1ere sortie et 1er probleme d'essence...qui me renseigne???
1ere sortie et 1er probleme d'essence...qui me renseigne???
oui pour ce beau week-end de paques enfin si l'on puit dire puisqu'il tombe des cordes depuis 2 jours.donc 1ere sortie pour ma midget 1500. un bonheur sur nos routes de campagne, meme ma femme etait ravie... enfin bon sur la route de retour .la voiture cale en pleine ligne droite;une crainte ma envahie,mais en fait ce n'était qu'une panne seche d'essence.apres un appel telephonique monfils est venue me depanner, et on a pu repartir.....je ne me deplacerrai plus sans jérrican ca c'est deja un point.
AMIS VOILA MA DONC DEMANDE ...COMBIEN CONTIENT LE RESERVOIR DE LA MIDGET???
ET QUELLE EST LA CONSOMMATION MOYENNE SUR LE 1500??car il est vrai que j'ai été surpris de ma panne je pensais à une plus grande autonomie,
il est vrai que ma jauge à essence ne marche plus.. un conseil aussi la dessus?? c'est chiant à changer??? MERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS
AMIS VOILA MA DONC DEMANDE ...COMBIEN CONTIENT LE RESERVOIR DE LA MIDGET???
ET QUELLE EST LA CONSOMMATION MOYENNE SUR LE 1500??car il est vrai que j'ai été surpris de ma panne je pensais à une plus grande autonomie,
il est vrai que ma jauge à essence ne marche plus.. un conseil aussi la dessus?? c'est chiant à changer??? MERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS
Re: 1ere sortie et 1er probleme d'essence...qui me renseigne???
le réservoir d'essence de la midget 1500 contient 7 imperial gallons (environ 32 litres)
si votre automobile est un modéle destiné au marché Nord Américain le réservoir d'essence contient 6.5 imperial gallons (environ 29 litres)
le changement du capteur de la jauge à essence sur le réservoir est trés simple, mais sans doutes nécessite t'il le démontage du réservoir d'essence.
à mon trés humble avis, peut être est il préférable de situer, au préalable, l'origine du disfonctionnement de cet accessoire la jauge à essence est alimenté par un "voltage stabilizer" qui peut également avoir des soucis.
"A fuel consumption of 40.2 miles per imperial gallon (7.03 L/100 km; 33.5 mpg-US)..." (Wikipedia)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1422
si votre automobile est un modéle destiné au marché Nord Américain le réservoir d'essence contient 6.5 imperial gallons (environ 29 litres)
le changement du capteur de la jauge à essence sur le réservoir est trés simple, mais sans doutes nécessite t'il le démontage du réservoir d'essence.
à mon trés humble avis, peut être est il préférable de situer, au préalable, l'origine du disfonctionnement de cet accessoire la jauge à essence est alimenté par un "voltage stabilizer" qui peut également avoir des soucis.
"A fuel consumption of 40.2 miles per imperial gallon (7.03 L/100 km; 33.5 mpg-US)..." (Wikipedia)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1422
Modifié en dernier par temp7 le 05 avr. 2010, 08:22, modifié 1 fois.
moi c'est mon flotteur qui se bloque quand je fait un plein. Donc ras le bol de toujours aller y trifouiller en démontant le réservoir.
avec un compteur en miles, je fais le plein tous les 100 miles. Quand le compteur passe la centaine, c'est visuel et pas de risque de panne sèche sur la route.
laurent
avec un compteur en miles, je fais le plein tous les 100 miles. Quand le compteur passe la centaine, c'est visuel et pas de risque de panne sèche sur la route.
laurent
bon,ben la panne est "pas ben grave"........à éviter quand même sur l'autoroute
Alors maintenant tu as eu ta premiere leçon
Si tu savais le nombre de gens qui roulent en "vieille" et qui ont une nourrice dans le coffre
tiens je serais curieux de savoir ça.........plus précisément........

Alors maintenant tu as eu ta premiere leçon
Si tu savais le nombre de gens qui roulent en "vieille" et qui ont une nourrice dans le coffre

tiens je serais curieux de savoir ça.........plus précisément........
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
lol j ai eu la meme chose avec ma femme , premiere sortie et paf la panne d essence
(je lui ai fait le coup de la panne ) en fait mon probleme vient du fait que quand la jauge arrive dans la zone rouge , ca veux dire paf plus d essence ,boum voiture sur le coté : sur la golf zone rouge egale 100 km ) je ne mets pas plus de 30 litres dans le reservoir et ca me donne pour 400 km max ( ou un peu plus ) comme quoi la midget 1500 ca reste encore un peu aventureux de partir avec

-
- .
et en fait , ton jerrycane , tu vas le mettre ou ? (dans mon coffre j ai une roue de secours , le cric d origine , une valise a outil , un bidon d huile , un petit flacon d additif , une loque , des gants , et surtout , plus de place ...ha oui , un extincteur aussi
je dis cela, je dis rien mais ....... ou a plus souvent besoin d'essence que d'une roue de rechange ..... 

veinards, vous n'avez pas à ranger la capote, les arceaux de capote, le tonneaucover et les arceaux, les side-screens en plus de tout ce barda.
ce sont les joies des midget roadster.
ce sont les joies des midget roadster.
-
- .
huuuuuum et avec un pneu plat mais un reservoir plein on fait quoi ( bon , prennons une bombonne pour reparer les pneux alors ...)
voila
voila
heu.......le coffre de la Midget peut contenir un peu plus que ce que tu décris...............
ou alors un malotru te l'a sérieusement raccourci

ou alors un malotru te l'a sérieusement raccourci

-
- .
tut tut tut voila la preuve
Album MG

-
- .
tien , il y a meme un triangle
hé p'tit gâârs......je t'ai pas dit de mettre un jerrican tole US de 20 litres hein......
un petit de 5l est suffisant et tres plat ......je parie qu'il passerait sous le siege........
comment? ben oui j'exagère
un petit de 5l est suffisant et tres plat ......je parie qu'il passerait sous le siege........
comment? ben oui j'exagère

-
- .
QUOI ? SOUS LE SIèGE ? mais mon bon amis , il y a le tapis , sous le siège
bon ,j exagere aussi ...
bon ,j exagere aussi ...
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
Bienvenu au club.
Sur ma MGA, problème aussi avec la jauge. En fait, elle se mets en marche qd le réservoir est à moitié plein (ou à moitié vide ... comme le verre !)
Du coup,qd je l'ai eu, j'ai fait un plein complet, j'ai mis un jerricane dans le coffre et je suis allé volontairement jusqu'à la panne sèche.
Maintenat, je connais parfaitement le kilométrage que je peux faire (avec une marge de sécurité). Et je garde le jerricane (un modèle 5l extra plat) dans le coffre. Et tout va bien !
Sur ma MGA, problème aussi avec la jauge. En fait, elle se mets en marche qd le réservoir est à moitié plein (ou à moitié vide ... comme le verre !)
Du coup,qd je l'ai eu, j'ai fait un plein complet, j'ai mis un jerricane dans le coffre et je suis allé volontairement jusqu'à la panne sèche.
Maintenat, je connais parfaitement le kilométrage que je peux faire (avec une marge de sécurité). Et je garde le jerricane (un modèle 5l extra plat) dans le coffre. Et tout va bien !
Je suis contente! Les meme problemes avec la jauge dans ma GT en Angleterre, marche pas!! Simple, regardez-vous les kilometres (ou miles) et met d'essence dedans apres 200 miles..C'est trop embetant?..facile le change, mais vous pouvez ecouter au pump quand le reservoir est vide, je suis une cretine ou quoi?!! Oui je garde un jerricane vide aussi car je suis une Blonde, vraiment!!
non non Toni.....tu es prévoyante....
mais moi ,le jerrican ,je préfère l'avoir plein

mais moi ,le jerrican ,je préfère l'avoir plein

oulala!!! quel engoument .....lol je vois que les problemes d'essence succite beaucoup de discutions..... oui pour le cffre c'est vrai que la place manque... mais un bidon de 5 litres suffit à moins d'etre en plein milieu des Cevennes...oupss...mais quand même je me demande si la mienne (de Midget) n'est pas mal réglée..déja il faut que je fasse au moins 5kms avant de pouvoir couper le starter.. et elle a parfois des rater dans l'accélération... et à mon souvenir je lui est mis une bonnevingtaine de litres depuis la derniere fois et je n'ai fait jusqu'à ma panne d'hier, que 130 miles....une idée ou une solution. ou alors suis-je dans le réel de sa conso??? j'ai tout de même des doutes...lol
oh tu sais ça fait jamais que 10/100.....
bon c'est un peu beaucoup mais c'est quand même un 1500 et un 1500 ancien.....
Un petit réglage carbu/allumage doit pouvoir faire baisser la conso mais ne t'attend pas à un miracle......
bon c'est un peu beaucoup mais c'est quand même un 1500 et un 1500 ancien.....
Un petit réglage carbu/allumage doit pouvoir faire baisser la conso mais ne t'attend pas à un miracle......
Bon, j'ai repondu car c'etait un sujet pres de mon coeur, j'ai eu un accident en panne d'essence vendredi dernier! Au forum il n'y a pas beaucoup de sujets je peux debat comme une anglaise pas bien informe de mecanos, le metier de copilote en rallye historique c'est tout je comprend!
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Bonsoir,
Concernant la roue de secours, je fais comme sur les modernes (à bas coût type SANDERO),..... une bombe anti crevaison dans le coffre et hop , je vire la roue de secours, ainsi le coffre de la MGB devient immense.
Est-ce à vos avis un bon plan ?
Jean-Pascal
Concernant la roue de secours, je fais comme sur les modernes (à bas coût type SANDERO),..... une bombe anti crevaison dans le coffre et hop , je vire la roue de secours, ainsi le coffre de la MGB devient immense.
Est-ce à vos avis un bon plan ?
Jean-Pascal
rassure toi la bombe n'est pas réservée aux autos a bas cout......elle est seulement accompagnée d'un petit compresseur.
Il y a déja un fil sur la nécessité d'une roue de secours....
Il y a déja un fil sur la nécessité d'une roue de secours....