ducasse a écrit :Nous avons répondu, à plusieurs, à toutes ces questions
Le moteur/boîte/pont mgb se monte dans une mga, pour le moteur il faut que la plaque avant soit le modèle avec les silent- blocs rectangulaire, il faut une pompe à eau courte, le chassis de la mga devra peut être adapté pour la fixation de la traverse support de boîte de vitesse, la cloche d'embrayage qui fait partie intégrante du carter de boîte de vitesse étant plus volumineuse que celle de la mga il faudra modifier la cloison pare-feu ainsi que le tunnel de boîte de vitesse, qui est amovible, le pont Salisbury se monte sur les lames de ressort de la mga, il existe plusieurs longueur d'arbre de transmission sur les mgb, avec un peu de chance peut-être y en aurait il un à la bonne longueur, un arbre de transmission ça se fabrique.
Le 1622cc trois paliers de la mga est une fois préparé, certe cela coûte un peu cher, un merveilleux moteur, sportif, vivant, il prend beaucoup de tours, un régal.
Merci DUCASSE pour ta réponse,je peux vous sembler pénible avec mes questions, mais je ne veux pas acheter des pièces pour rien, vous avez raison, le 1622 est très agréable à conduire,j'ai un ami qui me l'a fait éssayer alors que je venais le jour même de conduire une 1500(très limite), c'est le jour et la nuit.
Mais un 1622 est difficile à trouver et c'est un trois paliers,est-il fiable?