optique feu de route

Tous les sujets sur la Midget.
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

LHD c'est bien "Left hand drive", c'est à dire volant à gauche, pour rouler à droite.

Normale que ce soit plus cher, comme peu de pays ont adopté ce pratique barbarre...!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Merci David pour cette précision cartésienne. Une voiture dont le volant se trouve à gauche est en principe prévue pour rouler sur la partie droite de la chaussée. That sounds good!
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

C'est une simple question d'hémisphère et de cerveau, de croisements de nerfs et de rapidité des réflexes.

Dans un pays on a préféré la rapidité de passage des vitesses, dans l'autre, l'ouverture de la fenêtre pour saluer une jolie piétonne.

Ah, vous les latins...!
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jean-marie a écrit :Tt à fait, yvre, ça dépend sur qui on tombe; il y en a qui ne savent même pas que ça existe, les sealed beams...
mais j'en connais d'autres qui ont été tatillons pour bien moins que cela, et même à tort s'agissant par exemple de la frappe à froid sur le châssis, non obligatoire sur les voitures d'un certain âge.
Mais d'un point de vue technique, je crois que l'on a tout à gagner à remplacer les SB, pour la qualité de l'éclairage.
:p1: Jean-Marie, celle que j'avais dédouanée et passée aux mines en 68 dans le Nord, je ne te dis pas comment le "rouquin" m'avait fait ch..r à huit reprises, le tout étalé sur huit mois... le "roi" de l'épluchure sur tous les détails... :hehe: :hehe:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Yvre, je crois que c'est un sport pour eux: un de mes amis vient d'acquérir une MG RV8, idem pour le parcours du combattant: il a même du faire peser sa voiture!
Spitmarco

Message par Spitmarco »

Je viens de changer mes Sealed Beams de MGA (ils n'avaient pas causé de PB au CT) car l'1 venait de griller (j'ai gardé l'autre, si ça peut dépanner qq'1)et ai installé 2 optiques en H4 pour la modique somme de 38,91 Euros la paire, ampoules comprises, achetées chez Bastuck
http://bastuck.de/web/liste_classic.asp ... d_hg=40600
Cordialement.
Spitmarco

Message par Spitmarco »

1 précision: si c'est pour 1 Midget, je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes optiques que sur 1 A, mais c'est tout à fait possible, ce sont déjà les mêmes sur 1 Spitfire.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

**SMS**,
Il m'étonnerait fort que les Anglais n'aient pas pensé standardisation. A mon sens et sous réserves du contraire, les modéles d'optiques Lucas sont tous standards, à l'intégration de la veilleure prés.
Cdt.
Invite Fabrice

Message par Invite Fabrice »

Idem sur les mini, même optique H4 que sur la B.
william

Message par william »

j'ai des longues portés sealed beams Lucas sur la midget sa veut dire qu'il ne sont pas légaux en france d'utilisation?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

william a écrit :j'ai des longues portés sealed beams Lucas sur la midget sa veut dire qu'il ne sont pas légaux en france d'utilisation?
Salut William
je crois que le CT ne regarde pas les additionnels.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Mais si renou, ils ont standardisés, et particulièrement les phares: hormis les quelques raretés comme les doubles phares plus petits des Dolomites, par exemple, toutes les anglaises à phares ronds avaient les mêmes optiques, des vieilles Minor aux Jaguar, en passant par tout ce que l'on peut décliner: seule option: les veilleuses intégrées à l'optique ou non.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Et vive la "Standardisation " Britannique...Je leur reconnais ça au moins...je me souviens que sur mon Coupé P5 B j'avais mis en lieu et place les phares ( non bombés... ) de Range Rover série 1 et ça se plaçait comme si c'était d'origine avec un éclairage, c'est le cas de le dire "..le jour et la nuit...!!! ;)
william

Message par william »

Salut Alain c'était pas pour le controle technique mais pour les cosaques
car la mienne reste immatriculé en angleterre chez mes beaux parents avec le V5 et le MOT anglais , mais je me demandais si juste c'était pas illégal de les utiliser sur les routes francaises en général
aprés je voit même pas pourquoi il sont pas bon
lassé

Message par lassé »

phares avec niveau réglable électriquement, chez moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Peaggi

Message par Peaggi »

lassé a écrit :phares avec niveau réglable électriquement, chez moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Sur ma B le réglage de hauteur des phares se fait,en roulant, à l'aide des pédales : pédale de droite ils éclairent plus haut, pédale du milieu ils éclairent plus bas... :jesors:
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

alors il faudrait peu_être voir du coté des amortisseurs...
Répondre