Bonjour,
tentative de sortie d'hivernage de ma MGA et évidemment plus de batterie. Ne rions pas, le problème c'est que je ne trouve pas l'emplacement de ma batterie (no comment). Où se cache-t-elle ?
Je crois que c'est une 12v, mais au cas ou ce serait une 6v, puis-je la ponter avec une autre voiture ?
d'avance merci de votre aide.
c
Batterie à plat - HELP
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
bonjour,ta batterie se trouve derriere les sieges il y a une trappe verrouillée avec 2 vis a desserrage rapide,ta batterie est une 12 VOLTS ou tu as 2 batteries de 6 volts,çà revient au meme ,mais le + est il a la masse ou le - car là il faut faire tres ATTENTION au branchement sinon tu risques un court- circuit,donnes davantage de renseignements si tu veux etre depanne
AMITIES

- jean-marie
- .
Si ta MGA est d'origine, elle a 2 batteries de 6 volts montées en série, positionnées comme te l'explique sottens.
Tu peux bien sûr ponter avec une 12V, mais en vérifiant d'abord que ta polarité plus est bien à la masse sur ta voiture, tu n'auras plus qu'à brancher le + du donneur sur une masse et le moins du donneur sur le relais de démarreur ou le cable d'arrivée depuis les batteries, ce sera plus facile.
Tu peux bien sûr ponter avec une 12V, mais en vérifiant d'abord que ta polarité plus est bien à la masse sur ta voiture, tu n'auras plus qu'à brancher le + du donneur sur une masse et le moins du donneur sur le relais de démarreur ou le cable d'arrivée depuis les batteries, ce sera plus facile.
- jean-marie
- .