florilege de petites questions sur la A

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
marco

florilege de petites questions sur la A

Message par marco »

Bonsoir à tous et belle annee 2008

j'ai,depassé les 1000 km en 8 semaines depuis l'acquisition de ma A; j'ai cru comprendre qu'il faut rouler pour que la belle ne s'abime pas ,alors je roule...J'ai qq questions ,d'un beotien en mga (bien que je progresse petits à petits;allez c'est partis et merci de votre aide
vitesse maxima à ne pas depasser et vitesse de croisiere moyenne sur autoroute en km/heure (voiture et moteur refait completement en 2006: restauration complete depuis le chassis)
comment ne pas trops serrer la roue avec le maillet quand on change une roue
ou placez vous le cric?
comment est collé le joint caoutchous de la base du pare brise qui repose sur le capot?
comment faire le niveau du radiateur (en gros quand faut il rajoutter du liquide de refroidissement?

merci de votre aide ; si vous allez sur youtube ,en tapant mga 1600 ,ya une video intitulé mga 1600 mk1 1960; c'est une de mes dernieres balade avec cathy au volant par 0° et en cabriolet mais avec un bonnet de laine!!

bonne soiree
marc
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Bonsoir mon cher Marco, Je pense que tu es le seul à pouvoir juger de ta vitesse maxi déja rien qu'a l'oreille et au comportement général de ta voiture, je ne peux pas trop t'éclairer car avec ma boîte 5 mon moteur n'est jamais en "peine" même aux vitesses prohibées.Ayant traversé la France plusieurs fois avec ma première en 1967, je ne me souviens pas de lui avoir fait beaucoup de cadeaux à l'époque mais il faut dire qu'il n'y avait pratiquement pas d'autoroutes et que la vitesse était libre mais je n'ai pas eu de problèmes majeurs sauf d'avoir "pété" trois vilebrequins mais à chaque fois réparés à la hâte et à la "fortune du porte monnaie" (donc "bricolage de forgeron")et je méritais les résultats
- il ne faut pas avoir peur de bien serrer tes papillons ( tant pis pour le chrome)c'est le meilleur gage de ne pas voir tes roues te doubler!
- à l'avant selon ton cric sous la traverse (cross member) ou surtout sur une partie du chassis.
- à l'arrière sous la plaque des étriers de tes lames de ressorts.
- normalement le joint de pare brise n'est pas collé à l'origine mais dans les régions climatiques "Défavorisées" il peut s'avérer intêressant d'y faire un cordon de silicone
- le trop plein du radiateur s'évacue de lui même si ton bouchon est étanche et bien calibré pour la pression de ton circuit de refroidissement.
Sinon profites en bien et rappelles-toi son age donc aies quelques égards,elle te le rendras bien.
marco

Message par marco »

merci de ta reponse;en gros je ne depasse pas les 100 105 km/h soit environ 3500 tours à 4000 tours;et je la bichonne jusqu'a laver le chassis tousles 15 jours...et la carrosserie apres chaques sorties, ma femme aimerait que je sois aussi pointilleux pour la maison...
cordialement
marc
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...C'est curieux, j'entends les mêmes "revendications" chez-moi!!
Répondre