probleme d'alimentation essence
probleme d'alimentation essence
AU SECOURS!!!!! j'ai un probleme avec ma petite midget 1500 de 78.
apres avoir roulé un peu à la sortie de rénovation . j'ai eu une soudaine panne d'arrivée d'essence. j'ai donc changé la pompe apres des essais infructueux de remises en route..
le probleme: je lui donne "la goutte" dans les 2 réservoirs à carbu. elle tourne impecable et dés qu'ils sont vides la voiture cale et ne veut plus rien savoir.... pouvez-vous me donner des indices pour revoir ce probleme????je commence à démoraliser
apres avoir roulé un peu à la sortie de rénovation . j'ai eu une soudaine panne d'arrivée d'essence. j'ai donc changé la pompe apres des essais infructueux de remises en route..
le probleme: je lui donne "la goutte" dans les 2 réservoirs à carbu. elle tourne impecable et dés qu'ils sont vides la voiture cale et ne veut plus rien savoir.... pouvez-vous me donner des indices pour revoir ce probleme????je commence à démoraliser
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: probleme d'alimentation essence
allons allons, faut pas se démoraliser pour si peu....cela ne doit pas être bien méchant.
Que se passe t'il si tu débranches la durite d'essence à l'arrivée aux carbus : la pompe débite ou pas?cliquette t'elle?
si oui,il faut chercher coté carbu (pointeau,flotteur)
si non,coté pompe à essence (prise d'air sur une durite mal serrée )...
ou tout simplement panne sèche+jauge défaillante?
bon courage
Que se passe t'il si tu débranches la durite d'essence à l'arrivée aux carbus : la pompe débite ou pas?cliquette t'elle?
si oui,il faut chercher coté carbu (pointeau,flotteur)
si non,coté pompe à essence (prise d'air sur une durite mal serrée )...
ou tout simplement panne sèche+jauge défaillante?
bon courage
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
bonjour,si tu as un filtre a essence tu dois voir si l'essence arrive
sinon prise d'air
sinon prise d'air
Il y a prise d' air si la pompe cliquette tout le temps et que l' essence n' arrive plus ou trop peu. Si ce n' est pas le cas, alors je suis + 1 avec cdu37 pour rechercher du côté des pointeaux de cuve.
votre automobile est sans doute équipée d'une pompe à essence mécanique, est ce que vous avez installé le bon modèle, deux modèles RKC1624Z ou TKC3417Z, si je me souviens bien elles n'ont pas le même doigt, est ce que cette pompe fonctionne
ça m'a tout l'air d'une obstruction du tuyau d'arrivée d'essence....
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
ben moi , je partirais des carbus et je remonterais jusqu au reservoir en controlant tout ce qui se trouve entre
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
Bonsoir,
+ 1 avec Dupon.
Il me semble que les Midget 1500 sont équipées du moteur Spitfire 1500, lequel est alimenté par 1 pompe mécanique sur les Spit.
Si c'est également le cas sur Midget, effectivement, il faut se méfier de la longueur du linguet car c'est 1 problème récurrent sur les Spit au moment du changement de la pompe.
Ce qui n'exclut évidemment pas de vérifier la continuité de la ligne d'alimentation étape par étape.
Bon courage, ce problème devrait se résoudre aisément.
Bien cdlt.
+ 1 avec Dupon.
Il me semble que les Midget 1500 sont équipées du moteur Spitfire 1500, lequel est alimenté par 1 pompe mécanique sur les Spit.
Si c'est également le cas sur Midget, effectivement, il faut se méfier de la longueur du linguet car c'est 1 problème récurrent sur les Spit au moment du changement de la pompe.
Ce qui n'exclut évidemment pas de vérifier la continuité de la ligne d'alimentation étape par étape.
Bon courage, ce problème devrait se résoudre aisément.
Bien cdlt.
éventuellement passer à la pompe .... mais pas chez Total, y sont en grève ! 

bon merci de tous vos bons conseils. ca peut toujours rester utile pour moi comme pour d'autre. ça yé j'ai résolu le problème.... depuis le réservoir jusqu'à la pompe. et en fait j'avais une prise d'air entre le raccord durite et la ligne laiton de l'alimentation dans la remontée vers le bloc moteur le long de l'habitacle .. c'était pas facile à trouver, car cachée ..;humm la sale bête!!!!!
et je l'ai trouvé en levant la voiture pour passer en dessous. sinon je ne l'aurais jamais vu.. merci à vous tous.....
autre chose: j'ai ma centrale clignotante qui déconne; les clignotants s'allument mais ça ne clignotes pas . pensez-vous qu'il faut que je change la centrale???
et je l'ai trouvé en levant la voiture pour passer en dessous. sinon je ne l'aurais jamais vu.. merci à vous tous.....
autre chose: j'ai ma centrale clignotante qui déconne; les clignotants s'allument mais ça ne clignotes pas . pensez-vous qu'il faut que je change la centrale???
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
si une seule ampoule s'allume, c'est que l'autre est claquée.
Si les 2 s'allument mais ne clignotent pas, c'est la bilame de la centrale qui est HS.
Si les 2 s'allument mais ne clignotent pas, c'est la bilame de la centrale qui est HS.