moteur qui se coupe
Re: moteur qui se coupe
je n'ai toujours pas trouvé la solution de la bobine qui chauffe SOS
la référence de la bobine d'allumage pour les années 1962-1967 est GCL101, pour les années 1967-1974 est GCL110
ces bobines sont alimenté en 12V par un simple plus (+) aprés contact. (Lucas/HA12, 3.1 à 3.5 ohms à 20°)
ces bobines sont alimenté en 12V par un simple plus (+) aprés contact. (Lucas/HA12, 3.1 à 3.5 ohms à 20°)
Ce sujet a été expliqué en long en large sur ce forum depuis le 01/01/2010."personne n'a eu de probleme de bobine qui chauffait !!!!! et ses causses !"
excusez-moi , je rechercherais !!!
Retrouvé le débat sur les différents types de bobines:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... hm#p201561
A+
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... hm#p201561
A+
bonjour,merci none pour ta réponse,la bobine a été changée par une neuve et le prollème persiste !! Ma question était donc : le condensateur ou le régulateur ou les vis platinées etc.. peuvent-ils aussi provoquer la coupure moteur quand il est chaud !!! ou faire chauffer cette bobine qu 'il faut refroidir pour repartir merçi alain
Oui un condensateur qui fuit ( trés souvent à chaud d' ailleurs ) peut provoquer ce genre de désagrément. Le régulateur, je ne pense pas puisque sa fonction consiste à réguler une paire tension/intensité de sortie de la dynamo pour attaquer la charge de batterie qui elle, même en cas de micro-coupure se substitue au générateur durant ce lap de temps.
Bonjour, une bobine de bonne qualité et utilisée de façon normale est tiède, sans plus.
Si elle est très très chaude, des coupures de tension au secondaire peuvent se produire (coupures magnétiques).
Quelques checks :
/ la bonne tension pour la bonne bobine (6 à 9 V pour une bobine 6 V (avec fil résistif ou résistance ballast) et 12 à 15 V pour une bobine 12 V.
/ un simple multimètre en voltmètre sur les bornes de la batterie, moteur tournant dans les 3'000 tours permet de mesurer si le régulateur du générateur n'est pas HS (14.5 V est une bonne mesure).
/ les mesures de la résistance des câbles de bougies et celle de l'écartement des bougies doivent se faire aussi.
/ l'écartement au visses platinées de 0.4 mm (sur les quatre bosses)
...
Si elle est très très chaude, des coupures de tension au secondaire peuvent se produire (coupures magnétiques).
Quelques checks :
/ la bonne tension pour la bonne bobine (6 à 9 V pour une bobine 6 V (avec fil résistif ou résistance ballast) et 12 à 15 V pour une bobine 12 V.
/ un simple multimètre en voltmètre sur les bornes de la batterie, moteur tournant dans les 3'000 tours permet de mesurer si le régulateur du générateur n'est pas HS (14.5 V est une bonne mesure).
/ les mesures de la résistance des câbles de bougies et celle de l'écartement des bougies doivent se faire aussi.
/ l'écartement au visses platinées de 0.4 mm (sur les quatre bosses)
...
quelle est la provenance de la bobine, essayez d'acheter une bobine de qualité
merci pour les explications et les pistes a suivre on verra ça au retour des vacances bonne soirée atous alain
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978

voici 2 photos

maintenant au moins quand j'accélère ça suis ...