Bonjour,
Sur le site du BBS, eds américains parlent de recharger les villebrequins acier 3 paliers par apport de soudure et retaillage des manetons et paliers. Je sais que ces opération se réalisent trés courament en mécanisue aviation, qui pourrait nous en dire plus sur ce sujet précis, contraintes métallurgiques, mécaniques, réserves ?
Merci.
Réparation villebrequin
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Un remarque, la seule expérience de métal 5 que j'ai connue par un collégue de travail s'est terminé par un moteur de R5 Alpine Turbo explosé.
Mécaniquement j'ai des doutes sur la méthode car lorsque les usures sont présentes, il n'y a que la rectification à la côte en dessous ou une méthode d'apport à peu prés maîtrisée.
Bien cordialement.
Merci pour vos réponses.
Un remarque, la seule expérience de métal 5 que j'ai connue par un collégue de travail s'est terminé par un moteur de R5 Alpine Turbo explosé.
Mécaniquement j'ai des doutes sur la méthode car lorsque les usures sont présentes, il n'y a que la rectification à la côte en dessous ou une méthode d'apport à peu prés maîtrisée.
Bien cordialement.
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