elle ne demarre pas
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
elle ne demarre pas
bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle annee .Les intemperies aidant je me trouve depuis quinze jours sur une impossibilite de demarrer ma midget tous semble ok batterie allumage le demarreur donne mais gd mystere je me suis meme hasarde a ajouter un booster de demarrage et rien elle est butee comme une vieille anglaise ce qui apparait normal mais qd meme si l annee commence ca !!!!!!! Quelques conseils peut etre ???? merci d avance
Re: elle ne demarre pas
est ce que la pompe à essence débite, est ce que le système de starter (choke) fonctionne, y a t'il de l'allumage aux bougies ...
bonjour,changer le condensateur et vis ,vérifier que le courant arrive bien de la bobine aux vis avec un testeur ensuite de la connexion aux vis !!!!
Avant de tout remplacer, adapoter une méthode pour isoler la cause comme le préconise dupon: essence, débit, alimentation, électricité, allumage et starter.
Les conseilleurs ne sont pas souvent les payeurs
Les conseilleurs ne sont pas souvent les payeurs
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
J'ai eu ce problème sur une 404 y'a quinze jours...bougies archi noyées simplement.
Si y'a de l'étincelle et si l'essence arrive, ça doit pêter si elle fonctionnait avant.
Bougies nettoyées, elle est repartie sans problème, j'ai fini par mettre 4 neuves pour la tranquillité.
Si y'a de l'étincelle et si l'essence arrive, ça doit pêter si elle fonctionnait avant.
Bougies nettoyées, elle est repartie sans problème, j'ai fini par mettre 4 neuves pour la tranquillité.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
J'ai le même problème sur ma B.
Avant l'hiver, pas de problème, je la fais tourner de temps en temps. Puis, un jour, elle ne démarre plus, elle voudrait bien mais cela ne part pas.
Je vais donc vérifier l'arrivée d'essence (la pompe cliquette bien) et les bougies avant de démonter le delco, mais il fait froid dans le garage... A suivre donc...
Avant l'hiver, pas de problème, je la fais tourner de temps en temps. Puis, un jour, elle ne démarre plus, elle voudrait bien mais cela ne part pas.
Je vais donc vérifier l'arrivée d'essence (la pompe cliquette bien) et les bougies avant de démonter le delco, mais il fait froid dans le garage... A suivre donc...
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Probablement pas suffisamment riche à froid, ou starter qui ne va pas à fond...si tout le reste est en état évidemment.
- minimarj
- .
Oui !mgb42 a écrit :Probablement pas suffisamment riche à froid, ou starter qui ne va pas à fond...si tout le reste est en état évidemment.
Merci... Je vérifie tout cela et je vous donne des nouvelles dès qu'il fera un peu plus chaud et que j'ai un copain sous la main pour tourner la clé pendant que j'ai la tête sous le capot

citer : pour tourner la clé pendant que j'ai la tête sous le capot
n'as tu pas un gros bouton sur le bout du contacteur de démarrage. Tu appuies dessus et le démarreur tourne ..... après avoir juste mis le contact.
n'as tu pas un gros bouton sur le bout du contacteur de démarrage. Tu appuies dessus et le démarreur tourne ..... après avoir juste mis le contact.
- minimarj
- .
Sur le démarreur ?MIDget a écrit :N'as-tu pas un gros bouton sur le bout du contacteur de démarrage ?
J'avais ça sur mon Innocenti Cooper, c'était bien pratique...
"n'as tu pas un gros bouton..."
une mgb de 1972 est équipé d'un démarreur pré-engagé, seule les voitures équipé d'un démarreur à inertie et qui possèdent un solénoïde séparé sont munie de ce contacteur de démarrage, et encore pas tous
Album MG
une mgb de 1972 est équipé d'un démarreur pré-engagé, seule les voitures équipé d'un démarreur à inertie et qui possèdent un solénoïde séparé sont munie de ce contacteur de démarrage, et encore pas tous

- minimarj
- .
Merci Dupon !
Je n'ai pas cela sur mon circuit. J'ai donc besoin d'un copain, c'est d'ailleurs plus convivial... pour discuter.
Je n'ai pas cela sur mon circuit. J'ai donc besoin d'un copain, c'est d'ailleurs plus convivial... pour discuter.
c'est d'ailleurs plus convivial... pour discuter
Et pour partager les DUVEL?
Et pour partager les DUVEL?
- minimarj
- .
N'aime pas, moi, la Duvel.