pour les pro de l'allumage
Re: pour les pro de l'allumage
avec un moteur type G de 1964 l'avance initiale statique est de 10°, à 600trs s'ajoute 4° d'avance mécanique, 14°, si les ressorts des masselottes ont du jeu ou sont détendu à 600trs l'avance centrifuge doit engendrer sûrement plus de 14°, d'ou le fonctionnement erratique
(4° à 600trs, 6° à 700, 9° à 900, 15° à 1600, 20° à 2200)
Bonjour dupondupon a écrit :avec un moteur type G de 1964 l'avance initiale statique est de 10°, à 600trs s'ajoute 4° d'avance mécanique, 14°, si les ressorts des masselottes ont du jeu ou sont détendu à 600trs l'avance centrifuge doit engendrer sûrement plus de 14°, d'ou le fonctionnement erratique
merci pour les explications.
si j'ai tout compris, il faut que je règle le ralenti à 600 tours seulement !
stef
le ralenti préconisé par l'usine est 500 rpm env., 600trs c'est honnête
je reviens sur le début du Post.
J'avais de grosses explosions, et depuis j'ai un échappement d'Aston, surtout quand on sait que ce sont de petits moteurs pas trop bruyants.
Se peut il que le silencieux ait été endommagé par les explosions?
laurent
J'avais de grosses explosions, et depuis j'ai un échappement d'Aston, surtout quand on sait que ce sont de petits moteurs pas trop bruyants.
Se peut il que le silencieux ait été endommagé par les explosions?
laurent
Bonjourdupon a écrit :le ralenti préconisé par l'usine est 500 rpm env., 600trs c'est honnête
OK, ça veux dire que ça fait 10 ans que mon ralenti est trop haut (800-1000), pas étonnant que la conso a toujours été plus haute haute que les autres ! (env 12l minimum)
D'autre part, puisque mon allumeur est démonté depuis un moment, la capsule stockée tête en bas dans un bocal laisse échapper un liquide orange foncé et gluant, qu'est-ce donc ? un produit d'origine pour sauvegarder la membrane ?
merci
Stef
Bonjour,
Je ne sais si la réponse est celle-là, mais selon l'endroit où est prise la dépression ( collecteur/carbu ), il peut y avoir des réaspirations d' essence dans le systéme de dépression qui viennent pourrir la membrane. Il doit y avoir un "fuel trappe", dans un cas pour empêcher ce phénomène, mais je ne sais plus lequel des deux. Si quelqu' un s' en souvient?
Setf, je te renvoie vers le post de minimarj: "allumage mauvais à bas régime" où je retrace des essais de ralenti que j' ai menés sur un 18GA.
Cdt
A +
Je ne sais si la réponse est celle-là, mais selon l'endroit où est prise la dépression ( collecteur/carbu ), il peut y avoir des réaspirations d' essence dans le systéme de dépression qui viennent pourrir la membrane. Il doit y avoir un "fuel trappe", dans un cas pour empêcher ce phénomène, mais je ne sais plus lequel des deux. Si quelqu' un s' en souvient?
Setf, je te renvoie vers le post de minimarj: "allumage mauvais à bas régime" où je retrace des essais de ralenti que j' ai menés sur un 18GA.
Cdt
A +
Merci Renou pour ta réponseRenou Invité a écrit :Bonjour,
Cdt
A +
Pulvériser du WD40 ou du nettoyant frein à l'intérieur pour nettoyer est-ce une bonne idée ?
Stef
Pulvériser du WD40 ou du nettoyant frein à l'intérieur pour nettoyer est-ce une bonne idée ?
Hum, Hum, le latex de la membrane n' est pas certain d' y résister et comme le dit la chanson:
La plastique c'est fantastique, Le Latex...", j' ai oublié la suite.
Cdt.
Hum, Hum, le latex de la membrane n' est pas certain d' y résister et comme le dit la chanson:
La plastique c'est fantastique, Le Latex...", j' ai oublié la suite.
Cdt.
si la membrane à baigné dans du jus d'hydrocarbure elle est sans doute morte
Non-non,aspiré et laissé ma langue collée près d'une minute !invité a écrit :si la membrane à baigné dans du jus d'hydrocarbure elle est sans doute morte
Pour info,capsule branchée sur collecteur directement (sans anti retour)
Et d'origine donc, MG n'a jamais lubrifié la mambrane avec quoi que se soit ?
stef
Re Stef,
A ta place, je laisserais s' écouler tout e qui doit en sortir.
Il se peut simplement que ce soit ce la condensation et de la rouille ou un dépôt quelconque, est ce que ça sent l' essence déjà? Une légère odeur est normale
Je ne pense pas que ce soit lubrifié ou alors avant montage, et puisque la membrane est bonne, pas de probléme, tu remontes comme ça.
A +
Il se peut simplement que ce soit ce la condensation et de la rouille ou un dépôt quelconque, est ce que ça sent l' essence déjà? Une légère odeur est normale
Je ne pense pas que ce soit lubrifié ou alors avant montage, et puisque la membrane est bonne, pas de probléme, tu remontes comme ça.
A +
En effet, une légère odeur de... mauvaise carburation (co2) mais pas d'essence.Renou Invité a écrit :Re Stef,
A +
Stef