freinage

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
midget948

freinage

Message par midget948 »

Après un fort déséquilibre sur les roues arrière et un cylindre de roue HS, j'ai changé les deux cylindres arrières et j'en ai profité pour nettoyer les purgeurs et mettre des durites goodridge.
je suis resté en DOT 4 et j'ai réglé les vis micram sur les 4 tambours.
La pédale est longue et souple, et en bout de course je bloque les roues. Comme si le début du freinage n'était pas efficace et d'un coup blocage.
Peut on régler ça?
j'ai aussi encore un petit déséquilibre. la voiture tourne très légèrement à gauche et quand ça bloque la voiture a un petit mouvement gauche droite.
Que faut il regarder?
refaire une purge?
régler la pédale?

merci
temp7

Re: freinage

Message par temp7 »

concernant la pédale de frein longue et souple
si le maître-cylindre de frein est en bon état et si les machoires de frein ont été correctement réglé, il s'agit sans doute d'un problème de purge, il doit y avoir encore de l'air dans le circuit.
la pédale de frein devrait être dure et avoir une course courte.
midget948

Message par midget948 »

je vais repurger. c'est vrai qu'en changeant cylindre de roue et durite, il y avait pas mal d'air.
midget948

Message par midget948 »

J'ai repurgé et la pédale est maintenant bien dure.
mais je n'arrive pas à régler mon frein arrière droit.
il s'agit d'un cylindre récepteur à 1 piston qui pousse la garniture du haut.
le cylindre est neuf et semble fonctionner.
je tourne la vis micram au max de ce que j'arrive à faire et la roue peut encore tourner.
quelqu'un appuie sur la pédale et j'arrive encore à tourner la roue à la main, difficilement soit, mais j'y arrive quand même.
j'ai essayé avec 3 tambours différents.
les garnitures ont encore plus d'1 mm avant le rivet.
Celle du haut est noire
Celle du bas est brune

Serait-ce un pb de garniture ou autre chose?

Ah oui, j'ai essayé en débranchant le frein à main du cylindre récepteur et je n'arrive pas mieux à régler le frein.
temp7

Message par temp7 »

vérifiez le diamètre intérieur des tambours, en général le diamètre maximum est gravé à l'intérieur du tambour.
les garnitures des machoires sont peut être également trop usée.
OOOOdin

Message par OOOOdin »

Bonsoir,

J'avais un problème similaire sur la mini de madame. Garniture neuve ainsi que les cylindre. Recalé au CT pour déséquilibre.

J'ai remplacé les tambours par des neufs, j'ai réussi à régler correctement les freins, et le CT est passé haut la main.

Je ne sais pas ce que cela coûte pour une midget, mais j'ai eu mes brake drum pour moins de 80 fdp inclus. Provenance England.
Répondre