freins à disque sur modèle MG A 1500

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
yvre06

freins à disque sur modèle MG A 1500

Message par yvre06 »

Bonjour,à celui qui voudrait installer des freins à disque de MG B à l'avant de sa MG A, sans faire la dépense supplémentaire de deux moyeux neufs pour roues fil voila ce que j'ai appliqué sur la mienne et qui fonctionne à merveille:
- J'ai d'abord remplacé les roulements d'origine par des roulements "étanches"( plus de graissage et d'entretien),ce qui m'a permis de décolleter l'épaisseur du cache-poussières du moyeu d'origine et ainsi éviter que le moyeu vienne frotter sur la plaque d'adaptation des supports d'étriers.
- Mon tourneur "favori" m'a usiné 2x 2 demi- bagues collées à la loctite pour centrer les disques de MG B préalablement réalèsés au diamètre des moyeux.
- J'ai repercé deux trous pour correspondre aux boulons de fixation du disque, j'ai limé les têtes des boulons qui s'encastrent et sont rendus "indéserrables".
Le tout passe au centième et avec l'ajoût d'un servo-frein est diaboliquement efficace...

Image
Image
Image
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

....et c'est tellement "beau" quand en plus ça freine au poil !!!
Image
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

salut a tous,.CHAPEAU ....YVRE..du beau boulot,la qualité des vis auraient pu etre 10/9 au lieu de 8/8
sinon rien a redire ..çà m'interesse car je compte le faire aussi,si tu as d'autres photos je suis preneur.AMITIES REGIS
Répondre