comment régler le parallélisme roues AV
comment régler le parallélisme roues AV
Bonjour,
je viens de changer mes pneus avnat; les précédant étaient usées sur l'extérieur. est-ce qu'il y a quelque chose à régler pour éviter ce genre d'usure.
Christophe
je viens de changer mes pneus avnat; les précédant étaient usées sur l'extérieur. est-ce qu'il y a quelque chose à régler pour éviter ce genre d'usure.
Christophe
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Re: comment régler le parallélisme roues AV
Sur quel type de véhicule?
Usure extérieure est généralement due à un train avant pincé. En gros les roues sont orientées vers l'intérieure du véhicule.
L'usure intérieure est due à une ouverture, le contraire en somme.
Un réglage du parallélisme chez un spécialiste devrait suffire.
Usure extérieure est généralement due à un train avant pincé. En gros les roues sont orientées vers l'intérieure du véhicule.
L'usure intérieure est due à une ouverture, le contraire en somme.
Un réglage du parallélisme chez un spécialiste devrait suffire.
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Re: comment régler le parallélisme roues AV
Bonjour,
merci pour cette réponse, en fait ma voiture c'est une Austin healey Sprite MKI, la Frogeye. Comme certains composants mécanique et carrosserie sont similaires aux Midget, je me suis permis de poster sur ce forum qui est d'ailleurs super intéressant. J'ai épluché toutes les pages concernant les Midget et j'y ai trouvé pleins de réponses pour tout un tas de trucs pour ma Frog
Pour en revenir à mon problème de parallélisme, est-ce que je peux faire ça tout seul comme un grand ? ou est-il préférable d'aller voir un Pro ?
Amicalement
Christophe
merci pour cette réponse, en fait ma voiture c'est une Austin healey Sprite MKI, la Frogeye. Comme certains composants mécanique et carrosserie sont similaires aux Midget, je me suis permis de poster sur ce forum qui est d'ailleurs super intéressant. J'ai épluché toutes les pages concernant les Midget et j'y ai trouvé pleins de réponses pour tout un tas de trucs pour ma Frog
Pour en revenir à mon problème de parallélisme, est-ce que je peux faire ça tout seul comme un grand ? ou est-il préférable d'aller voir un Pro ?
Amicalement
Christophe
Re: comment régler le parallélisme roues AV
Solution, régler " à la ficelle" comme sur le lien ci-dessous.Pour en revenir à mon problème de parallélisme, est-ce que je peux faire ça tout seul comme un grand ? ou est-il préférable d'aller voir un Pro ?
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm

Re: comment régler le parallélisme roues AV
vous pouvez faire un "réglage" "à la ficelle", mais si vous voulez un bon résultat il est préférable d'avoir recours à des spécialistes et à leur matériel
http://www.italian-cars-club.com/italia ... 24&t=22194
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Re: comment régler le parallélisme roues AV
40 ou 50 € dans un centre spécialisé c'est mieux que bousiller à mi-chemin des pneus.
C'est ce qui vient de m'arriver sur mon auto de tous les jours, des gros bien chers évidemment...bousillés à 50% par négligence.
Et la tenue de route ne s'en porte que mieux.
C'est ce qui vient de m'arriver sur mon auto de tous les jours, des gros bien chers évidemment...bousillés à 50% par négligence.
Et la tenue de route ne s'en porte que mieux.
Re: comment régler le parallélisme roues AV
Le réglage a la ficelle c'est bon pour se dépanner suite a un choc ou un démontage d'éléments du train avant,mais ensuite il faut faire un réglage correct au banc !
Re: comment régler le parallélisme roues AV
Bonjour,j'ai fait faire un parallélisme aux roues avant de ma voiture moderne,qui s'usaient à l'intérieur ,bilan:controle nickel !!!! on a mis les bonnes roues à l'avant et si ça recommence mettre en négatif !!donc pas une science excate !!
pour mes anciennes ,je le fais aussi à la ficelle et bilan:pas de problème !!
bon dimanche à tous
alain 72
pour mes anciennes ,je le fais aussi à la ficelle et bilan:pas de problème !!
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alain 72
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Re: comment régler le parallélisme roues AV
C'est vrai aussi que le carrossage peut jouer des tours mais j'imagine que le réglage à la ficelle n'y ferait rien non plus.
Beaucoup d'autos modernes sont des bouffeuses de pneus pour ça ou question de surpoids.
Beaucoup d'autos modernes sont des bouffeuses de pneus pour ça ou question de surpoids.
Re: comment régler le parallélisme roues AV
mais l'idéale,c'est quand elles usent à plat !!! Cela permet au moins d'utiliser la monte jusqu'au bout et de faire plus de kilomètres et c'est mieux pour l'écologie!!
- temp42
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Re: comment régler le parallélisme roues AV
...et pour le larfeuille
Quand des pneus à 250 roros pièce font 20.000 au lieu de 40.000 t'es pas loin du suicide, ça vient de m'arriver...20.000 et 6 mois, par négligence...râpés à l'intérieur, nickels à l'extérieur.
je savais pourtant que c'était à faire, le type ne disposait pas des appareils, fallait simplement que j'aille ailleurs, on oublie et voilà ou mène la négligence.
Faut pas le dire à ma femme sinon plus d'argent de poche

Quand des pneus à 250 roros pièce font 20.000 au lieu de 40.000 t'es pas loin du suicide, ça vient de m'arriver...20.000 et 6 mois, par négligence...râpés à l'intérieur, nickels à l'extérieur.
je savais pourtant que c'était à faire, le type ne disposait pas des appareils, fallait simplement que j'aille ailleurs, on oublie et voilà ou mène la négligence.
Faut pas le dire à ma femme sinon plus d'argent de poche

Re: comment régler le parallélisme roues AV
tout à fait , mais le temps passe et on oublie !!bilan des courses :2 pneux neufs!
sur l'MG B j'avais trouvé la solution ,l'usure étant extérieur,en montant dans le même sens de roulement les roues sur les jantes et l'usure c'était retrouvée à l'intérieur !! Ce qui permet d'aller jusqu'au CT et de réiquilibrer cette négligence !!!
En plus la maréchausée y voit que du feu !!! pour une fois!!!
sur l'MG B j'avais trouvé la solution ,l'usure étant extérieur,en montant dans le même sens de roulement les roues sur les jantes et l'usure c'était retrouvée à l'intérieur !! Ce qui permet d'aller jusqu'au CT et de réiquilibrer cette négligence !!!
En plus la maréchausée y voit que du feu !!! pour une fois!!!
Re: comment régler le parallélisme roues AV
Tout dépend de l' humeur du moment des pandores car le code de la route lui dit que les dessins doivent avoir une usure régulière sur toute la surface du pneumatique, et mon fils en a fait l' amère expérience, ça a coûté 4 pneus au lieu de deux.l'usure étant extérieur,en montant dans le même sens de roulement les roues sur les jantes et l'usure c'était retrouvée à l'intérieur
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Re: comment régler le parallélisme roues AV
Messieurs,
Je suis surpris de lire que vous utilisez la méthode de la ficelle sur vos voitures. Il me semble que ça marche que pour les voitures à traction avant avec une ouverture du train avant. Comment vous faites la mesure avec une propulsion oú le train avant est en pincement, et donc oú la ficelle touche obligatoirement les deux cotés des pneus ?
Je suis surpris de lire que vous utilisez la méthode de la ficelle sur vos voitures. Il me semble que ça marche que pour les voitures à traction avant avec une ouverture du train avant. Comment vous faites la mesure avec une propulsion oú le train avant est en pincement, et donc oú la ficelle touche obligatoirement les deux cotés des pneus ?
Re: comment régler le parallélisme roues AV
David,
Dans le lien "http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm " il s' git pourtant bien de propulsion en mode normal. En appliquant la méthode, il suffit retirer environ 1 mm par côté vers l' avant des roues pour pincer et approcher le réglage en tenant compte des différences de voies AV et AR (49" (1245 mm) /
49" 1/4 (1251 mm). Il ne reste qu'à passer au contrôle définitif ensuite.
Dans le lien "http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... icelle.htm " il s' git pourtant bien de propulsion en mode normal. En appliquant la méthode, il suffit retirer environ 1 mm par côté vers l' avant des roues pour pincer et approcher le réglage en tenant compte des différences de voies AV et AR (49" (1245 mm) /
49" 1/4 (1251 mm). Il ne reste qu'à passer au contrôle définitif ensuite.
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