recherche garagiste pro pour MG A en Savoie 73
recherche garagiste pro pour MG A en Savoie 73
bonjour,
je suis à la recherche d'une bonne adresse professionnelle en Savoie pour la restauration du faisceau électrique d'une MG A dans un premier temps et l'entretien régulier ensuite?
merci et bonne route
je suis à la recherche d'une bonne adresse professionnelle en Savoie pour la restauration du faisceau électrique d'une MG A dans un premier temps et l'entretien régulier ensuite?
merci et bonne route
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...En tous cas en 1968, date à la quelle ma "first" MG A n'était pas encore une Old Lady, je me souviens être tombé en panne "arrêt moteur complet" à 4 heures du matin en plein dépassement d'un Gros Bahut et arrivant de Lille pour faire le Salon du Ski à Grenoble, m'être fait dépanner par un garage de Chambery qui m'a ramené la voiture deux "nuits" plus tard avec une facture salée et la bakélite pétée du chauffage et qui du même coup était rendu inutilisable!! Je mettais autant d'essence sur la route que dans le moteur et je suis rentré de nuit le pied au taquet car dès que je relachais la "pression" la voiture se secouait et ne demandait qu'à caler...Merci aux divers pompistes qui m'ont fait le plein "moteur tournant à 3000 T/m "et "bonnenuit" la traversée de Paris sud/nord sur les boulevards...pour finalement terminer ma route avec le villebrequin cassé dans un palier dans l'Oise...
En fait c'était peut-être pour ça qu'on appelait ces MG des voitures de "Sport".......
J'espère donc que depuis ils ont suivi des cours de rattrapage en mécanique!!!

J'espère donc que depuis ils ont suivi des cours de rattrapage en mécanique!!!
- jean-marie
- .
Il y a Avogadro, à Vougy, ancien Rover,un bon pro.
Ah, Yvre, c'était du temps de "La Kenning's" comme on disait à l'époque!
Tiens j'ai eu à cette même époque une MGA, 1600mk2, OEW, on faisait les idiots avec un copain qui avait la même en vert: des caisses d'occasion qui ne valaient rien, enfin 2500NF quand même, soit au prix du super, l'équivalent de 2000/2500 euros aujourd'hui
Tiens j'ai eu à cette même époque une MGA, 1600mk2, OEW, on faisait les idiots avec un copain qui avait la même en vert: des caisses d'occasion qui ne valaient rien, enfin 2500NF quand même, soit au prix du super, l'équivalent de 2000/2500 euros aujourd'hui
- yvre
- .
...Eh oui...la mienne m'avait coûté 1700NF mais ce n'était qu'une 1500cc et si mes souvenirs sont bons mon salaire mensuel devait être de 4000NF et on en faisait des choses avec ça...( le 10 du mois je demandais une ...avance..jean-marie a écrit :Il y a Avogadro, à Vougy, ancien Rover,un bon pro.

- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
J'ai lu quelque part que les francs de 1968 correspondent, à peu de choses près, aux euros d'aujourd'hui.
Pour répondre à Renou, lorsque je suis arrivé sur Chambéry au début des années 80, il y avait 3 garages Rover ! dont effectivement un en ville
Mais il ne reste plus que Delta Savoie à La Ravoire, depuis de nombreuses années maintenant.
Pour répondre à Renou, lorsque je suis arrivé sur Chambéry au début des années 80, il y avait 3 garages Rover ! dont effectivement un en ville
Mais il ne reste plus que Delta Savoie à La Ravoire, depuis de nombreuses années maintenant.
Bonjour à tous...
Je viens de craquer pour celle là...j'espère que j'ai bien fait...je n'aurai la voiture que la semaine prochaine.
c'est celle là http://www.justinbanks.com/15-Exterior.html
En tout cas ce forum est formidable!
je n'ai pas réussi à insérer une photo, tant pis...
Stephane
Je viens de craquer pour celle là...j'espère que j'ai bien fait...je n'aurai la voiture que la semaine prochaine.
c'est celle là http://www.justinbanks.com/15-Exterior.html
En tout cas ce forum est formidable!
je n'ai pas réussi à insérer une photo, tant pis...
Stephane
Je viens de voir que SL auto destocke quelques voitures à des prix atractifs dont un coupé à restaurer
je vous invite à faire un tour là: http://www.sl-auto.fr/anglaises.php3?page=5
Il y a peut etre des choses sympa...pour des amateurs n'ayant pas trop de moyens, et les autres aussi.
je vous invite à faire un tour là: http://www.sl-auto.fr/anglaises.php3?page=5
Il y a peut etre des choses sympa...pour des amateurs n'ayant pas trop de moyens, et les autres aussi.
Yvre,
En 68 je ne "travaillais" pas encore, mais je me souviens d'une pub dans "Sport Autos": gagnez 2000NF /mois, devenez ingénieur analyste!
Et je me souviens que 2000 c'était trés bien payé pour l'époque.
Pour revenir aux "braderies" qui ont lieu en ce moment, j'ai bien peur que ce ne soit que le début. A suivre.
Cdt.
En 68 je ne "travaillais" pas encore, mais je me souviens d'une pub dans "Sport Autos": gagnez 2000NF /mois, devenez ingénieur analyste!
Et je me souviens que 2000 c'était trés bien payé pour l'époque.
Pour revenir aux "braderies" qui ont lieu en ce moment, j'ai bien peur que ce ne soit que le début. A suivre.
Cdt.
- yvre
- .
...Renou, j'étais dans un des commerces les plus "florissant" de Lille à L'époque et J'avais un fixe de 2000 NF environ et 5 % de commissions qui ont été ramenés au bout de deux ans à 3 % car je finissais par gagner + que les deux gérants qui avaient des sous dans l'affaire...en contre partie j'ai été promu Cadre ce qui m'apportait aussi certains avantages...