moteur

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
philwal
Messages : 75
Enregistré le : 03 avr. 2011, 08:58
Région : Belgique

moteur

Message par philwal »

pourrais t'on mettre un moteur d'une rover 116gti dans une midjet?
temp7

Re: moteur

Message par temp7 »

l'installation d'un moteur type K dans une midget c'est faisable
http://www.btinternet.com/~anthony.cutler/
philwal
Messages : 75
Enregistré le : 03 avr. 2011, 08:58
Région : Belgique

Re: moteur

Message par philwal »

merçi dupon pour cette reponse rapide ,pourrais tu me dire quelle boite ils ont mis
sur çe moteur ou la boite d'origine senboite t'elle dessus?
temp7

Re: moteur

Message par temp7 »

en général c'est une boîte de vitesse Ford T9 qui est utilisé pour ce genre de conversion
http://www.frontlinedevelopments.com/mg ... ine_mg.pdf
Avatar du membre
didinthesky
Messages : 78
Enregistré le : 19 févr. 2009, 08:04
Région : Canada
Type : B
année : 1967
Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...

Re: moteur

Message par didinthesky »

Bonjour a tous,

Je suis curieux...j'ai connu en France la petite Rover 114 GTI 16v. (1396 de 103 ch)
Mais la 116 GTI, (donc en 1.6L. sur la serie 100 de Rover) je ne connais pas, un petit lien ou fiche technique serait sympa.

Merci :b:
alaing
Messages : 113
Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:47
Région : France - Bourgogne
année : 1967
Serie speciale : mk4

Re: moteur

Message par alaing »

didinthesky a écrit :Bonjour a tous,

Je suis curieux...j'ai connu en France la petite Rover 114 GTI 16v. (1396 de 103 ch)
Mais la 116 GTI, (donc en 1.6L. sur la serie 100 de Rover) je ne connais pas, un petit lien ou fiche technique serait sympa.

Merci :b:

http://www.zeperfs.com/fiche1842-rover-216-gti-16v.htm :)
philwal
Messages : 75
Enregistré le : 03 avr. 2011, 08:58
Région : Belgique

Re: moteur

Message par philwal »

cela doit donner de fameuses sensations de rouler avec ces mecaniques là
dans une midjet
philwal
Messages : 75
Enregistré le : 03 avr. 2011, 08:58
Région : Belgique

Re: moteur

Message par philwal »

erreur de ma part il s'agit bien d'un 114 gti en fait j'en ai vu une a vendre pour pas cher
et je me demande si sa ne vaut pas le coup acheter et récuperer le moteur pour la midjet?
temp7

Re: moteur

Message par temp7 »

pour effectuer ce genre de conversion, qui malgrés tout réclame pas mal de travail, les gens utilisent de préférence un moteur 1800, pour avoir des chevaux, selon l'objectif le 1400 peut faire l'affaire (16V, 103bhp@6000rpm)
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: moteur

Message par midget948 »

c'est pour rouler sur route ouverte en France avec une carte grise française?
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: moteur

Message par midget948 »

sinon, j'ai vu ça aussi: pas simple à faire mais intéressant:

http://www.specialist-components.co.uk/ ... ageDisplay
philwal
Messages : 75
Enregistré le : 03 avr. 2011, 08:58
Région : Belgique

Re: moteur

Message par philwal »

en fait je suis en belgique et je suis a la recherche d'un group moteur bv qui rentre dans
la midjet sans que cela ne coutte trop cher jai vu une rover 114 GTI avendre pas cher
et comme apparament bien plus puissant puissant pouquoi pas en belgique au ct quant
ils me voient arriver ils sont tous autour mais ne connaissent rien de ces voitures
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: moteur

Message par temp42 »

Le problème de fond restera toujours la couverture assurance.
temp100

Re: moteur

Message par temp100 »

sinon, j'ai vu ça aussi: pas simple à faire mais intéressant:

wouaaaaaa .... 100cv au litre ... ca va ouinner !!!!
reste plus qu'à tourner au nitrométhane
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: moteur

Message par alan »

j'ai pas lu tout l'article.....
mais qu'en pense l'équipage mobile,vilebrequin et Cie? :beuh:
temp100

Re: moteur

Message par temp100 »

ben c'est simple .. si tu renforces pas, ben tout pète ... à ne pas confondre avec roux
Avatar du membre
Flip44
Messages : 287
Enregistré le : 20 sept. 2010, 17:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: moteur

Message par Flip44 »

alaing
Messages : 113
Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:47
Région : France - Bourgogne
année : 1967
Serie speciale : mk4

Re: moteur

Message par alaing »

Flip44 a écrit :Une affaire sur le boncoin :P

http://www.leboncoin.fr/voitures/191142477.htm?ca=21_s
déja plus la!
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: moteur

Message par BLAIREAU »

alan a écrit :j'ai pas lu tout l'article.....
mais qu'en pense l'équipage mobile,vilebrequin et Cie? :beuh:
Trés juste,
Un moteur de K100 de base,c'est 90cv a ........8000 tours !!!!
a ce régime la un moteur de midget stock doit faire un peu la gueule
philwal
Messages : 75
Enregistré le : 03 avr. 2011, 08:58
Région : Belgique

Re: moteur

Message par philwal »

on parle bien d'un moteur complet de rover 114 gti le terme k 100 est je pense une culasse
de moto adaptee sur un bloc de mini non?
temp7

Re: moteur

Message par temp7 »

en ce qui me concerne je parle de moteur Rover 1400cc type K, la modification d'un moteur type A équipé d'une culasse de motocyclette BMW, pour passionnante qu'elle doit être, revient à plusieurs millier de £
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité