MG A à 13 000 euros a faire ou pas affaire
- chezlesdubs
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MG A à 13 000 euros a faire ou pas affaire
Bonjour à tous ,
Je viens de trouver une MGA non loin de chez moi a vendre.
C'est une 1600 de 1959 americaine, carrosserie saine chassis en bon état chromes à remplacer ,peinture à prévoir, bref il y a tout de même du travail.
Coté mécanique le moteur ne tourne pas, mais n'est pas bloqué.....
Sinon elle est complète et plutôt attirante la sellerie est récuperable la voiture noir intérieur rouge...
Me connaissant je compte tout démonter...
La question est: pensez vous que 13000 euros c'est cher ou que c'est une affaire..... A vos clavier..
Ps: le dilem c'est je vendrais ma B pour me lancer dans cette nouvelle aventure
Je viens de trouver une MGA non loin de chez moi a vendre.
C'est une 1600 de 1959 americaine, carrosserie saine chassis en bon état chromes à remplacer ,peinture à prévoir, bref il y a tout de même du travail.
Coté mécanique le moteur ne tourne pas, mais n'est pas bloqué.....
Sinon elle est complète et plutôt attirante la sellerie est récuperable la voiture noir intérieur rouge...
Me connaissant je compte tout démonter...
La question est: pensez vous que 13000 euros c'est cher ou que c'est une affaire..... A vos clavier..
Ps: le dilem c'est je vendrais ma B pour me lancer dans cette nouvelle aventure
Bonjour,
Pour une A 1600 si elle est immatriculée en France bien qu'américaine?, je pense qu'il faut se pencher sur le sujet plus en détail, vérifier tous les sous-bassements en montant la voiture sur un pont si possible et contrôler l'état éventuel de corrosion, la présence de petits plis sur les longerons du châssis au minimu et si possible essayer de trouver les diagrammes des diagonales pour détecter un choc éventuel. Ensuite c'est affaire de choix personnel et de budget, mais l'ordre de prix est raisonnable sauf peut-être qu'elle ne tourne pas et là, c'est la porte ouverte aux surprises. Mais l'enjeu c'est une superbe voiture finie surtout en noir. Attention au chromes dont les prix peuvent s'avérer trés chers à refaire ou retrouver. L'idéal serait de conserver les 2. Bonne chance.
Pour une A 1600 si elle est immatriculée en France bien qu'américaine?, je pense qu'il faut se pencher sur le sujet plus en détail, vérifier tous les sous-bassements en montant la voiture sur un pont si possible et contrôler l'état éventuel de corrosion, la présence de petits plis sur les longerons du châssis au minimu et si possible essayer de trouver les diagrammes des diagonales pour détecter un choc éventuel. Ensuite c'est affaire de choix personnel et de budget, mais l'ordre de prix est raisonnable sauf peut-être qu'elle ne tourne pas et là, c'est la porte ouverte aux surprises. Mais l'enjeu c'est une superbe voiture finie surtout en noir. Attention au chromes dont les prix peuvent s'avérer trés chers à refaire ou retrouver. L'idéal serait de conserver les 2. Bonne chance.
- chezlesdubs
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- GIGI79
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salut .n'hesites pas ,possedant une MGA 1500 c'est une voiture formidable et quel loock .le prix est peut etre un peu haut vu le travail a faire ,essaie de marchander un peu ,pour les chromes j'ai achete des pare chocs neufs chez MOTOR DREAM pour l'instant ils tiennent bien (je veux parler du chrome)et ce n'etait pas excessif,il faut que je retrouve la facture ou tu va sur leur site AMITIES
Gigi,
Modérons nos ardeurs et restons objectifs: la MGA est indéniablement une superbe voiture, mais le confort est optionnel, le moteur anémique sauf en 1600MK2, le freinage pour les premiéres versions digne d'une 40's et la maniabilité typique d'un camion. Mais je reconnais qu'une A montée avec un 1800 et 1 BV5 des ressorts de B plus souples et une direction plus moderne ça doit être déjà un peu plus de progrés. Oui, je sais qu'il faudrait pour être réellemnt objectif comparer avec une TR3 ou une AH qui sont encore plus dures et rudes à tenir du fait d'un concept débile des suspensions AR. Les modifs que j'ai énumérées sont celles que réalisent les anglais sur leur A et il y en avait une superbe à Clermont l'an dernier équippée de la sorte.
En conclusion, je suis d'accord que le look est d'enfer et qu'elle est plus faite pour se ballader sur les jetées de la Loire en flânant que pour attaquer un col. Et à un certain niveau de prix, une TF me paraît plus excitante car plus rare et plus typée. J'ai failli achetre 2 A, une 1500 dont les carbus cachait un nid de guêpes: fuite éperdue et une 1600MK2 qui prenait 1200F chaque semaine avec une bielle coulée. Il faut aussi se souvenir que les embiellages sont beaucoup plus fragiles que même les premiers 3 paliers de B. Ce qui paraît bizarre dans la transaction proposée ici, c'est la dead line du Mercredi, mais je ne connais pas les termes de la proposition.
Bien amicalement..
Modérons nos ardeurs et restons objectifs: la MGA est indéniablement une superbe voiture, mais le confort est optionnel, le moteur anémique sauf en 1600MK2, le freinage pour les premiéres versions digne d'une 40's et la maniabilité typique d'un camion. Mais je reconnais qu'une A montée avec un 1800 et 1 BV5 des ressorts de B plus souples et une direction plus moderne ça doit être déjà un peu plus de progrés. Oui, je sais qu'il faudrait pour être réellemnt objectif comparer avec une TR3 ou une AH qui sont encore plus dures et rudes à tenir du fait d'un concept débile des suspensions AR. Les modifs que j'ai énumérées sont celles que réalisent les anglais sur leur A et il y en avait une superbe à Clermont l'an dernier équippée de la sorte.
En conclusion, je suis d'accord que le look est d'enfer et qu'elle est plus faite pour se ballader sur les jetées de la Loire en flânant que pour attaquer un col. Et à un certain niveau de prix, une TF me paraît plus excitante car plus rare et plus typée. J'ai failli achetre 2 A, une 1500 dont les carbus cachait un nid de guêpes: fuite éperdue et une 1600MK2 qui prenait 1200F chaque semaine avec une bielle coulée. Il faut aussi se souvenir que les embiellages sont beaucoup plus fragiles que même les premiers 3 paliers de B. Ce qui paraît bizarre dans la transaction proposée ici, c'est la dead line du Mercredi, mais je ne connais pas les termes de la proposition.
Bien amicalement..
- chezlesdubs
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Moi perso je prendrai mon temps et la dead line je la mettrais de côté.
Je ne pense pas que l'on vende une ancienne d'un claquement de doigt, qui plus est avec un moteur non tournant, peinture à refaire, chromes à changer etc.... ça fait un peu beaucoup je pense pour une vente rapide et une augmentation de prix.
Nombreuses sont celles qui sont en annonces pendant plusieurs mois (A, B etc..).
Maintenant ce n'est que mon avis
Je ne pense pas que l'on vende une ancienne d'un claquement de doigt, qui plus est avec un moteur non tournant, peinture à refaire, chromes à changer etc.... ça fait un peu beaucoup je pense pour une vente rapide et une augmentation de prix.
Nombreuses sont celles qui sont en annonces pendant plusieurs mois (A, B etc..).
Maintenant ce n'est que mon avis

j'ai possédé une A dont je me suis séparé pour des raisons de fiabilité bien qu'elle ait restaurée par un des meilleurs spécialistes français (et je ne doute pas un seul instant de son sérieux).
Il faut savoir que la A est tout de même d'une génération antérieure à la B et qu'à ce titre il ne faut pas s'attendre à des performances de 1er ordre (outre son manque de puissance elle souffre surtout d'un mauvais étagement de boite ce qui est très pénalisant en montagne). Par ailleurs si l'on doit reconstruire une auto on est confronté à la qualité des pièces de refabrication, et ce problème est incontournable.
Par contre la voiture n'a pas que des inconvénients : tout d'abord sont look qui est inimitable, mais aussi sa structure avec chassis séparé qui lui confère moins de risques lors d'une restauration. Les ailes sont démontables et les ouvrants en aluminium : ceci est important dans le cadre d'une remise en état. Par ailleurs un échange standard du moteur ne pose pas de problème et l'ensemble des pièces est disponible en Angleterre à des prix compétitifs (voir MOSS notamment)
Il faut savoir que la A est tout de même d'une génération antérieure à la B et qu'à ce titre il ne faut pas s'attendre à des performances de 1er ordre (outre son manque de puissance elle souffre surtout d'un mauvais étagement de boite ce qui est très pénalisant en montagne). Par ailleurs si l'on doit reconstruire une auto on est confronté à la qualité des pièces de refabrication, et ce problème est incontournable.
Par contre la voiture n'a pas que des inconvénients : tout d'abord sont look qui est inimitable, mais aussi sa structure avec chassis séparé qui lui confère moins de risques lors d'une restauration. Les ailes sont démontables et les ouvrants en aluminium : ceci est important dans le cadre d'une remise en état. Par ailleurs un échange standard du moteur ne pose pas de problème et l'ensemble des pièces est disponible en Angleterre à des prix compétitifs (voir MOSS notamment)
RENOU, c'est certainement vrai mais il faut savoir que l'on se met en délicatesse avec la conformité de la voiture (pb d'assurance en cas d'accident). En outre la tenue de route reste limitée par la rigidité toute relative du châssis et les freins à tambour sur une base 1500. Donc mieux vaut choisir une base 1600 (avec freins à disques) et dans ce cas ajouter un servo-frein si l'on veut garder un minimum de confort de freinage.
Bonjour, je serais intéressé par une de vos MGA Cabrio à restaurer, faites-moi savoir vos intentions
Merci et à bientôt.
Pour être sûr de recevoir la réponse envoyer à:
bondazcharles@free.fr
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- yvre
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...moi aussi ça peut m'interesser car j'ai encore pas mal de pièces de MG A en rab: et pour les jours ou il pleuvrait un petit "coupé" pourrait faire le bonheur de mon épouse ! J'ai revendu il y a quatre ans mon P5 B coupé Rover à un Helvète, mais je ne connais pas la marche à suivre dans l'autre sens, vu que la suisse ne fait pas partie de la CEE.
Merci de me tenir au courant : yfmduhamel@tele2.fr
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**SMS** innoscuro,
j'ai un moteur B 5 paliers de 76 d'un cabriolet et sa boîte overdrive mais aussi avec la voiture, je garde ça au cas ou...
j'ai un 1800 5 paliers Marina si tu veux complet, c'est le même bloc qu'un B, il y a une pompe à essence mécanique que tu peux virer pas nécessaire pr la B puisque pompe électrique ds le coffre et il faut agrandir un peu le trou du villebrequin pr rentrer l'axe de boîte des MG B qui est plus gros. J'ai rouler avec la voiture avant de le démonter (en 1981), il fonctionnait bien, si je me souviens bien il faut remplacer le joint de culasse, la voiture n'avait que 69000 kms
j'ai un moteur B 5 paliers de 76 d'un cabriolet et sa boîte overdrive mais aussi avec la voiture, je garde ça au cas ou...
j'ai un 1800 5 paliers Marina si tu veux complet, c'est le même bloc qu'un B, il y a une pompe à essence mécanique que tu peux virer pas nécessaire pr la B puisque pompe électrique ds le coffre et il faut agrandir un peu le trou du villebrequin pr rentrer l'axe de boîte des MG B qui est plus gros. J'ai rouler avec la voiture avant de le démonter (en 1981), il fonctionnait bien, si je me souviens bien il faut remplacer le joint de culasse, la voiture n'avait que 69000 kms
Modifié en dernier par MGR le 13 juil. 2009, 10:03, modifié 1 fois.
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