Hello
ça fait des années que j'ai envie de changer le couvre-tonneau en vinyl de ma MGA, qui n'est toujours pas déchiré et toujours étanche après 18 ans de soleil et de pluie mais qui me déprime quand je le vois.
J'ai profité d'une discussion à ce sujet lors du bouchon de la Cavalerie le we dernier pour aller voir un sellier à Millau qui doit me faire un devis pour un couvre-tonneau en alpaga, il m'a déconseillé le cuir qui était mon idée première.
En attendant je regarde un peu le net et je vois différentes matières proposées, sans détail
On parle ici ou là de Mohair, de double-duck, d'alpaga..
J'ai beau chercher je ne trouve pas de définition de ces matières.
Quelqu'un saurait m'éclairer ?
COUVRE TONNEAU
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: COUVRE TONNEAU
le double duck c’est, «two layers of black cotton sandwiching a black rubber waterproof layer», l’alpaga c’est bestiole genre lama, un camélidé des Andes, sans doutes que ils utilisent sa laine, le mohair c’est une chèvre angora, ils doivent aussi lui subtiliser sa laine.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
J'ai ramené il y a 45 ans, du Pérou, un poncho en laine d'alpaga: il est toujours là sur le divan ou sur les épaule de madame les longues soirées d'hiver...
Le cuir est aussi utilisé : chaussure, veste...
Pour la capote ou couvre tonneau, je suppose que c'est le cuir ? ou le tissus (tissage fin)?
Le cuir est aussi utilisé : chaussure, veste...
Pour la capote ou couvre tonneau, je suppose que c'est le cuir ? ou le tissus (tissage fin)?
- Jidé de Grasse
- .
j'ai écrit une connerie, c'est l'alcantara que le sellier m'a proposé
ça ressemble fort à la définition du double duck du coup : 2 couches de tissu qui prennent une couche de caoutchouc en sandwich
ça ressemble fort à la définition du double duck du coup : 2 couches de tissu qui prennent une couche de caoutchouc en sandwich
- Jidé de Grasse
- .
je vais attendre le devis s'il arrive un jour, mais ce dont il m'a parlé ressemble fort au double duck