Etancheité au niveau du thermostat

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Thy

Etancheité au niveau du thermostat

Message par Thy »

Bonjour;
J'ai un problème à vous soumettre. J'ai changé mon thermostat, cela a été bien fait. Mais comme j'ai mis une nouvelle cloche au dessus avec un nouveau joint d'origine avec en plus une pâte d'étanchéité, je pensais donc être tranquille. Et bien non, lorsque je stoppe la voiture et que je coupe le moteur, au bout d'un moment un jet part de desous la cloche. J'ai bien resserré mais rien ni fait. Quelqu'un a une idée? J'ai oublié de dire c'est une mga de 1957. Merci à tous.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour, de dessous la cloche,je ne comprends rien,dessous la cloche c'est la culasse! as tu mis un joint en liege? si oui il ne faut rien mettre d'autre,a l'occasion le huiler un peu et basta
Invité

Message par Invité »

il est préférable que les deux plans de joint soient en bon état, ce qui est rarement le cas, je n'utilise pas le joint en liège mais un joint en "papier" rigide qui ne se déforme pas au serrage et j'utilise une pate à joint de bonne qualité, style Permatex, pas de problèmes
Thy

Message par Thy »

oui, j'ai bien mis un joint en liège. Je l'avais enduit avant serrage de produit d'étanchéité (Universal Blue) de même que les deux faces qui allaient serrer ce joint (la cloche et la culasse). Le joint s'est déformé de suite. La face culasse était bien nette et droite et la cloche neuve.Il vaudrait mieux un joint papier? Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit?n est-ce à faire soi-même?
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Lors du remplacement du thermostat sur ma B, l'installation du joint liège livré avec m'a valu une fuite copieuse; mon garagiste a alors fabriqué un joint papier et depuis 5 ans tout va bien !
ducasse

Message par ducasse »

le joint en liège est une m..., j'utilisais un joint en papier que j'achetais chez mon concessionnaire Rover, c'était un joint pour Metro, j'ai trouvé le même chez MiniSpares
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36104
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour,j'ai toujours mis un joint en liege acheté chez MOTOR DREAM,je n'ai jamais eu de probleme avec :)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Chutt!!! Tais-toi donc, rien que d'en parler ça porte la pibane ! ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Cloche neuve..., donc reproduction. Prendre celle-ci , étaler de la pate à rôder sur une vitre et poncer la surface de base de la cloche. Il n'y aura plus de fuites, si le plan de joint sur la culasse est propre. Comme tout le monde le confirme, les joints papiers de couleur noire
sont trés bien pour ce type d'utilisation.
Cdt.
Thy

Message par Thy »

Et bien merci pour tout vos conseils, je passe aux travaux pratiques ce week end, je vous tiens au courant des résultats. Cette messagerie est géniale pour un néophyte comme moi. Aussi, amitiés à tous.
MG un jour, MG toujours.....
invite

Message par invite »

Salut thy, tu ne serais pas ""Arpète" peut-être?
Thy

Message par Thy »

Non je ne suis pas Arpète avec majuscule ce n'est donc pas mon surnom. Par contre, si tu entends arpète dans le sens d'apprenti (comme on dit en Suisse), là oui j'avoue que j'ai tout à apprendre dans le secteur automobile. :O)
Thy

Message par Thy »

Opération réussie.
1° rodage de la nouvelle cloche avec pâte à roder posée sur une vitre et rotations.
2° j'ai enduit le joint de papier avec un compound de même que la cloche et la culasse.
3° mise à serrage des pièces.
4° au bout d'un quart d'heure, mise à pression et découpage de l'excès de joint.
5° remise à niveau de l'eau.
6° J'ai attendu une demi journée avant de faire
tourner le moteur.
Résultat impec.
Merci à ceux qui m'ont conseillé en espérant que cela puisse servir à d'autres.
Répondre