Orque a écrit :Discours très théorique, avec le système de refroidissement standard, ventilateur 6 pales installé dans le bon sens, une MGA bien réglée, bien entretenue ne chauffe pas sauf dans des bouchons prolongés, encore que dans ce cas, un simple coup sur l'accélérateur devrait suffire à abaisser la température au thermomètre.
Dans la pratique c'est très souvent vérifié. HM
bonsoir,
problème de chauffe résolu ... le vendeur nous avait dit avoir fait le rodage et que la voiture pouvait partir faire le tour du monde ... en fait il n'avait pas fait le resserrage du joint de culasse après 300 ou 500 kms ...
Joint de culasse qui commençait à se déformer ...
Nous sommes donc passer par le joint de culasse et ... la voiture ne chauffe plus du tout ... (75/80 °) même dans les embouteillages ... Il faut dire qu'entre temps nous avions installer un radiateur aluminium ...
Merci à ceux qui nous ont donné des conseils ... la solution était sous nos yeux. Ce qui était perturbant c'est que, malgré que nous bouffions un peu d'eau, il n'y avait jamais d'huile dans le LDR !
Petite question : lorsque vous faites le niveau d'une MGA c'est moteur chaud ou au repos bien froid?
Bon week end à tous
Cathy