amortisseur telescopique ar

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

amortisseur telescopique ar

Message par GIGI79 »

bonjour a tous,quequ'un a-t-il,.les cotes ou une photo de la ferrure en haut des lames de ressorts..cette ferrure est boulonnée sur le chassis,je voudrais montés des amortisseurs telescopiques en plus des amortisseurs a bras.MERCI A TOUS :)
ducasse

Message par ducasse »

jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

ceintures et bretelles, ça va peut-être remonter le pantalon un peu haut pour le confort personnel, non, d'autant que les ressorts à lames rebondissent moins que des hélicoïdaux.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:( merci a tous pour vos reponses,mais soyez plus clair!!!!ceintures et bretelles je n'avais jamais encore entendu celà!si vous pouviez eclairer ma lanterne,j'y verrais peut etre plus clair!!!!!merci
ducasse

Message par ducasse »

Les ressorts à lames, surtout sur nos voitures anciennes ont un trés faible débattement et s'auto-amortissent par leurs frictions interne, les amortisseurs à bras, en bon état, sont amplement suffisant, tu peux à la rigueur les changers contre des amortisseurs tubulaires, mais comme il est dit généralement c'est de l'argent gaspillé, quant à mettre les deux...
DUB

Message par DUB »

Bonsoir,
Pour confirmer ce que dit Ducasse, j'ai des lames paraboliques sur lesquelles il est soi-disant indispensable de monter des amortisseurs télescopiques d'après le MGOC chez qui je les ai acheté. La raison étant qu'ils manquent d'autoamortissement et qu'un amorto à bras serait insuffisant, travaillerait trop et donc s'échauffarait anormalement. J'ai quand même monté des amortos à bras échange standard (et sans l'option +30%) : J'ai fait pratiquement 10Mkm depuis qui plus est avec un réservoir de 80 litres de GPL dans le coffre : L'amortissement est plus que suffisant, je le trouve même encore un peu raide. Il n'y a pas non plus d'échauffement du corps de l'amortisseur même après avoir roulé vite et longtemps sur mauvaise route. Donc surtout ne pas changer! Je n'ose imaginer la raideur d'une suspension avec double jeux d'amorto façon Paris Dakar...
Gilles
MG30

Message par MG30 »

Salut,

Les amortisseurs AR de MGA sont les mêmes que ceux de la MGB.
Pour ma part j'ai monté le kit "téléscopique" de chez Limora (idem Moss mais un peu moins cher) : le kit amortisseurs compris coûte quasiment le même prix qu'un jeu d'amortisseurs à bras et à mon avis il n'y a pas photo. De plus ils sont réglables (36 positions de dureté) par une simple molette (sans rien démonter). Le jour où les amortisseurs sont cuits (sachant qu'ils durent plus longtemps que les autres) il n'y a que les amortisseurs à changer et là c'est réellement moins cher.
Tout ceci n'est qu'un avis personnel, et en plus eux ils ne pissent pas l'huile au bout de quelques milliers de km ....!
MG 30
nicoramb78
Région : France - Ile-de-France
Type : TD
année : 1950

Re: amortisseur telescopique ar

Message par nicoramb78 »

Bonsoir MG30

Quelle marque d'amortisseurs as-tu pris ?
Merci
Répondre