Bonsoir,
j'aimerais avoir votre avis à propos du sablage des roues à rayons, cela vaut-il la peine de les faire sabler ? ne peut-on pas utiliser d'autres techniques je pense à des produits chimiques pour lessiver l'ancienne peinture puis coup de karcher.
Avez vous déjà rénové vos roue à rayons, comment avez vous procédé ? combien faut-il compter "prix approximatif" pour faire sabler 5 roues à rayons, ou avec une autres techniques.
Sablage des roues.
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1971
Re: Sablage des roues.
Bonsoir,
J'ai fait sabler les miennes. Je ne le regrette absolument pas. Cela m'a couté 45 euros par jante je crois.
J'ai fait sabler les miennes. Je ne le regrette absolument pas. Cela m'a couté 45 euros par jante je crois.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
En pays de la loire j'ai un plan pour 250 euros les 4 jantes HT. 45 euros par jante, c'est vraiment vraiment pas cher... Super affaire
.
Sinon un peu du même avis, le sablage c'est ce qu'il y a de mieux pour la tenue dans le temps...

Sinon un peu du même avis, le sablage c'est ce qu'il y a de mieux pour la tenue dans le temps...
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
Bonjour,doomay a écrit :Bonsoir,
j'aimerais avoir votre avis à propos du sablage des roues à rayons, cela vaut-il la peine de les faire sabler ? ne peut-on pas utiliser d'autres techniques je pense à des produits chimiques pour lessiver l'ancienne peinture puis coup de karcher.
Avez vous déjà rénové vos roue à rayons, comment avez vous procédé ? combien faut-il compter "prix approximatif" pour faire sabler 5 roues à rayons, ou avec une autres techniques.
de tête, j'en ai fait sabler une + peinture industrielle au four pour 60 euros HT, il y a 5-6 ans.
actuellement, mon carrossier sable(basse pression) + peinture epoxy (pour tous types de jantes) pour 80 euros HT
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Ah, j'ai peut être mal compris PERRAY. Pour 250 euros HT il sable + peinture epoxy. Si le devis à 45euros n'inclut pas la peinture, c'est un très bon prix, mais plus cohérent avec le "marché".
-
- Région : France - Picardie
- année : 1971
oui, c'est 45 euros sans la peinture.
-
- Région : France - PACA
- année : 1962
Merci à vous, cela me donne une idée du prix à mettre pour le sablage de mes roues avec peinture epoxy.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
une expérience qui vaut ce qu' elle vaut:
Un collègue a nettoyé ses jantes de TR3 au Karscher très haute pression. Ensuite il les a repeinte avec une bombe pour jantes alu. Elles sont toujours nickel depuis 10 ans qu' il a procédé de la sorte, et pas cher.
Un collègue a nettoyé ses jantes de TR3 au Karscher très haute pression. Ensuite il les a repeinte avec une bombe pour jantes alu. Elles sont toujours nickel depuis 10 ans qu' il a procédé de la sorte, et pas cher.
-
- Région : France - PACA
- année : 1962
Pour info: sablage j'ai réglé 30€ par roue soit 150 euros, et la peinture 50€ par roue soit 250 € tout augmente ma bonne dame, pas donné quand même.