Freins avant bloqués

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Jacinto
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Freins avant bloqués

Message par Jacinto »

Bonjour à toutes et à tous
Voila, la restauration de ma Midget est enfin terminé au niveau de la tôlerie ouf?..mais j?ai besoin de vos lumières pour un problème qui me chagrine.
J?ai les freins avant qui restent bloqués après chaque freinage.
Je tiens à vous dire que les étriers avant son neufs ainsi que les durites, plaquettes, etc.
Ce que je trouve bizarre c?est que en essayent de faire une purge le liquide à beaucoup de peine à sortir derrière, il faut vraiment ce mettre debout sur la pédale de freins, il est par ailleurs plein de minuscules morceaux de caoutchouc on dirais de la sciure de caoutchouc!!!!
Je tiens à dire que j?utilise du liquide normal Dot 4 (sans silicone)
Par contre quand je purge à l'avant, le liquide sort normalement, et est tout propre !!!
Conclusion : En supposent que le problème est au niveau de la durite arrière qui ce désagrége ???? COMMENT CE FAIT-IL QUE CE SOIENT LES ROUES AVANT QUI BLOQUENT ??? :rale:

Merci de d?avance de vos lumières

Cordialement

Jacinto
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Si tu as tout changé à l'avant, c'est normal que le liquide de freinage sorte bien de la purge mais si tu n'as rien fait au niveau de tes canalisations arrière et qu'elles sont à l'air libre depuis le commencement de la réfection de ta voiture, je pense que tu dois avoir du "caramel"...je serai toi, j'isolerai les nouveaux montages et je commencerai par purger en nettoyant tout le circuit arrière et tant qu'à faire le rénover comme à l'avant car tu auras toujours des problèmes de déséquilibre et de fuites avec tes conduites caoutchouc qui ont l'air de partir en "sucette" (... normal que tu aies du caramel...) et de toutes façons c'est une fausse économie parceque ton mauvais freinage et...le contrôle technique te rattrapperont rapido...
Jacinto
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Message par Jacinto »

Salut Yvre
Ce n?est pas dans mes principes de faire des économies sur les systèmes de sécurité comme les freins, tout sera remis à neuf.
Mon seul doute concerne le fait que ce soient les roues avant qui bloquent sachant que le problème est dans les canalisations de derrière.

Merci quand même de ta réponse

Cordialement
Jacinto
Répondre