Bonjour!
Je poursuis ma resto de ma midget ( mk1 de 1964) et aprés avoir remis le moteur dedans, je rencontre un problème non négligeable... je ne peux pas débrayer!
Le disque d'embrayage avait été changé, mais surtout le moteur boite ont été acheté séparement de la caisse.
Et je me demande si la boite était bien celle sur le moteur... d'ou ma question: y a t'il une difference entre les embrayage des bloc moteur 998 et 1098.
chez moi les simptome sont les suivant: la fourchette d'embrayage vient buter sur le carter, et en le limant un peu pour agrandir l'ouverture j'ai beau repousser la fourchette à fond , cela ne débraille pas... Je pense redéposer le moteur samedi prochain , mais auriez vous une idée de ce que cela pourrait etre???
Merci d'avance
Cordialement.
Vlad
difference embrayage moteur 998 et 1098
Re: difference embrayage moteur 998 et 1098
il existe deux modèles de mécanisme d'embrayage, GCC132 pour le 948 et GCC114 pour le 1098, il existe également deux fourchettes et deux butées différente
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=951
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=951
oki c'est bien ce que j'avais vu...
et comment etre sur du l'embrayage qui va avec mon bloc moteur, sachant qu'il semble qu'il ait été un peu recomposé...
le numero sur la plaque est le suivant:8G150 EP15919
Le diamètre du disque d'embrayage démonté sur le moteur est de 18cm
merci pour votre aide!
et comment etre sur du l'embrayage qui va avec mon bloc moteur, sachant qu'il semble qu'il ait été un peu recomposé...
le numero sur la plaque est le suivant:8G150 EP15919
Le diamètre du disque d'embrayage démonté sur le moteur est de 18cm
merci pour votre aide!
en revanche etes vous sur pour les deux fourchettes differentes? Ils n'en montre qu'une sur Moss
en fait non c'es bon j'ai vu...! memem numero mais deux references!
C n'est pas si simple.
Sur le bloc il doit y avoir au dessus de la pompe à essence: 950 ou 1100
Maintenant, il est possible de mettre un volant moteur de 1100 sur un 948cc et donc un embrayage de 1100.
La boite est-elle à carter lisse (950) ou strié (1100).
Si le moteur dit 1100 et que la boite est à carter strié, alors c'est normal.
Si le moteur est un 950 avec un volant moteur de 950 et un embrayage de 950, si la boite est à carter strié (1100), alors, il faut une fourchette de 950 avec un cylindre récepteur de 950.
etc...
Svoir que le disque d'embrayage d'un 1100 est de 7 pouces et 6,5 pour un 950 et que le mécanisme du 950 et plus profond ce qui peut provoquer un frotterment de la fourchette d'une boite de 1100 sur un embrayage de 950.
pas sûr d'être très clair....
Sur le bloc il doit y avoir au dessus de la pompe à essence: 950 ou 1100
Maintenant, il est possible de mettre un volant moteur de 1100 sur un 948cc et donc un embrayage de 1100.
La boite est-elle à carter lisse (950) ou strié (1100).
Si le moteur dit 1100 et que la boite est à carter strié, alors c'est normal.
Si le moteur est un 950 avec un volant moteur de 950 et un embrayage de 950, si la boite est à carter strié (1100), alors, il faut une fourchette de 950 avec un cylindre récepteur de 950.
etc...
Svoir que le disque d'embrayage d'un 1100 est de 7 pouces et 6,5 pour un 950 et que le mécanisme du 950 et plus profond ce qui peut provoquer un frotterment de la fourchette d'une boite de 1100 sur un embrayage de 950.
pas sûr d'être très clair....
merci pour l'explication!
Suite à la dépose repose du moteur aujourd'hui, j'ai en fait changer le cloche d'embrayage qui je pense ne fonctionnait pas correctement, j'ai également changé la fourchette par une autre que j'avais en stock qui était moin courbée, et ce soir après avoir tout remonté ca marche!!!!
Bon maintenant il faut que je fasse les réglages moteur mais en tout cas ca débraye!!
merci
Vladimir
Suite à la dépose repose du moteur aujourd'hui, j'ai en fait changer le cloche d'embrayage qui je pense ne fonctionnait pas correctement, j'ai également changé la fourchette par une autre que j'avais en stock qui était moin courbée, et ce soir après avoir tout remonté ca marche!!!!
Bon maintenant il faut que je fasse les réglages moteur mais en tout cas ca débraye!!
merci
Vladimir