Bonjour
Je suis entrain de terminer la resto de ma Midget de 63 et je viens de m'apercevoir que le compte tour ne marche pas.
Je l'ai démonté et en m'aidant d'un schéma trouvé sur le net, j'ai trouvé la panne.
Celle-ci provient du petit transformateur d'impulsion situé à l'entrée du compte tour, bobinage coupé.
Quelqu'un aurait-il cette pièce dans son stock ?
Merci
Compte tour Midget
Bonjour
Je n'arrive pas à mettre le schéma sur le site, mais voici le lien où le trouver
:http://www.classictiger.com/techtips/motach.html
La pièce dont je parle est celle appelée "transformer", qui est en fait l'enroulement secondaire du tranformateur d'impulsions créer avec la boucle en fil blanc externe au compte tours(ignition wire).
J'ai regardé pour le rebobiner, mais trop de spires en fil de diamètre très petit.
@+ ml35
Je n'arrive pas à mettre le schéma sur le site, mais voici le lien où le trouver
:http://www.classictiger.com/techtips/motach.html
La pièce dont je parle est celle appelée "transformer", qui est en fait l'enroulement secondaire du tranformateur d'impulsions créer avec la boucle en fil blanc externe au compte tours(ignition wire).
J'ai regardé pour le rebobiner, mais trop de spires en fil de diamètre très petit.
@+ ml35
Bonjour,
Au vu du schéma, je désouderais le point commun xformer, C1 et Q1 pour vérifier ce qui se passe dans le secondaire. A mon sens ou C1 ou Q1 bloque le systéme. Tu peux aussi contrôler la continuité du secondaire avec un bon ohmmètre; s'il est vraiment en panne, ça indiquerait un bobinage coupé ( trés trés rare et peu probable: la valeur max de I:833 mA
Bon courage.
Au vu du schéma, je désouderais le point commun xformer, C1 et Q1 pour vérifier ce qui se passe dans le secondaire. A mon sens ou C1 ou Q1 bloque le systéme. Tu peux aussi contrôler la continuité du secondaire avec un bon ohmmètre; s'il est vraiment en panne, ça indiquerait un bobinage coupé ( trés trés rare et peu probable: la valeur max de I:833 mA
Bon courage.
Bonjour,
Il y a une solution de remplacement comme celle-ci:
http://members.shaw.ca/tsmit/tachmod/tachmod.html
Je suis en train de terminer ce montage. (+ un autre pour Renou, justement....).
Sitôt terminé, et si ça marche, le(s) transfos seront à ta disposition
SweetBlood
Il y a une solution de remplacement comme celle-ci:
http://members.shaw.ca/tsmit/tachmod/tachmod.html
Je suis en train de terminer ce montage. (+ un autre pour Renou, justement....).
Sitôt terminé, et si ça marche, le(s) transfos seront à ta disposition
SweetBlood
Bonjour
J'ai déjà contrôlé tous les composants, et le transformateur est bien coupé. En dessoudant les deux fils (noir et rouge) pour vérifier la continuité du bobinage, le fil rouge m'est resté dans la main. Pas de chance, car ce fil est le départ du bobinage et non la fin, ce qui fait que je n'ai pas pu refaire la continuité en supprimant une spire. Cette coupure du fil est du à l'humidité qui a oxydé ce fil. D'ailleurs, j'ai du démonté tous les interrupteurs du tableau de bord pour les reconditionner, ils étaient tous bloqués.
@+ ml35
J'ai déjà contrôlé tous les composants, et le transformateur est bien coupé. En dessoudant les deux fils (noir et rouge) pour vérifier la continuité du bobinage, le fil rouge m'est resté dans la main. Pas de chance, car ce fil est le départ du bobinage et non la fin, ce qui fait que je n'ai pas pu refaire la continuité en supprimant une spire. Cette coupure du fil est du à l'humidité qui a oxydé ce fil. D'ailleurs, j'ai du démonté tous les interrupteurs du tableau de bord pour les reconditionner, ils étaient tous bloqués.
@+ ml35
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