jeux arbre transmition

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

jeux arbre transmition

Message par woodicomic8 »

bonsoir, j ai constaté qu il y a du " jeux" a l arbre de transmition a l arriere ( j ai mis la voiture sur cric et j ai fis tourner l arbre a la main et il y a a peux pres 1 cm avant que je sente la resistance de la roue
est ce normal ou est ce usé ?
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: jeux arbre transmition

Message par yellowcitron »

dis ,tu as l'air d'avoir pas mal de probléme avec ton nouvel achat ,n'aurais tu pas fait une mauvaise occas..
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

1 cm de rotation sur le périmètre extérieur de l'arbre de butée dans un sens à butée dans l'autre ?
je n'ai jamais mesuré sur la mienne mais ça ne me parait pas énorme...
Y-a-t-il un "à coup" et un bruit métallique au démarrage ? sinon...
Il faut dire que je ne suis pas anxieux de nature, alors quand ça fonctionne et que les bruits sont "habituels" je laisse faire. (mais je roule avec ma A depuis 2 ans avec alors l'oreille s'est faite j'imagine) ;)
Sans doute que les accros de la mécanique de précision, culasse retaillée et vilebrequin équilibré ne verront pas la chose sous le même angle :respect:
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

ben pour le mauvais achat je pense pas ( je me suis fait du 100 km /h avec sans problemes ) et ca ne fait pas de bruit metallique non plus
en fait je crois que je m en fait pour pas grand chose mais j ai pas l habitude d une voiture que fait du bruit comme ca ( j ai une nv golf alors ca change un peu ...)j ai aussi fait tous les graissages (a refut comme on dit ) et ca *SMS* utile (le noir qui est sortit ...)
en fait je devrais rouler avec quelqu un qui connait ces anciennes et qui puisse me dire ce qui est normal et ce qui ne l est pas
ca démarre au quart de tour , les vitesses passent comme du beurre , ca freine droit et bien ( enfin , pas comme la golf mais on a 31 ans de difference ) , pas de vibrations , ca perd un peu d huile mais quelques gouttes par 24 heures ca doit allez , pour le reste faudra que je m habitues aux bruits
sur le blog on vois l avancement des travaux http://mg-midget-1978-de-pascal.skynetblogs.be/
temp7

Message par temp7 »

dans l'arbre de transmission, le jeu angulaire autorisé est de 18 à 20°
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Merci Dupon
donc ça correspond : périmètre de l'arbre de transmission environ 15cm (pas mesuré mais je pense diamètre de l'arbre environ 5cm), soit pour 20° de déplacement angulaire, un déplacement linéaire de (15*20)/360 = 9 mm.
Donc tout va bien de ce côté woodi ! :dancing:
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

woodicomic8 ne te tracasses pas trop,au debut tu entends des bruits partout mais a la longue tu n'en fait plus de cas
j'etais comme toi au depart avec une mga1500 refaites de A a z des bruits partout,depuis 4 ans que je roule je ne me pose meme plus de questions et pour l'instant " que du bonheur"
amities :love:
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

je crois que c'est cela,

au début on s'inquiéte des bruits puis aprés on s'habitue et comme dit GIGI 79 que du plaisir
Répondre