formalitées rachat encetre

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

formalitées rachat encetre

Message par woodicomic8 »

rebonsoir , si je rachete un ancetre deja immatriculé , quelles sont les formalitées a accomplir avant de pouvoir rouler avec ( 1 ctrl technique , 2 assurance , 3 demande de plaque ???) dans quel ordre et y a t il d autres choses a faire ?
est il possible aussi de reimmatriculer un ancetre en normal ?
ceci pour la belgique
merci
pascal
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: formalitées rachat encetre

Message par JMarc »

je ne savais pas qu'Alan etait à vendre!
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

JMarc a écrit :je ne savais pas qu'Alan etait à vendre!
:mdrx: c'est bientot la braderie à Lille J Marc

crois tu qu'il ait des "blagues de rouille" sous les tapis
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

woodicomic8 a écrit :rebonsoir , si je rachete un ancetre deja immatriculé , quelles sont les formalitées a accomplir avant de pouvoir rouler avec ( 1 ctrl technique , 2 assurance , 3 demande de plaque ???) dans quel ordre et y a t il d autres choses a faire ?
est il possible aussi de reimmatriculer un ancetre en normal ?
ceci pour la belgique
merci
pascal
Je pense qu'il faut attendre une réponse de la part d'un Belge...
Sinon mes deux lascars là ..........je note.. :suspect:
jeancoc
année : 1967

Re: formalitées rachat ancêtre

Message par jeancoc »

**SMS**, réponse d'un belge :
1ere question : immatriculation "oldtimer " plaque "O"
il faut d'abord passer la voiture au C.T. soit par l'ancien propriétaire avec ses plaques "O" soit par le nouveau , ( pas besoin de louer des plaques " marchand' , on peut passer avec les plaques de sa voiture habituelle + les documents )..
contrôle léger de la voiture puis on obtient un papier rose pour l'immatriculer en plaque " O"
passage à l'assurance qui fait le nécessaire pour envoyer à la DIV ou on y passe soi-même avec le papier rose dûment instampillé par l'assureur, on obtient ainsi directement sa plaque.
On peut ainsi rouler dans les limites habituelles ( 25 km, rallye autorisé, entre le lever et coucher du solei ).. restreint quand même.
2è optique : immatriculation en plaque et usage normal :
là il faut que ce soit l'ancien propriétaire et ses plaques qui la passe au contrôle technique( comme les voitures normales ), si plus de plaques ou ancien proprio décédé par ex. il faut des plaques "marchand"..contrôle total puis si OK obtention du papier rose qui permet une immatr. normale.
3è optique : on peut réimmatriculé un ancètre en plaque normale..il suffit de repasser au C.T. .. et refaire les formalités décrites ci-dessus.
Voilà en gros quelques détails et en restant à votre disposition pour d'autres petites expériences.
Jean.
woodicomic8
.
.
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

super info merci , pour la midget je me tate encore car je ne voudrais pas avoir de surprise
will

Message par will »

Si tu veux mon avis woody prends tes sous et va acheté en UK une midget :D
Las bas les ocasions sont assez bonne car c'est catégorisé" en voiture de fille" depuis que Kate moss conduit la sienne! :gne:
c'est pour sa que james bond il laisse jamais conduire ses aston à ses copines
tu imagine pour aston les pertes financières!

Il faut pas chercher c'est l'un des seules points ou les anglais sont macho,leurs voitures avec le rugby,football... :saispas:
Mon épouse anglaise est heureuse avec moi ,ni rugby, ni football et elle conduit se qu'elle veut ; je répare... :sada:
minimarj
.
.
année : 1972

Message par minimarj »

Je suis en train d'essayer de vendre ma GT. Un anglais résidant en Belgique est intéressé mais il me demande de la passer en immatriculation "normale" (il n'y comprend rien). Elle est en super état et j'ai confiance en ma voiture mais j'ai toujours peur d'une bêtise. Avez-vous un conseil ?

Merci d'avance !
yvre06

Message par yvre06 »

minimarj a écrit :Je suis en train d'essayer de vendre ma GT. Un anglais résidant en Belgique est intéressé mais il me demande de la passer en immatriculation "normale" (il n'y comprend rien). Elle est en super état et j'ai confiance en ma voiture mais j'ai toujours peur d'une bêtise. Avez-vous un conseil ?

Merci d'avance !
Tu es sur Liège, sinon j' ai une carte grise Française de GT de 1973 avec ses plaques d'origine à vendre...
Répondre