Achat MG A
Achat MG A
Bonjour
Je suis tenter par l'achat d'une MGA 1600 an 1960
Elle est en etat collection apparement je ne connais pas encore la date de restauration mais cuir et moquettes sont neufs ainsi que la capote
Elle a 156064km
Elle a des roues fils chromees neuves, 2 retro obus et des side-screen (je ne voit pas ce que c'est???)
Cette voiture me plait beaucoup mais je ne m'y connais pas trop en MG
Pouvez vous m'indiquer quels sont les verifications necessaire
On m'a dit de faire attention au train avant
Et elle a a priori aucune corrosion.
Merci d'avance de me faire partager vos connaissances sur ce modele
Arnaud.
Je suis tenter par l'achat d'une MGA 1600 an 1960
Elle est en etat collection apparement je ne connais pas encore la date de restauration mais cuir et moquettes sont neufs ainsi que la capote
Elle a 156064km
Elle a des roues fils chromees neuves, 2 retro obus et des side-screen (je ne voit pas ce que c'est???)
Cette voiture me plait beaucoup mais je ne m'y connais pas trop en MG
Pouvez vous m'indiquer quels sont les verifications necessaire
On m'a dit de faire attention au train avant
Et elle a a priori aucune corrosion.
Merci d'avance de me faire partager vos connaissances sur ce modele
Arnaud.
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- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Salut Anaud,
Bravo pour ton choix, les A sont de très belles voitures.
Le point principale comme toute véhicule de collection est la rouille, passage de roue, plancher (regarder sous la moquette), le coffre, dessous la voiture,... je n'en ai jamais posséder une alors coté mécanique je ne peux te donner de conseillé.
peut être aussi comparer le prix avec celui du marché, un prix trop bas cache souvent des surprises...
bonne chance
salutations
Grégory
Bravo pour ton choix, les A sont de très belles voitures.
Le point principale comme toute véhicule de collection est la rouille, passage de roue, plancher (regarder sous la moquette), le coffre, dessous la voiture,... je n'en ai jamais posséder une alors coté mécanique je ne peux te donner de conseillé.
peut être aussi comparer le prix avec celui du marché, un prix trop bas cache souvent des surprises...
bonne chance
salutations
Grégory
- Nordiste
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- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
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Pour le prix, c'est difficile à dire
; Il y en a une à vendre près de chez moi à 27900 euros, elle est de 1958 :
http://www.aboutbritishcars.com/upload- ... index.html

http://www.aboutbritishcars.com/upload- ... index.html
D'accord avec toi Nordiste, mais tout le monde siat que les meilleures de toutes le MG c'est tout de même la B: maniabilité, puissance, confort et couple, et au risque de faire hurler les modernes, aprés 80 il n'y plus rien, et encore pire, passé 69, ça ne devrait même plus compter( oui, je sais je polémique). Mais à ce niveau de prix, je sais encore trouver un modéle de série T beaucoup plus original.
Celle qui m'interesse est justement au meme prix (27500e) Je trouve ca un peu cher justement
Sinon j'en ai vu dans les 15-16000e mais elle viennent de Californie ca me tente pas trop.
Je pensais mettre dans les 20000e, mais je me dit qu'apres tout si je peut negocier celle la a un meilleur prix et qu'elle est vraiment en etat collection ca vaut peut etre le coup. Elle est garantie un an en plus.
Sinon j'en ai vu dans les 15-16000e mais elle viennent de Californie ca me tente pas trop.
Je pensais mettre dans les 20000e, mais je me dit qu'apres tout si je peut negocier celle la a un meilleur prix et qu'elle est vraiment en etat collection ca vaut peut etre le coup. Elle est garantie un an en plus.
Mon cher Arnaud, sans vouloir te décourager je sors moi-même d'une réfection totale étalée sur presque un an d'une MG A 1500 achetée 16.000 Euros,parcequ'elle présentait bien et que la base aprés examen et essai sur route ne soulevait aucun doute!...Il faut te dire que mon achat était différent puisque j'avais prévu de la transformer radicalement en l'améliorant et la modernisant ce qui impliquait un démontage total et une reconstruction. Aprés une centaine de km. d'essai sur route j'opère avec une trés grande satisfaction les derniéres mises au point. Mais je peux t'affirmer que plus je la démontais plus j'ai eu des "surprises"!!!...et bien sûr pas des bonnes...!Toutes ces magnifiques voitures ont connu à un moment ou à un autre les aléas d'une sortie de route ou d'un accrochage plus ou moins violent et comme elles étaient bien nées elles ont eu la chance de ne pas terminer leur vie dans le pilon d'une "Casse" ce qui ouvrait aussi la porte aux apprentis "soudeurs" et "maquignons" qui ont fait des miracles pour redonner des aspects de première jeunesse à des voitures perclues de "rhumatismes" et de "déformations squelettique"...!que dire des experts bidons qui n'avaient même pas remarqué que la biellette avant gauche ainsi que l'axe de fusée étaient tordus et même le contrôle technique n'avait pas remarqué que l'avant gauche se soulevait par la déformation du triangle av g quand on tournait les roues!!!
Je passe sur la réparation du chassis av droit qui avait été faite en "découpant" la carrosserie jusqu'au tablier parefeu!!!avec fissurage du chassis sous des parties recouvertes par la structure de la carrosserie, des garnitures de freins arrière qui baignaient dans l'huile du pont arrière etc...etc...
et malgré tout cela la voiture freinait "en ligne" avait un rapport d'expertise nickel et un controle technique approchant la "Virginité"alors mon cher Arnaud fais comme tu l'entends :moi aussi je la voulais mais je savais aussi par ou elle passerait avant que j'y mette le postérieur, que je pouvais le faire moi-même que j'avais l'expérience,l'outillage et surtout le temps et la patience...si tu ne dispose pas de tout cela fais l'acquisition + cher chez des gens qui ont pignon sur rue, qui sont des professionnels il y en à encore en France digne de cette appellation et ou tu auras une voiture sans souci avec une Garantie: un réve n'a pas de prix la preuve la mienne sans compter ma main d'oeuvre va me revenir à 28.000 Euros mais c'est vrai que c'est une voiture qui n'a plus rien à voir avec l'origine sauf l'aspect extérieur et que le jour ou elle me fera un petit "caca mou" je saurai y faire face immédiatement,même sur le bord de la route mais cela m'étonnerait beaucoup!!??
Je passe sur la réparation du chassis av droit qui avait été faite en "découpant" la carrosserie jusqu'au tablier parefeu!!!avec fissurage du chassis sous des parties recouvertes par la structure de la carrosserie, des garnitures de freins arrière qui baignaient dans l'huile du pont arrière etc...etc...
et malgré tout cela la voiture freinait "en ligne" avait un rapport d'expertise nickel et un controle technique approchant la "Virginité"alors mon cher Arnaud fais comme tu l'entends :moi aussi je la voulais mais je savais aussi par ou elle passerait avant que j'y mette le postérieur, que je pouvais le faire moi-même que j'avais l'expérience,l'outillage et surtout le temps et la patience...si tu ne dispose pas de tout cela fais l'acquisition + cher chez des gens qui ont pignon sur rue, qui sont des professionnels il y en à encore en France digne de cette appellation et ou tu auras une voiture sans souci avec une Garantie: un réve n'a pas de prix la preuve la mienne sans compter ma main d'oeuvre va me revenir à 28.000 Euros mais c'est vrai que c'est une voiture qui n'a plus rien à voir avec l'origine sauf l'aspect extérieur et que le jour ou elle me fera un petit "caca mou" je saurai y faire face immédiatement,même sur le bord de la route mais cela m'étonnerait beaucoup!!??
Je suis totalement daccord avec toi Yvre
C'est pour cela que je m'attarde sur ce modele (meme si je la trouve cher) Je ne veut pas gacher la passion que me procure cet achat en ayant de mauvaises surprise et je suis pret a trouver plus de sous pour avoir la perle rare!
Le probleme c'est que j'ai toujours cette crainte de faire une mauvaise affaire et d'etre decu.
Mais en tout cas il est sur que la qualite a un prix.
As tu des conseils a me donner pour les verifications avant achat?
Celle qui me plait est sur automusee.fr
Quelqun connais t-il ce professionel?
C'est pour cela que je m'attarde sur ce modele (meme si je la trouve cher) Je ne veut pas gacher la passion que me procure cet achat en ayant de mauvaises surprise et je suis pret a trouver plus de sous pour avoir la perle rare!
Le probleme c'est que j'ai toujours cette crainte de faire une mauvaise affaire et d'etre decu.
Mais en tout cas il est sur que la qualite a un prix.
As tu des conseils a me donner pour les verifications avant achat?
Celle qui me plait est sur automusee.fr
Quelqun connais t-il ce professionel?
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Bonjour Arnaud,
Tout à fait d'accord avec toi, mieux vaut y mettre un prix, correspondant à un état top ou très proche de l'état collection! les surprises n'en seront que bonnes!!! excepté pour les grands mécanos, qui eux, ont les outils, les connaissances, la motivation et le temps...
Ci-joint un lien avec qq offres:
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/mg,a/
Bien à toi
Tout à fait d'accord avec toi, mieux vaut y mettre un prix, correspondant à un état top ou très proche de l'état collection! les surprises n'en seront que bonnes!!! excepté pour les grands mécanos, qui eux, ont les outils, les connaissances, la motivation et le temps...
Ci-joint un lien avec qq offres:
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/mg,a/
Bien à toi
- Nordiste
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Rien ne spécifie que ce véhicule a été restauré depuis le chassis ; Seul est précisé roues fils chromées, sellerie, moquette, capote neuves.
De plus elle est en carte grise collection car, vu les feux arrières, c'est un véhicule d'importation.
Par rapport à celle dont je t'ai mis le lien et pour le même prix :
Refaite entièrement du chassis de 1996 à 2000.
Moteur, boite , pont , carbu refaits
Carte grise normale CT vierge
Livré avec le book de restauration et les factures.
La décision d'achat d'une ancienne par rapport à une autre n'est vraiment pas évidente.
Bon courage à toi et bonne pioche !
De plus elle est en carte grise collection car, vu les feux arrières, c'est un véhicule d'importation.
Par rapport à celle dont je t'ai mis le lien et pour le même prix :
Refaite entièrement du chassis de 1996 à 2000.
Moteur, boite , pont , carbu refaits
Carte grise normale CT vierge
Livré avec le book de restauration et les factures.
La décision d'achat d'une ancienne par rapport à une autre n'est vraiment pas évidente.
Bon courage à toi et bonne pioche !

Malheureusement je n'arrive pas a acceder a cette annonce avec mon ordi (mac)
Je viens de faire un petit tour sur le forum 911.net car ils ont une rubrique tres interessante sur les garages ou ils donnent des compte rendus de leurs experience et malheureusement de nombreux membres ont ete decu par ce garage. C'est mauvais signe.
En tous cas je vous remercie tous pour vos avis qui m'aident beaucoup dans ma demarche.
Arnaud.
Je viens de faire un petit tour sur le forum 911.net car ils ont une rubrique tres interessante sur les garages ou ils donnent des compte rendus de leurs experience et malheureusement de nombreux membres ont ete decu par ce garage. C'est mauvais signe.
En tous cas je vous remercie tous pour vos avis qui m'aident beaucoup dans ma demarche.
Arnaud.
- jeanpierre
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- Contact :
Juste pour apporter de l'eau à ton moulin, des prix relevès en Suisse (CHF X 0.65 Euros) 1500 : 56/1km/50000 F,57/5mkms/43000, 58/65mhm/38500; 1600 :60/8300kms/32700, 60/70mkm/36900; 1600 Mk2 . 61/34mkm/42800,61/133km/44800, 62/46mkm/32000; Twin Cam 59/75000 chf. Je choisirai le Mk2 de 62. Pas rècemment de ventes aux enchéres de A en UK.....
Bonsoir,
Je viens de lire vos discussions sur des MGA, une copine a une MG 1500 de 1957 importe US et meme proprietaire depuis 20 ans, moteur refait et a seulement rouler 7000 miles, controle technique parfait, couleur d'origine turquoise, tres bon etat etc.etc.
Prix a discuter ou elle demande une offre
Je viens de lire vos discussions sur des MGA, une copine a une MG 1500 de 1957 importe US et meme proprietaire depuis 20 ans, moteur refait et a seulement rouler 7000 miles, controle technique parfait, couleur d'origine turquoise, tres bon etat etc.etc.
Prix a discuter ou elle demande une offre
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