Balais d'essuie glace

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Thy

Balais d'essuie glace

Message par Thy »

Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait-il une solution pour augmenter la pression sur les balais d'essuie glace? En effet, quoique pourvue de nouveaux balais, la pression semble bien insuffisante pour racler le pare-brise de mon MGA. Je n'ai pas envie de dénaturer la voiture en lui imposant de ces éléments que l'on joint aux balais afin d'en augmenter la surface et donc la pression. Que puis-je donc faire???
Merci d'avnce à tous ceux qui me proposeront une solution.
Thy.
invité

Message par invité »

chercher la route par une nuit pluvieuse, le pare-brise essuyé par des essuie-glace d'une autre époque, éclairé par le halo de deux phares anémique, c'est ça l'aventure
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello Thy, On peut éclairer le pb sous un autre angle:
On sait que nos pare-brises ne sont pas complétement "plan"
On sait que nos moteurs d'essuie-glace ne sont pas top
On sait que nos raclettes, raclent ce quelle peuvent

Par conséquent, la solution est d'avoir à moins utiliser les essuies-glace. Donc pour cela il faut appliquer un liquide sur le pare-brise qui permet à la goutte d'eau de "voyager" sur le pare-brise (bien entendu il faut rouler au dessus de 60 à 80KM/H). Le RAINIX est parfait et dure qques semaines.

Même sur nos modernes ce système reste interessant.
Ciao
Aldo C 68
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

même avec une pression d'époque, si les raclettes sont en excellent état, ça doit essuyer, mais les raclettes, sont rarement en excellent état...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

il 'y a pas moyen de changer les ressorts par des plus durs?
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jean-marie a écrit :même avec une pression d'époque, si les raclettes sont en excellent état, ça doit essuyer, mais les raclettes, sont rarement en excellent état...
...Exact, j'ai été surpris de l'efficacité de mes raclettes venant du standard et que j'ai coupé et adapté en lieu et place des origines...
Thy

Message par Thy »

Merci à tous je vais essayer le rainix.Car pas moyen de durcir les ressorts et les balais sont neufs.
Thy.
Mais c'est vrai que c'est aussi l'Aventure.

Thy.
Répondre