Problème de branchement alternateur
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Problème de branchement alternateur
Bonjour à tous, j' ai un problème avec mon alternateur, à savoir qu' après avoir inversé les fils de la batterie pour que le moins soit à la masse, j'ai dérivé le fil jaune/vert de la borne F vers la borne D du régulateur, mais pour migrer le gros fil jaune de la borne D vers la borne A ( avec les deux fils marrons ) pas possible ça fait court-circuit. Je suis perplexe et déçu je pensais avoir tout bien fait. Par avance merci.
- Jidé de Grasse
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Re: Problème de branchement alternateur
salut
la borne A est reliée en droite ligne avec l'entrée du "starter switch", là où arrive le gros cable en provenance directe de la batterie. Tu laisses libres les 2 extrémités du gros jaune (ou tu le vires) et tu branches directement la sortie courant de l'alternateur sur le starter switch au moyen d'un belle cosse à oeil. ça te permet de mettre un fil de grosse section sans difficulté car les connecteurs du régulateur ne sont pas faits pour ça.
la borne A est reliée en droite ligne avec l'entrée du "starter switch", là où arrive le gros cable en provenance directe de la batterie. Tu laisses libres les 2 extrémités du gros jaune (ou tu le vires) et tu branches directement la sortie courant de l'alternateur sur le starter switch au moyen d'un belle cosse à oeil. ça te permet de mettre un fil de grosse section sans difficulté car les connecteurs du régulateur ne sont pas faits pour ça.
- Jidé de Grasse
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Re: Problème de branchement alternateur
Merci Jidé, je récapépète : je laisse tout sur le régulateur marrons vert jaune et Cie, sauf le gros jaune en provenance de l' alternateur, je branche directement la sortie grosse cosse de l' alternateur sur le switch du démarreur ou arrive la batterie. Ai-je bien compris ? Merci
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Re: Problème de branchement alternateur
Vérification faite c' est un des deux fils marrons qui est à la masse si l' on considère que le gros jaune de l' alternateur est positif ?
- Jidé de Grasse
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Re: Problème de branchement alternateur
ah ça c'est pas normal du tout, les gros marrons c'est les positifs qui distribuent le courant dans l'auto.
Faut trouver où ça touche la carrosserie
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Re: Problème de branchement alternateur
Je viens de vérifier avec une lampe témoin un côté sur la sortie alternateur et l'autre sur le starter switch ça s' allume alors que cela devrait être deux positifs si j ai bien suivi.
- Jidé de Grasse
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Re: Problème de branchement alternateur
oui si tu es bien en négative earth. Test moteur en marche ?
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Re: Problème de branchement alternateur
La borne moins de la batterie est reliée au châssis cela suffit t-il pour dire que la voiture est en moins à la masse ?
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Re: Problème de branchement alternateur
J' avais envie de remettre la batterie comme avant pour voir ?
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Re: Problème de branchement alternateur
l'alternateur ne va pas aimer, mauvaise idée
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Re: Problème de branchement alternateur
je n'ai pas suivi depuis le début. Qu'est-ce que tu as fait comme modif sur le circuit électrique exactement ?
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Re: Problème de branchement alternateur
Pour l' instant une simple inversion de la batterie le moins au châssis et le plus bah au plus. Auparavant c'est le plus batterie qui était au châssis.
- Jidé de Grasse
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Re: Problème de branchement alternateur
et l'alternateur, tu l'as bien branché APRES cette manip ?
y a t'il un coupe circuit ?
y a t'il un coupe circuit ?
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Re: Problème de branchement alternateur
Pour l' instant je ne vois que l' alternateur à la masse ? il est neuf !
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Re: Problème de branchement alternateur
Dans une configuration normale c'est le moins qui est au starter switch ?
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Re: Problème de branchement alternateur
Sur la scénario du driveŕs handbook on voit nettement que le moins batterie arrive au starter switch.
- Jidé de Grasse
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Re: Problème de branchement alternateur
si le positif est à la masse, c'est le négatif qui arrive au starter switch. En négatif à la masse, ben c'est le plus.
Il est quand même très étonnant que tu aies une ddp entre la sortie alternateur et le starter switch, maintenant que tu est en négatif à la masse. Ou alors tu as merdé au montage (pas débranché la batterie pendant le montage et les modifs sur le régulateur) et tu as cramé l'alternateur qui se retrouve en court-circuit ?
Test avec l''ohm-mètre : tu débranches les 2 fils de l'alternateur et tu vérifies s'il y a court-circuit entre la sortie de l'alternateur et la masse du bloc moteur
Il est quand même très étonnant que tu aies une ddp entre la sortie alternateur et le starter switch, maintenant que tu est en négatif à la masse. Ou alors tu as merdé au montage (pas débranché la batterie pendant le montage et les modifs sur le régulateur) et tu as cramé l'alternateur qui se retrouve en court-circuit ?
Test avec l''ohm-mètre : tu débranches les 2 fils de l'alternateur et tu vérifies s'il y a court-circuit entre la sortie de l'alternateur et la masse du bloc moteur
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Re: Problème de branchement alternateur
Excuse moi Jidé je répond trop vite, oui je n' ai branché l' alternateur qu' après les manips. Migration du vert jaune de la borne F a la borne D et le jaune sur la A et scratch !
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Re: Problème de branchement alternateur
un test intéressant en passant : au voltmètre, mesures entre le starter switch et le bloc moteur ?
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Re: Problème de branchement alternateur
J' avais inversé les fils batterie avant la modif régulateur mais l'alternateur lui n' a été branché qu' en dernier.
- Jidé de Grasse
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Re: Problème de branchement alternateur
qu'en est-il des mesures ? Il faut qu'on trouve d'où vient ce court circuit sinon la bagnole va cramer 

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Re: Problème de branchement alternateur
Alors la je n' y comprend plus rien :
Cas numéro 1 : batterie + a la masse, lampe témoin borne À et A1 s' allume avec contact sur une masse
sortie alternateur et starter switch la lampe s' allume
Cas numéro 2 : batterie - à la masse, la lampe témoin borne À et A1 s' allume avec contact sur une masse
Sortie alternateur et starter switch la lampe s' allume
Il me semble que dans l' un des deux cas la lampe ne devrait pas s' allumer entre le starter switch et l'alternateur ?
Cas numéro 1 : batterie + a la masse, lampe témoin borne À et A1 s' allume avec contact sur une masse
sortie alternateur et starter switch la lampe s' allume
Cas numéro 2 : batterie - à la masse, la lampe témoin borne À et A1 s' allume avec contact sur une masse
Sortie alternateur et starter switch la lampe s' allume
Il me semble que dans l' un des deux cas la lampe ne devrait pas s' allumer entre le starter switch et l'alternateur ?
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Re: Problème de branchement alternateur
Si j'ai bien compris la leçon et que l'alternateur est en positif à sa sortie ( grosse cosse plate ) et que la batterie est en négatif à la masse donc en positif au starter switch la lampe ne doit pas s' allumer puisque qu'il y a deux positifs.
En fait le problème se résume ainsi :
Quel que soit le branchement de la batterie ( + ou - à la masse ) le contact grosse cosse plate de l' alternateur avec soit les bornes A et A1 ou le starter switch provoque un court circuit . A croire que la polarité de l' alternateur change en fonction du branchement de la batterie ?
En fait le problème se résume ainsi :
Quel que soit le branchement de la batterie ( + ou - à la masse ) le contact grosse cosse plate de l' alternateur avec soit les bornes A et A1 ou le starter switch provoque un court circuit . A croire que la polarité de l' alternateur change en fonction du branchement de la batterie ?
Re: Problème de branchement alternateur
"la polarité de l' alternateur"
à mon avis, les alternateurs connecté avec le plus (+) à la masse sont extrêmement rare, inexistant, si vous avez connecté le votre de cette manière il n'a peut être pas aimé.
à mon avis, pour connecter un alternateur, avec régulateur intégré, il faut deux fils, le fil de charge relié par un moyen ou par un autre au plus (+) de la batterie et le fil d'excitation qui en général passe par un voyant
à mon avis, les alternateurs connecté avec le plus (+) à la masse sont extrêmement rare, inexistant, si vous avez connecté le votre de cette manière il n'a peut être pas aimé.
à mon avis, pour connecter un alternateur, avec régulateur intégré, il faut deux fils, le fil de charge relié par un moyen ou par un autre au plus (+) de la batterie et le fil d'excitation qui en général passe par un voyant
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