plaquettes de freins MGA 1600

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
jidé de Grasse

plaquettes de freins MGA 1600

Message par jidé de Grasse »

bonjour à toutes et à tous
j'ai commandé par erreur chez Moss 2 jeux complets de plaquettes de freins AV pour ma MGA.(je pensais que c'était vendu par paire et en fait c'est des packs de 4)
Avant de renvoyer le trop perçu, si ça interesse quelqu'un dans le coin (06) ;)
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Comme ta "A" est je l'espère destinée à rouler, ça n'est pas perdu...moi-même j'ai un jeu d'avance mais j'ai des disques de "B"... ;)
jidé de Grasse

Message par jidé de Grasse »

ouais, j'ai fait environ 5000 km par an depuis que je l'ai. Je ne suis pas près de rechanger les plaquettes quand même ! (même si je ne connais pas le kilométrage de celles que je viens de mettre à la poubelle).
Mais dis-moi si tu as des disques de B en plus du moteur 2l et de la boite 5, il ne reste pas grand chose de la A sur cette auto j'ai l'impression ? ;)
Ceci dit sur la mienne c'est 1800 de B, boite de A et pont de B ! j'ai aussi changé les amortos arrière pour des télescopiques à gaz alors...
ça me fait penser que j'ai les amortisseurs à levier arrière en bon état dispos aussi si ça tente quelqu'un...
Sinon avec les plaquettes j'ai reçu le watter wetter. Je vidange et fais un essai de grimpette jusqu'au plateau de caussol vendredi si le temps est beau. On va voir si ça aide au refroidissement !
Je n'ai pas encore reçu le thermostat avec manchette mobile pour obstruer le bypass, il vient de Moss US et je n'ai pas de nouvelles. Ils sont moins bien organisés que Moss UK : j'ai eu le tracking de UPS du départ à l'arrivée !
yvre
.
.

Message par yvre »

...Eh, "l'hopital" qui se fout de la "Charité"...tu te vois "t'arréter" avec 4 freins à tambours ??? si j'ai des freins de MG B c'est parcequ'à l'origine la mienne est une 1500 cc...et si tu veux d'autres détails, tu n'as qu'à consulter mon blog :

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/

...D'autre part au sujet du refroidissement, j'ai longtemps discuté avec un ami collectionneur ingénieur de son état et il me déconseille de mettre un "obstrueur" de flux en utilisation autre que du "circuit"...il me dit aussi de conserver mon calorstat de 82° car il estime que la variation entre le déclenchement du ventilo et la température du LdR doit être de 15° pour ne pas faire du chaud et froid...Je dois récupèrer mon radiateur ce vendredi et je vais faire des essais en statique avec thermomètre placé en divers endroits du circuit de refroidissement avant et après mise en route du ventilo...mais je suis dans l'attente de tes résultats surtout qu'il devrait faire très beau ce Vendredi... ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Yvre,

Pour avoir un peu donné sur les produits merveilleux de la RNUR, dans les culasses ( alu ) de cette brillante compagnie, il n'y a aucun mécanisme de by-pass. Par contre, et là je leur tire mon chapeau: le calorstat est situé loin des masses chaudes de la culasse dans la durite de sortie. Il n'est donc pas pollué par les inerties remontantes de la fonte, et s'ouvre et se ferme à bon escient si je puis dire.
En ce qui concerne les écarts de température, je suis d'accord avec les conclusions de ton ami, il est impératif surtout dans les culasses fonte de limiter l'amplitude des écarts. L'"obstrueur" que tu imagines, alias le blanking sleeve je présume, n'obstrue que le by-pass dans la culasse tout en forçant le flux vers le radiateur, d'ou l'amélioration du refroidissement rapportée par les autres utilisateurs, ceci lorsque le calorstat est ouvert, donc moteur chaud.
Bien cordialement.
yvre
.
.

Message par yvre »

...Oui Renou, mais je te rappelle que je n'ai ce problème de chauffe qu'en "grimpette" sinon la tempèrature est presque trop basse...maintenant il faudrait que je "teste" mon calorstat !! va savoir s'il fonctionne correctement...?? je sais que mon ami avait en cherchant ( des causes à effets...) sur son V12 supprimé les 2 x calorstats pour s'apercevoir très rapidement qu'il avait une culasse très bien refroidie et l'autre bouillante...!!!
Répondre