Bonjour
Je viens de m'apercevoir que j'ai un début de fuite sur l'un des carburateurs de ma MGA coupé MK2. Cette fuite vient du fond puit de carbu.
Je n'ai jamais ouvert les carbu.....
Visiblement il y a des joints en liège à l'intérieur. Est-ce compliqué à remplacer? Si vous avez des conseils pour cette intervention, mode opératoire, je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement
Fuite essence carburateur
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 05 août 2021, 17:54
- Région : France - Bretagne
- Type : A
- année : 1962
- Serie speciale : MK2
Re: Fuite essence carburateur
Tous est expliqué dans le WSM.
" Je n'ai jamais ouvert les carbu..... " Depuis son achat en 2021 ?? Vous êtes sérieux ?
Les joints en liège sont à mon avis obsolète. Achetez des joints toriques (8) en Téflon et (2) en Buna-N et vous serez tranquille.
Orque
" Je n'ai jamais ouvert les carbu..... " Depuis son achat en 2021 ?? Vous êtes sérieux ?
Les joints en liège sont à mon avis obsolète. Achetez des joints toriques (8) en Téflon et (2) en Buna-N et vous serez tranquille.
Orque
Re: Fuite essence carburateur
compliqué
ce n’est pas vraiment compliqué mais il faut faire preuve d’une certaine adresse manuelle …
ce n’est pas vraiment compliqué mais il faut faire preuve d’une certaine adresse manuelle …
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15829
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Fuite essence carburateur
/ les joints en liège fonctionnent très bien, je n'utilise que ça depuis 17 ans, il faut les laisser tremper dans l'huile 24h avant de les placer
/ souvent la fuite sur les H4 se fait à la jonction cuve/corps du carbu, les joints ne sont pas toujours à la bonne cote et ils sont très fragiles si on ne prend pas garde à ne pas les faire travailler en rotation
/ si ça fuit vraiment par le puits, c'est peut-être parce que le niveau dans la cuve est trop haut, facile à vérifier en ouvrant la cuve concernée
/ si tu veux voir comment les entretenir, regarde là, j'ai fait des photos pas par pas. Comme le dit Saby ça ne demande
pas de talent exceptionnel juste de la minutie :
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... &start=475
/ souvent la fuite sur les H4 se fait à la jonction cuve/corps du carbu, les joints ne sont pas toujours à la bonne cote et ils sont très fragiles si on ne prend pas garde à ne pas les faire travailler en rotation
/ si ça fuit vraiment par le puits, c'est peut-être parce que le niveau dans la cuve est trop haut, facile à vérifier en ouvrant la cuve concernée
/ si tu veux voir comment les entretenir, regarde là, j'ai fait des photos pas par pas. Comme le dit Saby ça ne demande
pas de talent exceptionnel juste de la minutie :
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... &start=475
- JMAU
- .
- Messages : 16081
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Fuite essence carburateur
J'ajoute de la pate à joint "souple" et je ne serre la jonction cuve carbu qu'une fois les couvercles de cuve en place, bien orientés et raccordés aux tuyaux essence : ils ne tournent plus...souvent la fuite sur les H4 se fait à la jonction cuve/corps du carbu, les joints ne sont pas toujours à la bonne cote et ils sont très fragiles si on ne prend pas garde à ne pas les faire travailler en rotation
Re: Fuite essence carburateur
Remplacer les joints en liège au niveau du puits de carburateur sur une MGA MK2 n’est pas très compliqué, mais nécessite de la précision et des outils adaptés. Suivez le mode opératoire ci-dessus, travaillez méthodiquement, et vérifiez le pointeau et le flotteur en même temps. Un kit de réfection est recommandé pour avoir toutes les pièces nécessaires. Si vous rencontrez des difficultés ou si la fuite persiste, envisagez de consulter un spécialiste des carburateurs SU.BenMGAcoupe a écrit : 06 mai 2025, 20:43 Bonjour Stickman Hook
Je viens de m'apercevoir que j'ai un début de fuite sur l'un des carburateurs de ma MGA coupé MK2. Cette fuite vient du fond puit de carbu.
Je n'ai jamais ouvert les carbu.....
Visiblement il y a des joints en liège à l'intérieur. Est-ce compliqué à remplacer? Si vous avez des conseils pour cette intervention, mode opératoire, je suis preneur.
Merci d'avance
Cordialement
Re: Fuite essence carburateur
envisagez
c’est c’la, oui, un spécialiste :-)
c’est c’la, oui, un spécialiste :-)
Re: Fuite essence carburateur
Oui un spécialiste qui vérifiera le carburateur et s'assurera qu'il n'y a pas de prise d'air ni de pièces usées...
Les carbus sont rendus comme neuf!
C'est ce que fait mon fiston!
Le nom usuel est "carburologue" !
Les carbus sont rendus comme neuf!
C'est ce que fait mon fiston!
Le nom usuel est "carburologue" !
Re: Fuite essence carburateur
Bonjour,
l'étanchéité des carbus sur ma 1500 de 1969 fut un long combat que je viens de remporter.
J'ai remplacé tous les feutres par des joints toriques, et c'est enfin résolu suivant le processus décrit ci dessous:
Pour les joints, je me suis fortement inspiré de cette publication:
https://thosbryant.wordpress.com/2014/0 ... build-h-4/
J'ai trouvé des joints équivalents pour le gicleur j'ai mis du 6.07*1.78 en NBR trouvé chez Amazone; Je les ai bien doublé comme conseillé. Attention à bien monter les cuvettes laiton dans le bon sens.
Pour le joint de l'écrou de fermeture j'ai mis un 19.20 * 3 chez 123 roulements
Bon courage, le plus délicat dans tout cela, c'est de déposer les carbus car il faut des petites mains qui se faufilent partout, notamment les écrous de bride de pipe, et d'effectuer la restauration bien proprement et méthodiquement à l'établi. Bon, le remontage ensuite est également un peu délicat, mais la satisfaction est au bout de l'épreuve!
l'étanchéité des carbus sur ma 1500 de 1969 fut un long combat que je viens de remporter.
J'ai remplacé tous les feutres par des joints toriques, et c'est enfin résolu suivant le processus décrit ci dessous:
Pour les joints, je me suis fortement inspiré de cette publication:
https://thosbryant.wordpress.com/2014/0 ... build-h-4/
J'ai trouvé des joints équivalents pour le gicleur j'ai mis du 6.07*1.78 en NBR trouvé chez Amazone; Je les ai bien doublé comme conseillé. Attention à bien monter les cuvettes laiton dans le bon sens.
Pour le joint de l'écrou de fermeture j'ai mis un 19.20 * 3 chez 123 roulements
Bon courage, le plus délicat dans tout cela, c'est de déposer les carbus car il faut des petites mains qui se faufilent partout, notamment les écrous de bride de pipe, et d'effectuer la restauration bien proprement et méthodiquement à l'établi. Bon, le remontage ensuite est également un peu délicat, mais la satisfaction est au bout de l'épreuve!
- Fichiers joints
-
- puits de gicleur SU datch mofifies.jpg (23.29 Kio) Vu 457 fois
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités