bonsoir a tous, je viens sur ce forum sur les conseil d un ami qui possede une mg b .
je me rapproche de vous car je suis sur le point d acheter une midget de 1969 version americaine avec notamment 3 essuie glace et je voudrais avoir quelques conseil sur les points a verifier au niveau carrosserie afin de m assurer de son etat.
si vous pouvey me donner quelques tuyaux sur les endroit plus fragile , je vous remercie d avance
conseil pour achat d une midget
Re: conseil pour achat d une midget
les bas de caisses, les planchers, le tour des ailes arrière, l'ancrage des lames de ressort.
mais d'une manière générale toute la caisse est susceptible d'être attaqué par la rouille en un endroit particulier, suite à une fuite d'eau non traitée.
il faut examiner la caisse entièrement
mais d'une manière générale toute la caisse est susceptible d'être attaqué par la rouille en un endroit particulier, suite à une fuite d'eau non traitée.
il faut examiner la caisse entièrement
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
http://mg-midget-1978-de-pascal.skynetblogs.be/
ca te donnera une idée de ce que tu peux trouver sous des tapis par exemple
ca te donnera une idée de ce que tu peux trouver sous des tapis par exemple
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
... ca te donnera une idée de ce que tu peux trouver sous des tapis par exemple
Surtout si elle a traînée comme cette Peugeot !
Album MG
... ca te donnera une idée de ce que tu peux trouver sous des tapis par exemple
Surtout si elle a traînée comme cette Peugeot !

merci de tes conseils DUPON , si j ai bien compris *SMS* une auto qui craint de partout, pas d endroit particulier plus que d autres qui pourrais me mettre la puce a l oreille .
c'est exactement ça
si les bas de caisse et les plancher ne sont pas rouillé, une rouille perforante s'entend, c'est déjà bon signe
si les bas de caisse et les plancher ne sont pas rouillé, une rouille perforante s'entend, c'est déjà bon signe
regarder si les portes ferment bien et qu'il n'y a pas d'écart significatif tout autour de la porte par rapport à la carrosserie.
une caisse fatiguée aura tendance à avoir l'écart entre porte et carrosserie plus grand en haut qu'en bas.
le bas des portes qui ressortent du plan de la carrosserie n'est pas bon signe no plus.
Attention des cloques sur la peinture n'est pas forcément de la rouille superficielle. Souvent la caisse a pris l'eau et la perforation commence de l'intérieur pour finir sur la peinture avec un cloque et un beau trou.
une caisse fatiguée aura tendance à avoir l'écart entre porte et carrosserie plus grand en haut qu'en bas.
le bas des portes qui ressortent du plan de la carrosserie n'est pas bon signe no plus.
Attention des cloques sur la peinture n'est pas forcément de la rouille superficielle. Souvent la caisse a pris l'eau et la perforation commence de l'intérieur pour finir sur la peinture avec un cloque et un beau trou.
merci merci midget948,ca *SMS* une réponse qui vas me rendre service, ok ok bien compris je vais la voir demain .et vous dirais ce qu il en est .....
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Décriptage d'une annonce (trouvé sur un autre forum)
A DEBATTRE = Bon OK, j’arnaque un peu, là… mais on ne sait jamais.
A FINIR DE RODER = J’ai cassé tellement souvent ce moulbif que je n’ose finir le rodage.
A REMONTER = Puzzle. J’ai essayé de le remonter mais il me manque des pièces…
ANNEE NON PRECISEE = Matos préhistorique. A éviter.
DONNE 2e CHASSIS AVEC = Débarrassez-moi de toute cette ferraille, sinon c’est les grandes poubelles…
DONNE 2e MOTEUR MARQUE INCONNUE : idem
DONNE PNEUS EN PLUS = cherche pigeon pour me débarrasser de mon stock de vieux pneus tout bleus et durs comme du bois.
ETAT GENERAL NICKEL = Je viens juste de le nettoyer…
ETUDIE TOUTE PROPOSITIONS = Je suis à bout. Débarrassez-moi de cette ferraille.
FAIRE OFFRE = en attente d’un pigeon.
MATERIEL FIABLE = Un jour il m’est arrivé de rouler avec ce truc sans rien casser !
MOTEUR OPTIMISE = Moteur préparé, censé passer au contrôle technique.
MOTEUR PREPARE = moteur mort.
MOTEUR REFAIT ET RODE = Moteur à réviser à nouveau.
NOMBREUSES FACTURES = Matos fragile. Prévoir une fortune en entretien.
PNEUS USES à 50% : veuillez les démonter puis les mettre à la poubelle à ma place.
POUR AMATEURS DE SENSATIONS = En ligne droite, elle marche bien pour un vieux truc, mais attention j’ai jamais refait les freins.
RARE = Antiquité. Impossible de trouver des pièces.
REVISION RECENTE = J’ai roulé depuis. A réviser.
SUPER AFFAIRE (ou A SAISIR !) = Je brade, personne ne veut de ce matos pourri ?
TRAVAUX A PREVOIR = Cherche cinglé ou naïf pour payer cette épave.
VENDU CAUSE PROBLEME DE SANTE = Chuis trop vieux pour ça. Cette bagnole c'est 90% de mécanique et pis tout le monde me double.
Décriptage d'une annonce (trouvé sur un autre forum)

A DEBATTRE = Bon OK, j’arnaque un peu, là… mais on ne sait jamais.
A FINIR DE RODER = J’ai cassé tellement souvent ce moulbif que je n’ose finir le rodage.
A REMONTER = Puzzle. J’ai essayé de le remonter mais il me manque des pièces…
ANNEE NON PRECISEE = Matos préhistorique. A éviter.
DONNE 2e CHASSIS AVEC = Débarrassez-moi de toute cette ferraille, sinon c’est les grandes poubelles…
DONNE 2e MOTEUR MARQUE INCONNUE : idem
DONNE PNEUS EN PLUS = cherche pigeon pour me débarrasser de mon stock de vieux pneus tout bleus et durs comme du bois.
ETAT GENERAL NICKEL = Je viens juste de le nettoyer…
ETUDIE TOUTE PROPOSITIONS = Je suis à bout. Débarrassez-moi de cette ferraille.
FAIRE OFFRE = en attente d’un pigeon.
MATERIEL FIABLE = Un jour il m’est arrivé de rouler avec ce truc sans rien casser !
MOTEUR OPTIMISE = Moteur préparé, censé passer au contrôle technique.
MOTEUR PREPARE = moteur mort.
MOTEUR REFAIT ET RODE = Moteur à réviser à nouveau.
NOMBREUSES FACTURES = Matos fragile. Prévoir une fortune en entretien.
PNEUS USES à 50% : veuillez les démonter puis les mettre à la poubelle à ma place.
POUR AMATEURS DE SENSATIONS = En ligne droite, elle marche bien pour un vieux truc, mais attention j’ai jamais refait les freins.
RARE = Antiquité. Impossible de trouver des pièces.
REVISION RECENTE = J’ai roulé depuis. A réviser.
SUPER AFFAIRE (ou A SAISIR !) = Je brade, personne ne veut de ce matos pourri ?
TRAVAUX A PREVOIR = Cherche cinglé ou naïf pour payer cette épave.
VENDU CAUSE PROBLEME DE SANTE = Chuis trop vieux pour ça. Cette bagnole c'est 90% de mécanique et pis tout le monde me double.