fumée dans le compartiment moteur

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midget948

fumée dans le compartiment moteur

Message par midget948 »

je tente temps bien que mal à régler mes carbu.
ralenti à 700 tours.
la voiture pétarade: pas assez riche
mais quand je lève les cylindres des carbu avec un tournevis, le régime accélère: trop riche

bizarre.

De plus, après 1/2 heure à essayer de faire quelque chose, une fumée est apparue vers les collecteurs.
J'avais pensé au collier d'échappement, mais le pb, c'est que la fumée ne disparait après l'arrêt du moteur qu'environ 3 minutes après.
comme si il y avait de l'essence qui continue à couler sur la tubulure d'échappement.

Par contre, je ne vois pas de liquide couler.
Est-ce que ça peut être un joint de culasse qui part en vrille?
Le joint est neuf, et j'ai resserré la culasse il y a 10 jours, à 4,5kg.

derniers indices, la voiture a tendance à sentir l'essence et la pompe SU s'amorce au démarrage même si le filtre est au 3/4 plein.
après le dernier coup d'amorçage, j'entends un pschitt.

merci
anneauxdin
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Re: fumée dans le compartiment moteur

Message par anneauxdin »

Les fumées peuvent être effectivement de l'huile suintant sur le collecteur d'échappement, ou des résidus de graisse apposés avec les mains lors du remontage.

Il serait bon d'identifier quel type de fumée, de l'huile ça se sent, de la peinture aussi, le LdR à une odeur caractéristique et reconnaissable.

Lorsque j'ai fait le JdC sur notre mini l'année dernière, les graisses sur la tubulure d'échappement ont fumé durant une bonne 20ene de minutes.

Pour le serrage de la culasse, je ne connais pas le 948, mais sur notre 1275, le couple de serrage des goujons de culasse est de 6,9m/kg. 4,5 me parait peu, mais attendons une réponse des spécialistes.
midget948

Re: fumée dans le compartiment moteur

Message par midget948 »

ce n'est pas une odeur bizarre, donc pas du LdR,
j'avais enlevé le cache culbu juste avant pour vérifier le jeu car j'ai un bruit de quincaillerie.
c'est peu être de l'huile qui a coulé, ou le joint mal remis.
je vais y jeter un oeil.

pour le serrage, c'est 5,5 pour un 948 (c'est bien ce que j'ai fait, autant pour moi) et 6,9 pour un 1275.
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