probleme electrique...

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
vlad

probleme electrique...

Message par vlad »

Bonsoir!

Pour poursuivre ma restauration de MG ( Le moteur est dedans , il demarre au quart de tour et elle roule nikel!) il me reste quelques details à regler...!
Tout d'abord , j'ai branché une sonde de T° Smith sur le radiateur , et ce qui m'inquiete c'est qu'elle indique une temperature jusqu'a 130 C°... Je pense avoir fait une boulette sur le branchement qui pourrait expliquer cela , je l'ai branché direct après contact mais il me semble que sur la notice il etait préciser 10v et non 12v... cela pourrait 'il expliquer la t° annoncée sur le cadran?

Merci d'avance

Cordialement.

Vlad
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Re: probleme electrique...

Message par MIDget »

effectivement, il ne faut pas la brancher en direct sur le 12 V. Il y a un " bidule " intermédiaire qui abaisse la tension. je n'en sais pas plus.
OOOOdin

Message par OOOOdin »

Il faut brancher le 12 après le voltage stabilizer. Un régulateur de tension en fait. Il est fixe sous le yen contre cloison préfet. De mémoire alimenté par un fil.vert et sortant en vert/vert clair. Plus sur de la couleur.
oooodin

Message par oooodin »

Yen =tdb
temp7

Message par temp7 »

le voltage qui sort du "voltage stabilizer", 10/10.5V, est assez inconstant et ce en fonction de plusieurs paramètre, température, niveau de charge,..., si le voltage est supérieur à 10V la lecture de la gauge sera haute et inversement.
il est possible de modifier le voltage stabilizer pour le rendre plus fiable
http://www.britishv8.org/Articles/MGB-V ... ilizer.htm

ou bien en utiliser un plus moderne
http://cgi.ebay.co.uk/SOLID-STATE-VOLTA ... 1e625cb8fa
vlad

Message par vlad »

ok super me voila bien rassuré!!!
Répondre