MOYEU AR MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

MOYEU AR MGA

Message par GIGI79 »

bonjour,pour changer un moyeu ar equipant une roue fil,comment sortir le roulement d'arbre de roue?les cannelures etant mangees a moitie ;faut-il changerle roulement avec?merci pour vos conseils :mur:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Voilà, Ducasse t'as donné la réponse, mieux que mes mauvaises explications
Modifié en dernier par jean-marie le 17 mars 2007, 19:14, modifié 2 fois.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

re bonjour,j'ai regardé la reponse a:ducasse:mais ma roue est fixee sur des cannelures qui sont mangees,en sortant le moyeu l'arbre de roue et le roulement viennent avec ,c'est ici que les ennuis commencent:comment sortir le roulement,avec une douille en bout :( ou a la presse? :)
ducasse

Message par ducasse »

Si tu as une presse à ta disposition, à la presse, sinon au marteau, les gens de mg c'était un peu raté, le joint est derrière le roulement.
http://mgaguru.com/mgtech/rearaxle/hub_18.htm
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Les moyeux Ar des MGA sont exactement les mêmes montages que ceux des MGB MK1. Seul varie le nombre de canelures du pont en fonction des années. En principe, le roulement glisse sur la trompette du pont avec le 1/2 moyeux AR. Pour le démontage, il suffit de poser le moyeu à l'envers sur une entretoise et chasser le roulement à l'aide d'un jet en bronze: montage pas trop serré sur la bague extérieure. Il faut remplacer le roulement aprés démontage.
gildas

Message par gildas »

il est preferable d'avoir une presse car le demontage est facile mais la pose d'un moyeu neuf, c'est du sport !!!
Répondre