Je possède une AH Sprite MK2 de 1962 identique, comme vous le savez, à la MG Midget contemporaire.
Je souhaiterais solliciter humblement l'aide de chacun afin de m'aider à diagnostiquer un problème de freinage. Faire appel à l'expérience de chacun.
Pour faire court : je me retrouve aujourd'hui avec une unite maître-cylindre + cylindre émetteur d'embrayage dont les deux pistons n'ont pas le même comportement. C'est-à-dire que côté frein, le piston est sensiblement plus dur à enfoncer que le piston côté embrayage ; d'autre part, le piston frein revient plus lentement, voire parfois par saccades.
Notez que l'ensemble a été démonté et nettoyé ; que deux (je dis bien deux) kits de réfection ont été installés tour à tour (coupelles et joints neufs fournis par Moss) ; que plusieurs purges sur l'établi ont été réalisées. A la main, puis avec un purgeur à dépression de marque Mityvac.
Au final, j'ai toujours ce problème de piston côté frein qui, lorsque poussé à la main ou bien au pied, revient très (trop) lentement en position de repos. Et qui demande un effort anormal.
Notez que j'ai interverti à plusieurs reprises :
- les pistons entre eux
- les coupelles entre elles
- les ressorts de rappel des pistons.
Aucune différence notable.
La seule chose qui a diminué l'effort à produire est le montage de l'ensemble des pièces avec de la graisse spéciale frein. SAUF que : si l'effort a bel et bien diminué pour enfoncer le piston côté frein, il a diminué dans des proportions similaires côté embrayage ! Autrement dit, le problème existe toujours et n'a pas été réglé.
La raison de ma venue sur ce forum aujourd'hui est donc la suivante : j'aimerais savoir, tout bêtement, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Personne ne sait me dire si cette différence est le signe d'une défaillance de l'alésage côté frein (dans quel cas, je devrais remplacer le maître-cylindre entier). A noter que mesurés avec un pied à coulisse (pas de palmer à disposition), les alésages côté frein et embrayage sont identiques. Et qu'on ne distingue aucune trace, ni on ne peut en sentir au toucher (plus au fond ?).
Merci mille fois pour vos précieuses suggestions.
N'hésitez pas à suggérer les vérifications les plus bêtes en apparence, les plus évidentes !
J'ai sûrement dû passer à côté de quelque chose et, grâce à votre sagacité, nous parviendrons à mettre le doigt dessus