tout est dans le titre un ami a moi s'est mis dans la tête d'acheter une midget je ne connais
pas ce vehicule pouvez vous me donner les points critiques de la voiture et ce qu'il faut imperativement verifier
pour ne pas s e faire rouler dans la farine merci de vos reponses
points a controleret critique sur midget de 1971
Re: points a controleret critique sur midget de 1971
bonjour,
les points à surveiller sont les mêmes que pour toute autre voiture ancienne: rouille, alignements..
toutefois, ce qui m'avait frappé lors de la recherche de la mienne, c'est que c'est très difficile de trouver une voiture homogène, qui ne soit pas un rassemblement de pièces de divers millésimes. beaucoup d'autos ont des pièces qui ne vont pas "ensemble".
finalement, ma voiture ne correspond pas exactement au modèle initialement prévu, mais elle forme un ensemble homogène qui me donne totale satisfaction depuis 8 ans.
bonne recherche!
les points à surveiller sont les mêmes que pour toute autre voiture ancienne: rouille, alignements..
toutefois, ce qui m'avait frappé lors de la recherche de la mienne, c'est que c'est très difficile de trouver une voiture homogène, qui ne soit pas un rassemblement de pièces de divers millésimes. beaucoup d'autos ont des pièces qui ne vont pas "ensemble".
finalement, ma voiture ne correspond pas exactement au modèle initialement prévu, mais elle forme un ensemble homogène qui me donne totale satisfaction depuis 8 ans.
bonne recherche!
Re: points a controleret critique sur midget de 1971
Bonjour,
il faut avant tout regarder la carrosserie et le chassis qui coutent cher à réparer:
- visuellement voir si la voiture penche ou si les portes ne sont pas raccord avec la carrosserie. Un écart différent entre la porte et la carrosserie entre le bas et le haut sont mauvais signe. Une porte dont le bas ressort vers l'extrieur aussi.
- poutre d'attache des portes. Vérifier qu'elles ne cloquent pas à leur base (extérieur) et qu'il n'y a pas de perforation à l'intérieur en inspectant porte ouverte. Passer un aimant sur toute la hauteur de cette poutre et principalement en bas pour vérifier les éventuels replatrages.
- bas de caisse extérieur, idem rechercher les cloques et la choucroute.
- bas des ailes arrières
la ligne de soudure supérieur de l'aile arrière qui courre d'avant en arrière. Le bourrelet doit être propre.
sous la voiture, chercher les perforations et autres réparations. Si il il y du blackson, on n'y verra rien.
Vérifier la corrosion autour des attaches de suspenssion.
à 'intérieur, il y a peu de chance que vous puissiez enlever les sièges et les moquettes pour voir l'état des planchers. Mais c'est un point sensible.
Rechercher les trace de perforation dans le coffre et l'état de l'avant du capot avant, qui est souvent corrodé par accumulation d'eau.
Vérifier l'électricité. Ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver sur un vieux faisceau si il faut travailler dessus. Le changer coute un peu d'argent et beaucoup de temps.
mécanique: fumées, bruits, fuites, etc... que du classique.
A savoir que la réparation d'un bas de caisse + un pilier de porte + un demi plancher peut coûter le prix d'un moteur neuf. donc pour deux côtés, on atteint de belles sommes.
Donc si la caisse n'est pas bonne, alors passer son chemin, à moins que ce soit pour faire une resto complète ou pour récupérer les pièces.
Quand on attaque la carrosserie, ça se fini généralement par une resto complète et la voiture est immobilisée un certain temps.
laurent
il faut avant tout regarder la carrosserie et le chassis qui coutent cher à réparer:
- visuellement voir si la voiture penche ou si les portes ne sont pas raccord avec la carrosserie. Un écart différent entre la porte et la carrosserie entre le bas et le haut sont mauvais signe. Une porte dont le bas ressort vers l'extrieur aussi.
- poutre d'attache des portes. Vérifier qu'elles ne cloquent pas à leur base (extérieur) et qu'il n'y a pas de perforation à l'intérieur en inspectant porte ouverte. Passer un aimant sur toute la hauteur de cette poutre et principalement en bas pour vérifier les éventuels replatrages.
- bas de caisse extérieur, idem rechercher les cloques et la choucroute.
- bas des ailes arrières
la ligne de soudure supérieur de l'aile arrière qui courre d'avant en arrière. Le bourrelet doit être propre.
sous la voiture, chercher les perforations et autres réparations. Si il il y du blackson, on n'y verra rien.
Vérifier la corrosion autour des attaches de suspenssion.
à 'intérieur, il y a peu de chance que vous puissiez enlever les sièges et les moquettes pour voir l'état des planchers. Mais c'est un point sensible.
Rechercher les trace de perforation dans le coffre et l'état de l'avant du capot avant, qui est souvent corrodé par accumulation d'eau.
Vérifier l'électricité. Ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver sur un vieux faisceau si il faut travailler dessus. Le changer coute un peu d'argent et beaucoup de temps.
mécanique: fumées, bruits, fuites, etc... que du classique.
A savoir que la réparation d'un bas de caisse + un pilier de porte + un demi plancher peut coûter le prix d'un moteur neuf. donc pour deux côtés, on atteint de belles sommes.
Donc si la caisse n'est pas bonne, alors passer son chemin, à moins que ce soit pour faire une resto complète ou pour récupérer les pièces.
Quand on attaque la carrosserie, ça se fini généralement par une resto complète et la voiture est immobilisée un certain temps.
laurent
Re: points a controleret critique sur midget de 1971
à partir de octobre 1971 la midget mkIII (GAN5) possède des passages de roue arrière rond (round wheel arch) c'est devenu un des modèles les plus désirable, la construction de la caisse de la midget ressemble à la mgb, il faut surveiller la rouille, aux même endroits que sur la mgb, le moteur type A (12V) est solide, la petite boîte de vitesse est à examiner de prés
Re: points a controleret critique sur midget de 1971
merci pour vos conseils donc en gros les mêmes que sur la B
- jeanpierre
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Re: points a controleret critique sur midget de 1971
éviter à tout prix les 1500.........moteur lymphatique.......le most le 1275 cm3
- jeanpierre
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Re: points a controleret critique sur midget de 1971
je n'avais pas vu la date de l'auto.....boite à vitesses et tôle
Re: points a controleret critique sur midget de 1971
la midget est arrivée c'est tres plaisant a conduire en ville
sur autoroute un peu poussif le 1275 mais au final content
j'ai un echappement complet a changer qqu'un a une adresse avec des bon prix?
pour les modos je tiens a dire que je n'aime pas trop cette forme du forum
je ne suis pourtant pas refractaire au changement et je sais oh combien
quand nous avons migré du bbs sur celui ci mais la je le trouve mais pas conviviale du tout et
trop touffu pourquoi avons nous changé en fait
sur autoroute un peu poussif le 1275 mais au final content
j'ai un echappement complet a changer qqu'un a une adresse avec des bon prix?
pour les modos je tiens a dire que je n'aime pas trop cette forme du forum
je ne suis pourtant pas refractaire au changement et je sais oh combien
quand nous avons migré du bbs sur celui ci mais la je le trouve mais pas conviviale du tout et
trop touffu pourquoi avons nous changé en fait
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