fuite au niveau piston maitre cylindre frein
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fuite au niveau piston maitre cylindre frein
bonjour, j ai une légère fuite au niveau du piston du maitre cylindre de frein ( dans la boite rectangulaire)
comme je ne sais pas faire des gaufres , est ce facile de remplacer le tout ? ce qui me fait le plus "peur" c'est cette fameuse purge qu'il faut faire apres (vidanger,remplacer,et remonter le tout n'a pas l'air trop compliqué)
ca coute (l'ensemble) a peu pres 125 €
comme je ne sais pas faire des gaufres , est ce facile de remplacer le tout ? ce qui me fait le plus "peur" c'est cette fameuse purge qu'il faut faire apres (vidanger,remplacer,et remonter le tout n'a pas l'air trop compliqué)
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- GIGI79
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Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein
bonjour,ce n'est pas le piston mais la coupelle qui est usée
si toute fois c'était le piston !!il n'y a plus qu'a changé le tout
si toute fois c'était le piston !!il n'y a plus qu'a changé le tout
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Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein
en fait je vais changer le tout car au niveau du reservoir (juste sur la soudure plastique) j'ai aussi un tres leger suintement
mais est ce compliqué a faire ?
mais est ce compliqué a faire ?
Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein
*SMS* les freins , le mieux c'est remise a neuf pour longtemps et la purge c'est facile,commencer par le + éloigné ,l'idéal c'est d'etre deux et en profiter pour remettre du liquide neuf ,bon courage
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Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein
ok merci pour les infos
- sherlock
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Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein
Je connais moins la Midget que la B, mais ça ne doit pas être différent.
Non, ce n'est pas compliqué à changer pour un bricoleur moyen, comme moi. Si vous avez deux mains gauches, chacune étant équipée de cinq pouces, il vaut mieux soustraiter. Sinon, lancez vous.
Je conseille plutôt de changer pour un neuf plutôt que de le reconditionner avec les kits que l'on trouve, je n'ai jamais été satisfait du résultat.
Non, ce n'est pas compliqué à changer pour un bricoleur moyen, comme moi. Si vous avez deux mains gauches, chacune étant équipée de cinq pouces, il vaut mieux soustraiter. Sinon, lancez vous.
Je conseille plutôt de changer pour un neuf plutôt que de le reconditionner avec les kits que l'on trouve, je n'ai jamais été satisfait du résultat.
- Old Série
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Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein
Salut,
En effet rien de bien sorcier !! le seul truc, c'est que tu risque d'avoir des surprises
Une durite qui est foutue, un écrou qui est grippée et du coup faut chauffer, percer changer d'autres pièces, un coup de peinture par ci, par là...
Jettes un oeil sur mon post ca va te donner une idée...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... +embrayage
@+ Olivier
En effet rien de bien sorcier !! le seul truc, c'est que tu risque d'avoir des surprises

Une durite qui est foutue, un écrou qui est grippée et du coup faut chauffer, percer changer d'autres pièces, un coup de peinture par ci, par là...
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- sherlock
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Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein
Pas faux, ça ! Quand les lois de Murphy s'en mèlent, ça devient vite pète-bonbon...Old Série a écrit :Salut,
En effet rien de bien sorcier !! le seul truc, c'est que tu risque d'avoir des surprises![]()
Un petit coup de dégrippant la veille sur tout ce qui doit se dévisser le lendemain peut éventuellement rendre les dieux plus cléments...
Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein
J'ai une Midget MKII ou j'ai remplacé le contacteur de frein qui allume les feux quand l'on freine. A priori ce n'était pas cela mais la montée du circuit en pression qui faisait que je roulais continuellement avec les stops allumés. J'ai repris la voiture et vraiment très peu de frein.. Au bout d'une quarantaine de kms j'ai senti une résistance importante, une montée importante du régime moteur, et même être obligé à rétrograder jusqu'en 2° pour continuer a avancer (j'étais sur une voie rapide) et prendre la première sortie. Bilan avant démontage frein arrière gauche sérré.
Question : est ce que le contacteur en pression pouvait me prévenir de ce problème?????
LONDRES
Question : est ce que le contacteur en pression pouvait me prévenir de ce problème?????
LONDRES
Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein
"la montée en pression" du système de freinage ne se fait que si l'on appuie sur la pédale de frein
le problème de frein bloqué doit avoir une autre origine
le problème de frein bloqué doit avoir une autre origine
Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein
"mais la montée du circuit en pression qui faisait que je roulais continuellement avec les stops allumés. J'ai repris la voiture et vraiment très peu de frein "
Tout à fait d' accord avec invité: 2 constations de problémes différents!
Non bien sûr, ce n' est pas son rôle. Cette fonctionalité d' alerte n' existe que sur les toutes derniéres B ( Midget je ne sais pas ) équippées du double circuit de freinage.Question : est ce que le contacteur en pression pouvait me prévenir de ce problème?????
Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein
GLAMJA a écrit :J'ai une Midget MKII ou j'ai remplacé le contacteur de frein qui allume les feux quand l'on freine. A priori ce n'était pas cela mais la montée du circuit en pression qui faisait que je roulais continuellement avec les stops allumés. J'ai repris la voiture et vraiment très peu de frein.. Au bout d'une quarantaine de kms j'ai senti une résistance importante, une montée importante du régime moteur, et même être obligé à rétrograder jusqu'en 2° pour continuer a avancer (j'étais sur une voie rapide) et prendre la première sortie. Bilan avant démontage frein arrière gauche sérré.
Question : est ce que le contacteur en pression pouvait me prévenir de ce problème?????
LONDRES
Bonjour.
Ces symptômes me font penser très fort au coup classique du flexible de frein vieilli, qui développe un hernie. Description : le flexilbe ne présente aucun défaut à l'extérieur, mais à l'intérieur, le caoutchouc se délite et forme un bouchon. Sous pression (à l'enfoncement de la pédale), le liquide de frein parvient à franchir ce barrage. Mais au lever de pied, l'huile ne pas plus et ne retourne plus au bocal. Ou pas entièrement. Résultat, le fluide s'accumule dans le cylindre de roue et maintient en contact les mâchoires et le tambour. En roulant, le tambour chauffe. Jusqu'à "serrer" ou bien jusqu'à faire bouillir le liquide. Voire jusqu'à faire gonfler et éclater la hernie.
Miam !
Oh joy !
- temp42
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Re: fuite au niveau piston maitre cylindre frein
C'est pas courant mais ça arrive, j'ai eu ça sur un flexible d'embrayage d'Alfa...flexible gonflé-obstrué de l'intérieur, invisible de l'extérieur.
Pour débrayer ça allait mais pour embrayer la pédale ne remontait que par acoups.
On a changé pour rien tout ce qu'il y avait autour pour une petite fortune avant de découvrir cette connerie.
Pourquoi pas sur un flexible de freins.
Pour débrayer ça allait mais pour embrayer la pédale ne remontait que par acoups.
On a changé pour rien tout ce qu'il y avait autour pour une petite fortune avant de découvrir cette connerie.
Pourquoi pas sur un flexible de freins.
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