Moyeux roues fil avec disque MG B

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Yvre

Moyeux roues fil avec disque MG B

Message par Yvre »

Bonjour à Tous, D'abord très chouette rassemblement à Bandol dimanche dernier, le Plateau était au Top tant par la diversité que par la Qualité...Félicitations aux Organisateurs...
et...maintenant place à la question: j'envisage d'adapter à l'avant des freins à disque de MG B sur ma MG A 1500: J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a pratiqué : dois-je changer mes moyeux "roues fil" ou puis-je faire adaptation des existants? et surtout comment se procurer ( en location ou en prêt )un arrache moyeu réversible ( Droite/Gauche ) sinon à l'achat ? Je suis sur Antibes:( pour celui qui me dépannerait sur l'arrache moyeu )J'ai été chef d'atelier dans le Nautisme pendant 35 ans et je suis très respectueux de l'outillage...
Merci par avance
ducasse

Message par ducasse »

GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonsoir a tous,YVRE tu m'interesses drolement car je voudrais faire la meme chose sur ma mga 1500,j'ai bien vue la reponse de ducasse,mais l'anglais et moi il y a un moment que l'on a divorcé;si tu peux me filer la marche a suivre ce serait sympa :) AMITIES
yvre

Message par yvre »

Merci pour la réponse rapide que je connaissais déja..donc je n'y coupe pas de me trouver des moyeux de MG B: pas de modif possible même avec un bon tourneur ou un bon soudeur!...je suis toujours preneur d'un arrache moyeu ou de deux papillons "usagés" pour m'en fabriquer un!...
bon week-end à tous...
ducasse

Message par ducasse »

Amortisseurs
Les amortisseurs d'origine doivent être remplacés par des amortisseurs de MGB. Nous avons examiné la possibilité de modifier l'amortisseur d'origine et avons conclu que les coûts d'usinage seraient trops important. Le dessin du système de fixation de l'amortisseur de la MGB est inversé, sur la MGA avant 2.75" arrière 2.875". 2.875" avant et 2.75" sur la MGB, donc, il sera nécessaire de fraiser ou agrandir les trous de support existants sur l'amortisseur de MGB à la dimension de ceux de la MGA. Enlever les goujons de fixation d'origine et les remplacer avec des boulons 3/8"x 1,25" USS de catégorie8 avec les deux rondelles plates et rondelles Grower. Pour tenir compte du dégagement supérieur d'amortisseur, modifier le panneau intérieur en tôle directement au-dessus de l'amortisseur. En outre, en raison des problèmes potentiels d'interférence sur l'amortisseur gauche, être sûr que le boulon du bras avant d'amortisseur soit installé dans la position ascendante; c.-à-d., inséré par le bas.
Caoutchoucs de butés/rebond
Enlever et jeter vos caoutchouc de butés/rebond d'origine, conserver l'entretoise en aluminium. Fabriquer les plaques de maintien supérieures comme sur le schéma. Attacher chaque plat au caoutchouc de butés/rebond de MGB, puis monter, avec les entretoises en aluminium, à la structure du cross-member. Souder les nouvelles plaques de maintien supérieures en place.
Bras de direction
Conserver les bras de direction de MGA. Pour pouvoir effectuer un réglage du parallélisme correct, il sera nécessaire d'effectuer ce qui suit : En utilisant le manuel d'atelier de MGA (pièce N° AKD6000 d'origine ou MOSS pièce N° 212-410) comme référence, démonter les soufflets et les bras de direction complet avec les rotules, raccourcir les bras de direction de 1/2" et refileter à 5/8"x18TPI sur une longueur de 1". Réassembler le tout, utiliser de nouveaux locktabs. Faire un parallélisme. S'assurer qu'il y a assez d'huile 90W
Bras de suspension
Vous pouvez conserver vos bras de suspension d'origine et casseroles de ressort. Cependant, si vous prévoyez d'adapter une barre anti-rouli, (fortement recommandée), des bras de suspension avant/droit et avant/gauche de MGB devront être utilisé, avec des casseroles de ressort de MGB. Utiliser des silent blocs en polyuréthane.
Fusée
Utiliser les fusée de MGB complètes avec les tourillons supérieurs et les bras de direction. Maintenant c'est le moment idéal pour installer des fusées neuves. Utiliser des silent-blocs Nylatron.
Moyeux avant
Utiliser des moyeux de MGB complets avec les roulements, pour roues en tôles ou roues à rayons. Si vous conservez vos roues fils d'origine avec les filets fins "Knock Offs", alors être sûr d'installer les premiers moyeux de roue fils avec la coupelle de retenue de graisse fendue originale, (plus disponible neuf). Les derniers moyeux fileté ont une meilleure coupelle de retenue et doivent être utilisés avec les "Knock Offs" appropriés (filetage)
Tuyaux de frein
Des tuyaux de frein de MGA peuvent être maintenus ou substitués avec le type recommandé la pièce N°182-218 en acier inoxydable.
Étriers de frein
Utiliser les bons ou reconstruits étriers de frein de MGB.
Disques et plaquettes de frein
Utiliser des disques de MGB. Utiliser des plaquettes de frein modèle V8
Parallélisme
Des changements au "Toe" peuvent être faits de la façon normale. Des changements d'angle peuvent être accomplis en faisant des cales et puis en les installant entre la bride de le support de pivot de point d'appui et la structure du crossmember. Pour augmenter l'angle installer les cales sous la bride de support arrière ou à l'avant pour diminuer l'angle. Des changements d'angle de cambrure peuvent être faits en rainant les trous de support d'amortisseur ou si seulement de petits changements sont exigés, utiliser les silent-blocs supérieurs excentrés de British Automotive (pièce N° 8G621/NEG) qui donnent un ajustement approximativement + ou - ½ degré.
gildas

Message par gildas »

bonjour, il existe des brides specifiques pour monter des etriers de mgb, pas de modifications ni d'usinage pour ce montage,150 EUROS la paire et 120 pour deux etriers revises
ducasse

Message par ducasse »

Gildas c'est Atelier Sport Auto 56
http://www.asa56-mg.com
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

:( salut a tous,ET bien dit donc çà en fait du boulot çà!!!!!MERCI a DUCASSE pour la traduction ,je crois que je vais abandonner ce projet .TRES BON WEEK- END A TOUS
yvre

Message par yvre »

Merci à Ducasse et Gildas a raison, j'ai déja fait l'acquisition chez Moss du Kit: plaques d'attente pour disques et étriers MG B et accessoires..ma seule inconnue est de savoir si je peux conserver en modifiant la fixation au niveau de l'accrochage sur les disques, mes moyeux roues fil prévus à l'origine pour des flasques à freins Tambour?
J'en suis pour l'instant à la réfection du chassis, mais comme je suis "prévoyant" et que je m'attaque à un paquet de modifs, je suis au coup par coup sur mon cahier des charges. Au moment venu je tiendrai au courant Gigi79 de mes résultats.
P.S.Je signale au passage pour ceux que cela intéresse que je vends à bas prix ou que j'échange contre des pièces manquantes les pièces d'origine telles que: moteur, boîte embrayage complet en + que bon état,volant d'origine,dynamo caïman neuve carbus etc...je peux faire un listing précis que je ferais parvenir par mail.
ducasse

Message par ducasse »

Je viens de terminer la fabrication, je sous traite le cintrage, d'un arceau pour une mga coupé qui doit courir en vhc, le chassis à été sablé puis le tout a été peint époxy, gris métal, c'est le voeux du propriétaire, la caisse est dark racing green. Les plancher en bois ont été remplacé par de l'aluminium. Le moteur est un 1622 préparé, mais je ne connais pas son pédigrée.
ImageAlbum MG
GIGI79
.
.

Message par GIGI79 »

:) :mg: salut a tous,YVRE je voudrais savoir dans quel coin tu HABITES car si j'ai besoin de pieces je peux avancer voir et discuter MGA avec toi ?MERCI et a bientot
yvre

Message par yvre »

à GIGI79: Je suis à Antibes, ce qui n'est pas vraiment la porte à coté pour toi! mais c'est vrai connaissant les flux migratoires de la France pour la saison qui arrive on peut s'attendre à tout, surtout dans notre région!...au plaisir en tout cas!
Répondre