optique feu de route
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
jean-marie a écrit :Tt à fait, yvre, ça dépend sur qui on tombe; il y en a qui ne savent même pas que ça existe, les sealed beams...
mais j'en connais d'autres qui ont été tatillons pour bien moins que cela, et même à tort s'agissant par exemple de la frappe à froid sur le châssis, non obligatoire sur les voitures d'un certain âge.
Mais d'un point de vue technique, je crois que l'on a tout à gagner à remplacer les SB, pour la qualité de l'éclairage.



- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Je viens de changer mes Sealed Beams de MGA (ils n'avaient pas causé de PB au CT) car l'1 venait de griller (j'ai gardé l'autre, si ça peut dépanner qq'1)et ai installé 2 optiques en H4 pour la modique somme de 38,91 Euros la paire, ampoules comprises, achetées chez Bastuck
http://bastuck.de/web/liste_classic.asp ... d_hg=40600
Cordialement.
http://bastuck.de/web/liste_classic.asp ... d_hg=40600
Cordialement.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Mais si renou, ils ont standardisés, et particulièrement les phares: hormis les quelques raretés comme les doubles phares plus petits des Dolomites, par exemple, toutes les anglaises à phares ronds avaient les mêmes optiques, des vieilles Minor aux Jaguar, en passant par tout ce que l'on peut décliner: seule option: les veilleuses intégrées à l'optique ou non.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Et vive la "Standardisation " Britannique...Je leur reconnais ça au moins...je me souviens que sur mon Coupé P5 B j'avais mis en lieu et place les phares ( non bombés... ) de Range Rover série 1 et ça se plaçait comme si c'était d'origine avec un éclairage, c'est le cas de le dire "..le jour et la nuit...!!! 

Salut Alain c'était pas pour le controle technique mais pour les cosaques
car la mienne reste immatriculé en angleterre chez mes beaux parents avec le V5 et le MOT anglais , mais je me demandais si juste c'était pas illégal de les utiliser sur les routes francaises en général
aprés je voit même pas pourquoi il sont pas bon
car la mienne reste immatriculé en angleterre chez mes beaux parents avec le V5 et le MOT anglais , mais je me demandais si juste c'était pas illégal de les utiliser sur les routes francaises en général
aprés je voit même pas pourquoi il sont pas bon
phares avec niveau réglable électriquement, chez moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Sur ma B le réglage de hauteur des phares se fait,en roulant, à l'aide des pédales : pédale de droite ils éclairent plus haut, pédale du milieu ils éclairent plus bas...lassé a écrit :phares avec niveau réglable électriquement, chez moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1

- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités