Graisseur

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Bugrider
Type : A
année : 1961

Graisseur

Message par Bugrider »

Bonjour,
tout petit probleme, comment faites vous pour aller graisser les 2 graisseurs de direction? Je n'arrive pas à passer une main...ou alors sans la pompe à graisse
Et pour ceux de l'arbre? Le hasard de l'arrêt?
:merci:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Graisseur

Message par Jidé de Grasse »

"les graisseurs de direction" sont j'imagine ceux des axes inférieurs et supérieurs de suspension ? alors ça se fait en enlevant la roue. Il y a aussi celui de la rotule de direction à faire juste à côté.
il y a un graisseur sur la crémaillère de direction, mais c'est de l'huile qu'il faut y mettre, pas de la graisse.
Pour l'arbre de transmission il suffit de placer un cric rouleur sous le pont et de lever les roues arrières. ça donne de la place pour passer un bras sous l'auto et tourner l'arbre. Il y a 2 graisseurs à l'avant et un à l'arrière il me semble. Plus celui du frein à main.
Sinon une pompe à graisse "une main" facilite bien la vie ;)
comme ça
ImageAlbum MG
perso je la remplis avec ça
ImageAlbum MG
Bugrider

Message par Bugrider »

Mercî, pour la direction effectivement le démontage d'une roue est parfait.
Je voulais plutot parler de la crémaillère de direction. Il y a 2 graisseurs.Mais ça ne peut pas être de l'huile! Ce sont bien des graisseurs à billes.
A l'arrière le cric se place sur le pont? Il n'y a pas de risque de l'abîmer?
Jidé de Grasse
.
.

il y a pour moi un graisseur à bille. Pour mettre de l'huile. Après vous faites un peu comme vous voulez.
Vous devriez peut-être vous procurer le manuel du conducteur, qui existe en français, tout y est décrit, les points comme le lubrifiant adapté.
Il n'y a pas de problème pour lever l'auto par le pont, avec un cric rouleur et sa coupelle qui réparti la charge. Perso j'intercale une chaussette en coton.
Bugrider

Message par Bugrider »

Soit. Comment faites vous pour mettre de l'huile dans ces graisseurs à bille? Il faut un outillage spécial?
Jidé de Grasse
.
.

il parait qu'on peut mettre de l'huile dans la pompe à graisse. Je n'ai jamais osé essayer de peur d'en mettre plus à côté que dans le trou.
On doit aussi pouvoir, comme le font les MGBistes je crois, ouvrir la petite plaque pour mettre directement l'huile.
j'ai l'auto depuis bientôt 8 ans et je n'y ai jamais touché. ça craque pas, ça coince pas, c'est doux à l'aller comme au retour du volant, je touche pas ;)
Répondre