probleme claquement du radiateur et autoallumage

Tous les sujets sur la Midget.
alan
.
.
année : 1923

Re: probleme claquement du radiateur et autoallumage

Message par alan »

le manque d'instruction est pardonnable .
Notre forum est sans aucun doute capable (nous avons des experts) de répondre favorablement à (presque ) toutes les questions .
Il n'en est pas moins souhaitable de rester aimable et courtois.
L'entr'aide est un chose mais pas une obligation quand on espère une réponse en claquant des doigts.
Désolé mais c'est le genre de chose qui m'agace.
Sur certains forum il y aurait certainement eu des réactions un peu plus virulentes.

Mes amitiés a ton père.
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

alan a écrit :le manque d'instruction est pardonnable .
Notre forum est sans aucun doute capable (nous avons des experts) de répondre favorablement à (presque ) toutes les questions .
Il n'en est pas moins souhaitable de rester aimable et courtois.
L'entr'aide est un chose mais pas une obligation quand on espère une réponse en claquant des doigts.
Désolé mais c'est le genre de chose qui m'agace.
Sur certains forum il y aurait certainement eu des réactions un peu plus virulentes.

Mes amitiés a ton père.
Indépendament de son niveau d'ortographe,Julien69 a toujours fait preuve d'une politesse exemplaire dans tous ses messages.

Apres, personne n'est obligé de lui répondre,et ceux qui se limitent a critiquer son ortographe n'ont qu'a créer un autre sujet,car ici ils sont hors sujet et c'est eux qui transgressent les règles du forum.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonsoir julien 62,la purge d'embrayage est sur le récepteur sous la voiture qui est fixé sur la cloche de boite de vitesse ,côté passager amica Le Mans alain 72
alan
.
.

Message par alan »

bon avant d'affirmer quelquechose il faut savoir lire,j'ai l'impression que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Maintenant si le forum ne convient pas à quelqu'un il peut toujours le quitter
Et pi c'est tout.Nan mais....
julien62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par julien62 »

Merci alain 72 de ton aide !!

et je suis tout a fait d'accord avec allant :)
Invité

Message par Invité »

Merci pour cet heureux dénouement, dénoue ment?, voilà que je ne sais plus les crire.
Pour revenir à la méthode globale, elle est bien plus proche du mode de fonctionnement du cerveau humain que la méthode classique littérale, puisqu' elle implique nécessairement d' interpréter les choses dans leur contexte, ce que tout le monde pratique quotidiennement par habitude. Je ne suis pas pédagogue, mais je pense qu' elle est très mal enseignée, je ne saurais pas ni ne veux en isoler les causes. Il en résulte ce que nous pouvons voir concrètement, des phrases sans séparateur de mots, une écriture bien interprétée au sens phonétique de la chose mais qui nous hérisse dans notre formatage. Et voilà le motif de sa condamnation par nous les intégristes de l' orthographe "tel que nous l' avons appris", à grands coups de règles sur les doigts quelques fois. Mais pour ce qui relève du langage parlé, il n' y a pas erreur, la compréhension est bien présente. Et je persiste à dire que réussie, cette méthode développe(rait) beaucoup plus l' analogie, la comparaison, le raisonnement naturel et que rien n' empêche les parents de se doter de la capacité à la diffuser, peut-être une piste?
alan
.
.

Message par alan »

tu as surement raison :) quoique....
sinon ,tout le monde fait des fautes ... certains tentent une correction alors que d'autres
n'en ont rien à cirer ....ne se relisant même pas pour tenter de corriger ne serait ce que les espaces ou fautes de frappe.
ça j'aime pas du tout :) d'autant plus que la charte du forum est claire.
Bien sur tout le monde (et j'en fait partie)ne manie pas parfaitement cette sacrée langue gauloise
mais bon ,soyons indulgents pour ceux qui le méritent :)
Répondre