Pourquoi pas une Midget?

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Romain77

Pourquoi pas une Midget?

Message par Romain77 »

Je suis allé à la traversée de Paris aujourd'hui pour essayer de voir des Midgets et pouvoir les comparer aux MGBs, Spitfires et autres petits cabriolets pour enfin se décider avec ma compagne sur un modèle.
Hélas nous n'avons aperçu qu'une seule Midget bleue ciel à un feu rouge et nous n'avons pas pu l'approcher. Néanmoins, elle nous a laissé une très bonne impression...
Habitant dans le 77 vers Melun, comment en approcher une de plus près? Y a t'il un futur rassemblement en Ile de France de Midget?
En fait, j'aime la classe de la chère MGB et ma compagne le roadster Spitfire plus raisonnable donc je pense qu'une Midget serait un bon compromis...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Dépêche-toi pour la Midget, car la cote monte, monte (comme, dans le sketch de S Daumier, l'eau de la Seine sur les voies sur berge).
La Midget est un jouet super, amusant à piloter et qui a un gros avantage: à 90 à l'heure on a l'impression de passer le mur du son.
laurent D

Message par laurent D »

La midget c'est top, j'en ai deux:
une MKI 948 cc qui roule très bien
une MKI 948 cc à restaurer (en coupé Ashley)
Avant de choisir une midget, une spit ou une B, il faut être clair sur ce que l'on cherche.
Moi c'est le vrai petit roadster sans vitre, sans poignée de porte, mais plus facile à vivre qu'une frogeye (pas d'espac derrière les sièges et pas de d'ouverture extérieure pour le coffre).
Dans les midgets, il y a des 948cc, des 1098cc des 1275cc et enfin des 1500 cc(moteur Triumph)
Il y a des modèles sans vitre latérale, avec vitres latérales, avec capote escamotable, avec capote pliable, avec des pare-chocs en métal ou en plastique.
Mais il faut savoir qu"avec une B, on fera plus de km et dans un meilleur confort qu'avec une Midget. Mais l'intêret de la midget est ailleur: c'est un jouet.
Pour la spit, c'est pareil, entre une MKII et une 1500cc, il y a des différences de look et d'impression de conduite.

La midget est une petite sportive (pas rapide mais sportive dans l'utilisation)
la spit c'est pour cruiser sur un filet de gaz.
La B, c'est la somme des deux avec en plus la possibilité de faire de la route.

Maintenant, en terme de look, moi je craque toujours sur mes midgets, surtout avec leurs petits sièges baquet d'origine et l'absence de tout accessoire qui casse la ligne extérieure ou intéruieure: pas de poignée de porte, pas de poignée pour bisser les vitres, pas de comodos au volant: de l'épuré pur et dur.

laurent
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Hello Romain,
Avant de vous décider, essayer les deux.
Si tu veux je suis proche de Melun moi aussi et connait bien ces deux autos.Si tu veux voir une B d'un peu plus pres et connaitre mon avis...
Moi aujourd'hui mon épouse ne voudrait pour rien au monde que je me sépare de ma B...
A+
Benoît
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah oui ...
une précision:la Midget est la plus jolie des MG
si si :)
et aussi la plus sympa :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Ben, c'est ça une Midget ?... :cpv:

ImageAlbum MG
Temp4

Message par Temp4 »

Argument décisif: la Midget est la seule MG qui soit livrable par Chronopost...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah ben non Nordiste, tu me l'a fauchée celle là !!!!
bon, force est de constater qu'Alan a beaucoup d'amis sur le forum !

:hehe: :verre: :mdr:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

... force est de constater qu'Alan a beaucoup d'amis sur le forum !

Ben non, pourquoi ? Simplement une petite mise en caisse ! Euh, mais non, en boîte. ;)
alan
.
.

Message par alan »

pffffff........
bande de jaloux :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q .je vais me mettre du coté de Fred vous vous lancer des citrons
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

demande lui de jeter le bac, ce sera plus efficace !
alan
.
.

Message par alan »

hou hou Fred......
ferme la porte du bungalow et laisse le dormir dehors. ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Le choix n'est pas cornélien, mais ces 2 voitures sont totalement différentes et ne jouent pas dans la même cour: une midget tourne plutôt plus vite qu'une B à vitesse égale, elle est plus légère mais plus fatigante sur longs trajets et bien moins confortable. Comme l'a dit plus haut "Benoit L" ou "LaurentD", il faut tester les 2 pour faire un choix objectif.
Cdt.
cdmidg midget 73

Message par cdmidg midget 73 »

bonjour,

c'est vrai que les 2 voitures sont différentes. La Midget est inférieure en performances pures, mais est tellement plus amusante à conduire, moins inerte. J'ai revendu ma BGT et conservé la Midget pour ces raisons. Le bonheur!!!
La petite taille n'empèche pas des longs parcours, mais les rendt qd mème plus fatiguants.De plus, le coffre est un peu petit! Pour une utilisation courante, privillégiez un modèle à vitres coulissantes et capote repliable.
cdt
cdmidg midget 73

bonjour,

c'est vrai que les 2 voitures sont différentes. La Midget est inférieure en performances pures, mais est tellement plus amusante à conduire, moins inerte. J'ai revendu ma BGT et conservé la Midget pour ces raisons. Le bonheur!!!
La petite taille n'empèche pas des longs parcours, mais les rendt qd mème plus fatiguants.De plus, le coffre est un peu petit! Pour une utilisation courante, privillégiez un modèle à vitres coulissantes et capote repliable.
cdt
Romain77

Message par Romain77 »

C'est marrant que tu parles de BGT, je suis en train de me demander si la Midget n'est pas trop petite, voulant faire profiter les futures ballades et pique niques avec notre chien.....
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Il faut comparer ce qui l'est: une midget et une B soit mais surtout pas une B GT!
Cdt.
cdmidg midget 73

C'était juste pour dire que cela revient à comparer une petite voiture vive, pas courante,mais aussi peu logeable avec une autre plus lourde, mais aussi plus confortable.
Invité

Message par Invité »

WILLIAM

Message par WILLIAM »

bonsoir
C'est marrant cette photo on dirait une midget qui remorque un truc moderne blanc mais j'ai du mal à reconnaitre il manque quelque chose......
Ah bah oui j'y suis bien sur je voit pas les bandes bleu
Répondre