Problème de branchement alternateur

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serge blaizot
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Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

Bonjour à tous, j' ai un problème avec mon alternateur, à savoir qu' après avoir inversé les fils de la batterie pour que le moins soit à la masse, j'ai dérivé le fil jaune/vert de la borne F vers la borne D du régulateur, mais pour migrer le gros fil jaune de la borne D vers la borne A ( avec les deux fils marrons ) pas possible ça fait court-circuit. Je suis perplexe et déçu je pensais avoir tout bien fait. Par avance merci.
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par Jidé de Grasse »

salut
la borne A est reliée en droite ligne avec l'entrée du "starter switch", là où arrive le gros cable en provenance directe de la batterie. Tu laisses libres les 2 extrémités du gros jaune (ou tu le vires) et tu branches directement la sortie courant de l'alternateur sur le starter switch au moyen d'un belle cosse à oeil. ça te permet de mettre un fil de grosse section sans difficulté car les connecteurs du régulateur ne sont pas faits pour ça.
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par Jidé de Grasse »

ImageAlbum MG

clic sur "album MG" puis double clic sur le symbole pour ouvrir le pdf
serge blaizot
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

Merci Jidé, je récapépète : je laisse tout sur le régulateur marrons vert jaune et Cie, sauf le gros jaune en provenance de l' alternateur, je branche directement la sortie grosse cosse de l' alternateur sur le switch du démarreur ou arrive la batterie. Ai-je bien compris ? Merci
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

Vérification faite c' est un des deux fils marrons qui est à la masse si l' on considère que le gros jaune de l' alternateur est positif ?
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par Jidé de Grasse »

ah ça c'est pas normal du tout, les gros marrons c'est les positifs qui distribuent le courant dans l'auto.
Faut trouver où ça touche la carrosserie
serge blaizot
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

Je viens de vérifier avec une lampe témoin un côté sur la sortie alternateur et l'autre sur le starter switch ça s' allume alors que cela devrait être deux positifs si j ai bien suivi.
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par Jidé de Grasse »

oui si tu es bien en négative earth. Test moteur en marche ?
serge blaizot
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

La borne moins de la batterie est reliée au châssis cela suffit t-il pour dire que la voiture est en moins à la masse ?
serge blaizot
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

J' avais envie de remettre la batterie comme avant pour voir ?
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par Jidé de Grasse »

l'alternateur ne va pas aimer, mauvaise idée
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par Jidé de Grasse »

je n'ai pas suivi depuis le début. Qu'est-ce que tu as fait comme modif sur le circuit électrique exactement ?
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

Pour l' instant une simple inversion de la batterie le moins au châssis et le plus bah au plus. Auparavant c'est le plus batterie qui était au châssis.
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par Jidé de Grasse »

et l'alternateur, tu l'as bien branché APRES cette manip ?
y a t'il un coupe circuit ?
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

Pour l' instant je ne vois que l' alternateur à la masse ? il est neuf !
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

Dans une configuration normale c'est le moins qui est au starter switch ?
serge blaizot
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

Sur la scénario du driveŕs handbook on voit nettement que le moins batterie arrive au starter switch.
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par Jidé de Grasse »

si le positif est à la masse, c'est le négatif qui arrive au starter switch. En négatif à la masse, ben c'est le plus.
Il est quand même très étonnant que tu aies une ddp entre la sortie alternateur et le starter switch, maintenant que tu est en négatif à la masse. Ou alors tu as merdé au montage (pas débranché la batterie pendant le montage et les modifs sur le régulateur) et tu as cramé l'alternateur qui se retrouve en court-circuit ?
Test avec l''ohm-mètre : tu débranches les 2 fils de l'alternateur et tu vérifies s'il y a court-circuit entre la sortie de l'alternateur et la masse du bloc moteur
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

Excuse moi Jidé je répond trop vite, oui je n' ai branché l' alternateur qu' après les manips. Migration du vert jaune de la borne F a la borne D et le jaune sur la A et scratch !
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par Jidé de Grasse »

un test intéressant en passant : au voltmètre, mesures entre le starter switch et le bloc moteur ?
serge blaizot
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

J' avais inversé les fils batterie avant la modif régulateur mais l'alternateur lui n' a été branché qu' en dernier.
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par Jidé de Grasse »

qu'en est-il des mesures ? Il faut qu'on trouve d'où vient ce court circuit sinon la bagnole va cramer :(
serge blaizot
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

Alors la je n' y comprend plus rien :

Cas numéro 1 : batterie + a la masse, lampe témoin borne À et A1 s' allume avec contact sur une masse
sortie alternateur et starter switch la lampe s' allume

Cas numéro 2 : batterie - à la masse, la lampe témoin borne À et A1 s' allume avec contact sur une masse
Sortie alternateur et starter switch la lampe s' allume


Il me semble que dans l' un des deux cas la lampe ne devrait pas s' allumer entre le starter switch et l'alternateur ?
serge blaizot
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par serge blaizot »

Si j'ai bien compris la leçon et que l'alternateur est en positif à sa sortie ( grosse cosse plate ) et que la batterie est en négatif à la masse donc en positif au starter switch la lampe ne doit pas s' allumer puisque qu'il y a deux positifs.

En fait le problème se résume ainsi :

Quel que soit le branchement de la batterie ( + ou - à la masse ) le contact grosse cosse plate de l' alternateur avec soit les bornes A et A1 ou le starter switch provoque un court circuit . A croire que la polarité de l' alternateur change en fonction du branchement de la batterie ?
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Re: Problème de branchement alternateur

Message par saby »

"la polarité de l' alternateur"

à mon avis, les alternateurs connecté avec le plus (+) à la masse sont extrêmement rare, inexistant, si vous avez connecté le votre de cette manière il n'a peut être pas aimé.
à mon avis, pour connecter un alternateur, avec régulateur intégré, il faut deux fils, le fil de charge relié par un moyen ou par un autre au plus (+) de la batterie et le fil d'excitation qui en général passe par un voyant
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