Pourquoi pas une Midget?
Pourquoi pas une Midget?
Je suis allé à la traversée de Paris aujourd'hui pour essayer de voir des Midgets et pouvoir les comparer aux MGBs, Spitfires et autres petits cabriolets pour enfin se décider avec ma compagne sur un modèle.
Hélas nous n'avons aperçu qu'une seule Midget bleue ciel à un feu rouge et nous n'avons pas pu l'approcher. Néanmoins, elle nous a laissé une très bonne impression...
Habitant dans le 77 vers Melun, comment en approcher une de plus près? Y a t'il un futur rassemblement en Ile de France de Midget?
En fait, j'aime la classe de la chère MGB et ma compagne le roadster Spitfire plus raisonnable donc je pense qu'une Midget serait un bon compromis...
Hélas nous n'avons aperçu qu'une seule Midget bleue ciel à un feu rouge et nous n'avons pas pu l'approcher. Néanmoins, elle nous a laissé une très bonne impression...
Habitant dans le 77 vers Melun, comment en approcher une de plus près? Y a t'il un futur rassemblement en Ile de France de Midget?
En fait, j'aime la classe de la chère MGB et ma compagne le roadster Spitfire plus raisonnable donc je pense qu'une Midget serait un bon compromis...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
La midget c'est top, j'en ai deux:
une MKI 948 cc qui roule très bien
une MKI 948 cc à restaurer (en coupé Ashley)
Avant de choisir une midget, une spit ou une B, il faut être clair sur ce que l'on cherche.
Moi c'est le vrai petit roadster sans vitre, sans poignée de porte, mais plus facile à vivre qu'une frogeye (pas d'espac derrière les sièges et pas de d'ouverture extérieure pour le coffre).
Dans les midgets, il y a des 948cc, des 1098cc des 1275cc et enfin des 1500 cc(moteur Triumph)
Il y a des modèles sans vitre latérale, avec vitres latérales, avec capote escamotable, avec capote pliable, avec des pare-chocs en métal ou en plastique.
Mais il faut savoir qu"avec une B, on fera plus de km et dans un meilleur confort qu'avec une Midget. Mais l'intêret de la midget est ailleur: c'est un jouet.
Pour la spit, c'est pareil, entre une MKII et une 1500cc, il y a des différences de look et d'impression de conduite.
La midget est une petite sportive (pas rapide mais sportive dans l'utilisation)
la spit c'est pour cruiser sur un filet de gaz.
La B, c'est la somme des deux avec en plus la possibilité de faire de la route.
Maintenant, en terme de look, moi je craque toujours sur mes midgets, surtout avec leurs petits sièges baquet d'origine et l'absence de tout accessoire qui casse la ligne extérieure ou intéruieure: pas de poignée de porte, pas de poignée pour bisser les vitres, pas de comodos au volant: de l'épuré pur et dur.
laurent
une MKI 948 cc qui roule très bien
une MKI 948 cc à restaurer (en coupé Ashley)
Avant de choisir une midget, une spit ou une B, il faut être clair sur ce que l'on cherche.
Moi c'est le vrai petit roadster sans vitre, sans poignée de porte, mais plus facile à vivre qu'une frogeye (pas d'espac derrière les sièges et pas de d'ouverture extérieure pour le coffre).
Dans les midgets, il y a des 948cc, des 1098cc des 1275cc et enfin des 1500 cc(moteur Triumph)
Il y a des modèles sans vitre latérale, avec vitres latérales, avec capote escamotable, avec capote pliable, avec des pare-chocs en métal ou en plastique.
Mais il faut savoir qu"avec une B, on fera plus de km et dans un meilleur confort qu'avec une Midget. Mais l'intêret de la midget est ailleur: c'est un jouet.
Pour la spit, c'est pareil, entre une MKII et une 1500cc, il y a des différences de look et d'impression de conduite.
La midget est une petite sportive (pas rapide mais sportive dans l'utilisation)
la spit c'est pour cruiser sur un filet de gaz.
La B, c'est la somme des deux avec en plus la possibilité de faire de la route.
Maintenant, en terme de look, moi je craque toujours sur mes midgets, surtout avec leurs petits sièges baquet d'origine et l'absence de tout accessoire qui casse la ligne extérieure ou intéruieure: pas de poignée de porte, pas de poignée pour bisser les vitres, pas de comodos au volant: de l'épuré pur et dur.
laurent
Bonjour,
Le choix n'est pas cornélien, mais ces 2 voitures sont totalement différentes et ne jouent pas dans la même cour: une midget tourne plutôt plus vite qu'une B à vitesse égale, elle est plus légère mais plus fatigante sur longs trajets et bien moins confortable. Comme l'a dit plus haut "Benoit L" ou "LaurentD", il faut tester les 2 pour faire un choix objectif.
Cdt.
Le choix n'est pas cornélien, mais ces 2 voitures sont totalement différentes et ne jouent pas dans la même cour: une midget tourne plutôt plus vite qu'une B à vitesse égale, elle est plus légère mais plus fatigante sur longs trajets et bien moins confortable. Comme l'a dit plus haut "Benoit L" ou "LaurentD", il faut tester les 2 pour faire un choix objectif.
Cdt.
bonjour,
c'est vrai que les 2 voitures sont différentes. La Midget est inférieure en performances pures, mais est tellement plus amusante à conduire, moins inerte. J'ai revendu ma BGT et conservé la Midget pour ces raisons. Le bonheur!!!
La petite taille n'empèche pas des longs parcours, mais les rendt qd mème plus fatiguants.De plus, le coffre est un peu petit! Pour une utilisation courante, privillégiez un modèle à vitres coulissantes et capote repliable.
cdt
c'est vrai que les 2 voitures sont différentes. La Midget est inférieure en performances pures, mais est tellement plus amusante à conduire, moins inerte. J'ai revendu ma BGT et conservé la Midget pour ces raisons. Le bonheur!!!
La petite taille n'empèche pas des longs parcours, mais les rendt qd mème plus fatiguants.De plus, le coffre est un peu petit! Pour une utilisation courante, privillégiez un modèle à vitres coulissantes et capote repliable.
cdt
bonjour,
c'est vrai que les 2 voitures sont différentes. La Midget est inférieure en performances pures, mais est tellement plus amusante à conduire, moins inerte. J'ai revendu ma BGT et conservé la Midget pour ces raisons. Le bonheur!!!
La petite taille n'empèche pas des longs parcours, mais les rendt qd mème plus fatiguants.De plus, le coffre est un peu petit! Pour une utilisation courante, privillégiez un modèle à vitres coulissantes et capote repliable.
cdt
c'est vrai que les 2 voitures sont différentes. La Midget est inférieure en performances pures, mais est tellement plus amusante à conduire, moins inerte. J'ai revendu ma BGT et conservé la Midget pour ces raisons. Le bonheur!!!
La petite taille n'empèche pas des longs parcours, mais les rendt qd mème plus fatiguants.De plus, le coffre est un peu petit! Pour une utilisation courante, privillégiez un modèle à vitres coulissantes et capote repliable.
cdt
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités