Sifflement au niveau des carburateurs

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Carlitodelyon

Sifflement au niveau des carburateurs

Message par Carlitodelyon »

Bonjour,

Avec mon copain mecano, nous avons pas mal travaillé sur le moteur de MGB de ma MGA(je sais c'est pas parfait, mais bon c'est mieux qu'une clio III ou équivalent).

Nous avons tombé le moteur intialement pour changer l'embrayage, mais comme nous y étions, nous avons déculassé, la culasse a été refaite chez un pro, car deux soupapes n'étaient pas étanches.

Nous avons ensuite reculassé, remonté le tout avec des joints MOSS, puis redemarré tranquillement :
-nous avons fait tourner le moteur à vide pour faire monter la pression d'huile gentilment
-nous avons démarré, et là sifflement important au niveau du haut moteur (test desacouplage couroie, et embrayage, ce n'est pas celà)
-ralenti tres haut
-le sifflement ne s'en va pas qque soit les reglages du carbu

Nous avons donc redemonté les carburateurs, et là surprise le joint entre la culasse et le colecteur d'echapement etait brulé mais au niveau d'une admission....

->A votre avis, est ce que c'est grave?
->D'ou peut venir ce sifflement et cette dterioration du joint au niveau de l'admission?

Merci de votre aide, il fait beau, et j'ai qd meme envie de rouler enfin avec les beaux jours!!!
Charles
Invité

Message par Invité »

si le copain mécano ne trouve pas la panne c'est embêtant, le sifflement c'est sans doute un joint qui fuit
sans doute le joint du collecteur d'admission/échappement
pour rouler une Clio c'est trés bien
Répondre