probleme de remise en route
probleme de remise en route
**SMS** .. je viens vous solliciter pour des renseignements pour ma 1500midget de 78... je fais appel à vous car j'ai un soucis de mise en route....
en effet plus moyen de la remettre en route.. aprés avoir changé ;la bobine, les vis platinées,le condensateur et la tete de delco.. mise a part la bobine que je viens de racheter neuve chez anglo-part..il est vrai que les vis et le condo ainsi que la tete etaient neuves mais stocké depuis longtemps (est-ce que ca peut venir de ca??)toujours est-il que j'ai remis pour voir l'ancienne tete..mais rien à faire..le demarreur tourne mais elle ne tousse meme pas...l'essence est bien là mais rien y fait.. pas de jus aux bougies...pourtant avant l'arret pour renovation elle marchait tres bien... je n'ai queremis a neuf ce qui est sité.
de quoi cela peut-il venir?? quels moyens de verifications puis-je avoir??une astuce, un truc, comment puis verifier le courant?? il ne me reste que ce probleme à resoudre pour le bon fonctionnement de l'auto....merci d'avance pour vos précieux conseils......; amicalement ARNAUD
en effet plus moyen de la remettre en route.. aprés avoir changé ;la bobine, les vis platinées,le condensateur et la tete de delco.. mise a part la bobine que je viens de racheter neuve chez anglo-part..il est vrai que les vis et le condo ainsi que la tete etaient neuves mais stocké depuis longtemps (est-ce que ca peut venir de ca??)toujours est-il que j'ai remis pour voir l'ancienne tete..mais rien à faire..le demarreur tourne mais elle ne tousse meme pas...l'essence est bien là mais rien y fait.. pas de jus aux bougies...pourtant avant l'arret pour renovation elle marchait tres bien... je n'ai queremis a neuf ce qui est sité.
de quoi cela peut-il venir?? quels moyens de verifications puis-je avoir??une astuce, un truc, comment puis verifier le courant?? il ne me reste que ce probleme à resoudre pour le bon fonctionnement de l'auto....merci d'avance pour vos précieux conseils......; amicalement ARNAUD
Re: probleme de remise en route
est ce que vous avez remonté correctement les deux petites bagues en nylon qui isolent le ressort des rupteurs
Album MG

HAAAAAAAAAA voila une bonne question??? il faut que je regarde ca!!! cela pourrait-il empecher l'étincelle de cefaire???
ha ok ben je savais pas jirai voir des demain matin... c'est quoi sur le lien? les parties transparentes ou celles marron?
merci
je regarde sur et je dis quoi ...merci pour cette premiere info
merci
je regarde sur et je dis quoi ...merci pour cette premiere info
Bonsoir,
Voici un lien avec une photo qui indique clairement comment monter les rondelles isolantes
http://mgcontact.free.fr/ForumMG/viewto ... s+#p179492
Oui, si elles sont mal montées, si le linguet touche la masse, ça court-circuite le rupteur,et pas de commande bobine, donc pas d' étincelle.
Cdt.
Voici un lien avec une photo qui indique clairement comment monter les rondelles isolantes
http://mgcontact.free.fr/ForumMG/viewto ... s+#p179492
Oui, si elles sont mal montées, si le linguet touche la masse, ça court-circuite le rupteur,et pas de commande bobine, donc pas d' étincelle.
Cdt.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
je regarde sur et je dis quoi
wouahh, toi t'es pas du sud !

wouahh, toi t'es pas du sud !

bon je viens de regarder... mon systeme de fixation pour le condo n'est pas le meme. c'est une languette avec une petite barre en plastique où on enfile la cosse du condo... par contre il est vrai qu'à la vis de fixation des vis je n'estpas mis de rondelle plastique...faut que j'en mette une???pour isoler???
pour info à jidé de grasse je suis de la Champagne...avec un parlé franc slt
meerci pour les renseignements des autres
meerci pour les renseignements des autres
**SMS**,
Cdt.
En fait chez vous c'est facile de faire sauter les bouchons, et les idées par extension. C'est sûrement pour ça que vous vouliez faire du rosé en coupant du blanc et du rouge, ce qui est de surcroit facile à justifier à des politiciens qui ne voeint pas plus loin que le bout de leur nez! Heureusement, il y a encore des vignerons dans ce pays qui savent faire du vin sans y mettre de bulle pour masquer les acidités. Pétillant ce n' est pas forcément pertinent.pour info à jidé de grasse je suis de la Champagne...avec un parlé franc
Cdt.
pour que votre allumeur puisse fonctionner il faut que le remontage soit identique au démontage.
il faut absolument que le ressort des rupteurs soit isolé, les rondelles en nylon transparent sont là pour ça
il faut absolument que le ressort des rupteurs soit isolé, les rondelles en nylon transparent sont là pour ça
LA REPONSE A ETE DONNEE PAR RENOU HIER SOIRarnaudcerveau a écrit :bon je viens de regarder... mon systeme de fixation pour le condo n'est pas le meme. c'est une languette avec une petite barre en plastique où on enfile la cosse du condo... par contre il est vrai qu'à la vis de fixation des vis je n'estpas mis de rondelle plastique...faut que j'en mette une???pour isoler???
@+
bon j'essaye de vous joindre une photo de matete de delco...vous comprendrez peut etre mieux.
pour ce qui est de la reponse de RENOU..; merci de me donner l'explication...
http://www.votre-site.com/images/exemple.jpg
pour ce qui est de la reponse de RENOU..; merci de me donner l'explication...
http://www.votre-site.com/images/exemple.jpg
certe le système de connection des fils de l'allumeur Lucas du moteur 1500 est un peu particulier, mais quoi qu'il en soit le ressort des rupteurs ne doit pas être à la masse de l'allumeur.
si il n'y a pas d'allumage sur votre moteur, c'est sans doute qu'il existe un problème dans une connection électrique
http://www.youtube.com/watch?v=7fUbvKgmmQQ
si il n'y a pas d'allumage sur votre moteur, c'est sans doute qu'il existe un problème dans une connection électrique
http://www.youtube.com/watch?v=7fUbvKgmmQQ
Je confirme les dires de dupon dont le lien est trés intéressant par ailleurs, et nous avons eu très exactement le même problème avec mgb42 récemment.
Lors du remontage du linguet du rupteur, il est impératif de remonter dans l' ordre:
1 la rondelle isolante du bas avec sa partie canon isolant vers le haut
2 le linguet et le glisser sur le canon isolant , ensuite, la rondelle isolante du haut avec le canon isolant vers le bas, pour assurer l' isolement du linguet par rapport à la masse et provoquer le variation de flux dans la bobine lors de l' ouverture du rupteur, donc l' étincelle aux bougies.
3 reconnecter le condensateur puis rondelle plate et écrou.
Bon courage et a +.
Lors du remontage du linguet du rupteur, il est impératif de remonter dans l' ordre:
1 la rondelle isolante du bas avec sa partie canon isolant vers le haut
2 le linguet et le glisser sur le canon isolant , ensuite, la rondelle isolante du haut avec le canon isolant vers le bas, pour assurer l' isolement du linguet par rapport à la masse et provoquer le variation de flux dans la bobine lors de l' ouverture du rupteur, donc l' étincelle aux bougies.
3 reconnecter le condensateur puis rondelle plate et écrou.
Bon courage et a +.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je confirme, j' avais le même problème d'isolation du ressort, mais moi c'était finalement les douilles isolantes ou les rondelles si vous préférez, livrées neuves avec la platine vis, qui avaient un défaut et n' étaient pas isolantes.
J'avais donc ré utilisé les anciennes rondelles et tout a fonctionné.
Il semble que je n'ai pas été le seul à connaître ce soucis totalement incrompréhensible.
J'avais donc ré utilisé les anciennes rondelles et tout a fonctionné.
Il semble que je n'ai pas été le seul à connaître ce soucis totalement incrompréhensible.
bon j'ai deja remis les rondelles plastique ..je vais recaler mes vis platinés et je vais voir ensuite je vous tiens au courant... (ya pas de jeu de mots)