Etancheité au niveau du thermostat
Etancheité au niveau du thermostat
Bonjour;
J'ai un problème à vous soumettre. J'ai changé mon thermostat, cela a été bien fait. Mais comme j'ai mis une nouvelle cloche au dessus avec un nouveau joint d'origine avec en plus une pâte d'étanchéité, je pensais donc être tranquille. Et bien non, lorsque je stoppe la voiture et que je coupe le moteur, au bout d'un moment un jet part de desous la cloche. J'ai bien resserré mais rien ni fait. Quelqu'un a une idée? J'ai oublié de dire c'est une mga de 1957. Merci à tous.
J'ai un problème à vous soumettre. J'ai changé mon thermostat, cela a été bien fait. Mais comme j'ai mis une nouvelle cloche au dessus avec un nouveau joint d'origine avec en plus une pâte d'étanchéité, je pensais donc être tranquille. Et bien non, lorsque je stoppe la voiture et que je coupe le moteur, au bout d'un moment un jet part de desous la cloche. J'ai bien resserré mais rien ni fait. Quelqu'un a une idée? J'ai oublié de dire c'est une mga de 1957. Merci à tous.
oui, j'ai bien mis un joint en liège. Je l'avais enduit avant serrage de produit d'étanchéité (Universal Blue) de même que les deux faces qui allaient serrer ce joint (la cloche et la culasse). Le joint s'est déformé de suite. La face culasse était bien nette et droite et la cloche neuve.Il vaudrait mieux un joint papier? Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit?n est-ce à faire soi-même?
le joint en liège est une m..., j'utilisais un joint en papier que j'achetais chez mon concessionnaire Rover, c'était un joint pour Metro, j'ai trouvé le même chez MiniSpares
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36104
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36104
Bonjour,
Cloche neuve..., donc reproduction. Prendre celle-ci , étaler de la pate à rôder sur une vitre et poncer la surface de base de la cloche. Il n'y aura plus de fuites, si le plan de joint sur la culasse est propre. Comme tout le monde le confirme, les joints papiers de couleur noire
sont trés bien pour ce type d'utilisation.
Cdt.
Cloche neuve..., donc reproduction. Prendre celle-ci , étaler de la pate à rôder sur une vitre et poncer la surface de base de la cloche. Il n'y aura plus de fuites, si le plan de joint sur la culasse est propre. Comme tout le monde le confirme, les joints papiers de couleur noire
sont trés bien pour ce type d'utilisation.
Cdt.
Opération réussie.
1° rodage de la nouvelle cloche avec pâte à roder posée sur une vitre et rotations.
2° j'ai enduit le joint de papier avec un compound de même que la cloche et la culasse.
3° mise à serrage des pièces.
4° au bout d'un quart d'heure, mise à pression et découpage de l'excès de joint.
5° remise à niveau de l'eau.
6° J'ai attendu une demi journée avant de faire
tourner le moteur.
Résultat impec.
Merci à ceux qui m'ont conseillé en espérant que cela puisse servir à d'autres.
1° rodage de la nouvelle cloche avec pâte à roder posée sur une vitre et rotations.
2° j'ai enduit le joint de papier avec un compound de même que la cloche et la culasse.
3° mise à serrage des pièces.
4° au bout d'un quart d'heure, mise à pression et découpage de l'excès de joint.
5° remise à niveau de l'eau.
6° J'ai attendu une demi journée avant de faire
tourner le moteur.
Résultat impec.
Merci à ceux qui m'ont conseillé en espérant que cela puisse servir à d'autres.