demontage moteur essuie glace
- gilsafi1
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 nov. 2014, 21:19
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1961
demontage moteur essuie glace
bonjour
les essuies glace ne fonctionnent plus???mise à part un pb de moteur je ne vois rien d'autres... le demontage du moteur semble etre une vraie galere (mga guru)... quelqu'un a t'il dejà proceder à son demontage?merci
les essuies glace ne fonctionnent plus???mise à part un pb de moteur je ne vois rien d'autres... le demontage du moteur semble etre une vraie galere (mga guru)... quelqu'un a t'il dejà proceder à son demontage?merci
Re: demontage moteur essuie glace
vous démontez le support avec le moteur, vous débranchez les fils,
vous dévissez l'écrou qui maintient le tube dans lequel coulisse le cable, vous démontez la plaque, vous décrochez le cable et vous avez le moteur à la main.
c'est un moteur électrique ordinaire, avec des charbons, vous pouvez ne démonter que la plaque ce qui vous donnera accés aux charbons
Album MG
vous dévissez l'écrou qui maintient le tube dans lequel coulisse le cable, vous démontez la plaque, vous décrochez le cable et vous avez le moteur à la main.
c'est un moteur électrique ordinaire, avec des charbons, vous pouvez ne démonter que la plaque ce qui vous donnera accés aux charbons

Re: demontage moteur essuie glace
vous avez accès aux vis du support depuis l'intérieur du cockpit ...
vous devez arriver à le sortir sans démonter le maitre cylindre ... serait mieux, c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de place.
je vous conseil de démonter le tube en premier
vous devez arriver à le sortir sans démonter le maitre cylindre ... serait mieux, c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de place.
je vous conseil de démonter le tube en premier
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: demontage moteur essuie glace
Je crois que la m... commence quand on veut déconnecter le cable d'entrainement du bloc moteur sous le capot.
La meilleure solution c'est à mon avis de démonter les bras des pivots (facile!) ensuite, on tire depuis le moteur et le cable vient tout seul !! Pour le remontage, pareil mais à l'envers ! Là, pour démonter le cable, si on veut, c'est beaucoup plus facile!
Evidemment je n'ai découvert l'astuce qu'après !!!! comme toujours !!
La meilleure solution c'est à mon avis de démonter les bras des pivots (facile!) ensuite, on tire depuis le moteur et le cable vient tout seul !! Pour le remontage, pareil mais à l'envers ! Là, pour démonter le cable, si on veut, c'est beaucoup plus facile!
Evidemment je n'ai découvert l'astuce qu'après !!!! comme toujours !!
- gilsafi1
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 nov. 2014, 21:19
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1961
Re: demontage moteur essuie glace
Merci..ensuite la question , en mettre un neuf ou changer les charbons ? Comment diagnostiquer la panne ?
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: demontage moteur essuie glace
Commence par changer les charbons, ça coute trois francs six sous .... et si ça marche pas, les specialistes vont t'expliquer comment contrôler le rotor et le collecteur !! Après seulement il faudra peut être envisager de tout changer. Ne nous précipitons pas !!ensuite la question , en mettre un neuf ou changer les charbons ? Comment diagnostiquer la panne ?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: demontage moteur essuie glace
Comment diagnostiquer la panne ?
Cet essuie glace est de type Lucas DR3A.
Déjà tester le moteur en direct sur la batterie, s' il doit fonctionner ne pas le laisser tourner longtemps sans charge.
Ensuite avec un Ohm-mètre, mesurer entre les bornes 1 & 2, vous devez lire 9 Ohms
Vérifier l'isolement entre la borne E et les bornes 1&2 qui correspond à la postion

Au temps pour moi, E comme earth, terre, masse." "parking" du moteur." "

Modifié en dernier par MG O1->B69 le 29 avr. 2015, 08:43, modifié 1 fois.
-
- Messages : 204
- Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: demontage moteur essuie glace
Attention au démontage des charbons le petit ressort à tendance à s' étirer et ne figure pas à ma connaissance dans les pièces détachées en vente.
J' ai démonté le mien et je peine à le faire tourner correctement.
Il est très fatigué !
Depuis je roule au Rain X et ma fois c'est pas plus mal que les essuie-glace.
Salutations.
J' ai démonté le mien et je peine à le faire tourner correctement.
Il est très fatigué !
Depuis je roule au Rain X et ma fois c'est pas plus mal que les essuie-glace.
Salutations.
-
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: demontage moteur essuie glace
Ca me fait marrer !!Depuis je roule au Rain X et ma fois c'est pas plus mal que les essuie-glace.
Après m'être bien emm.... a réparer le moteur, je n'ai même pas remonté les bras et je roule aussi au RainX !! En fait, c'est au cas où parce que j'ai tendance à ne pas prendre le cabriolet quand il pleut !! Bizarre !!!
- gilsafi1
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 nov. 2014, 21:19
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1961
Re: demontage moteur essuie glace
vive le rain X;les charbons sont arrivés
- gilsafi1
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 nov. 2014, 21:19
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1961
Re: demontage moteur essuie glace
Bonjour
Finalement ce ne sont pas les charbons. Lors du test en direct le rotor colle sur le stator . Comme si il y avait un pb d'axe...
Finalement ce ne sont pas les charbons. Lors du test en direct le rotor colle sur le stator . Comme si il y avait un pb d'axe...
-
- Messages : 204
- Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: demontage moteur essuie glace
Bonjour à tous .
Gilsafi j' ai le même problème que toi .
Changé les charbons et le moteur ne fonctionne toujours pas correctement .
J' ai peur qu' un moteur électrique trop fatigué ne soit pas réparable et vu le prix du neuf j' hésite .
D' autant que du temps ou ils fonctionnaient les essuies-glace ne m' ont pas laissé un souvenir impérrissable .
Salutations .
Gilsafi j' ai le même problème que toi .
Changé les charbons et le moteur ne fonctionne toujours pas correctement .
J' ai peur qu' un moteur électrique trop fatigué ne soit pas réparable et vu le prix du neuf j' hésite .
D' autant que du temps ou ils fonctionnaient les essuies-glace ne m' ont pas laissé un souvenir impérrissable .
Salutations .
- gilsafi1
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 nov. 2014, 21:19
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1961
Re: demontage moteur essuie glace
Finalement répare :-) c'était le palier qui n'était plus fixé par le clips....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : gillesmgb et 2 invités