surchauffe de ma midget (suite) help!!!!

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
arnaudcerveau
Région : France - Champagne-Ardenne

surchauffe de ma midget (suite) help!!!!

Message par arnaudcerveau »

bon j'ai suivie les conseils de Jidé, et j'ai bien peur que ma pompe soit HS...j'ai commencé par purger le circuit et le nettoyer. apres avoir remis de l'eau propre dans le circuit et vase. j'ai fais comme indiqué . 20 secondes apres la mise en marche de la voiture l'eau a craché puis plus rien que de la vapeur, le niveau d'eau du vase a à peine baissée. dois je conlure que ma pompe est morte??? je pense pas que ca vienne du carlostat???( apres avoir lu kelke sujet) car ca n'orait pas empeché de vider le vase??,
est ce chiant à changer?? la pompe.... et le prix???
au fait ( rien à voir mais peut-etre) c'est quoi le petit inverseur qui se trouve au bout du circuit au niveau du boitier de circuit de chauffage???
temp7

Re: surchauffe de ma midget (suite) help!!!!

Message par temp7 »

la pompe à eau de la midget est assez facile à changer, elle est fixée par quatre boulons sur le bloc, GWP132 Water pump, £13.96 chez Moss

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=7976
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Arnaud,

A mon avis le petit inverseur dont tu parles, c'est le robinet de chauffage :)
Ouvert : ça chauffe
Fermé : ça ne chauffe pas

Florent
arnaudcerveau
Région : France - Champagne-Ardenne

Message par arnaudcerveau »

ok pour l'histoire du robinet....
j'ai entamé le démontage de la pompe à eau, mais elle ne sort pas, va falloir que je demonte le radiateur.
en enlevant les 3 boulons de la pompe et en la sortant quelque peu( puisque l'hélice bloque la sortie contre le radiateur). il y avait quand meme de l'eau qui est sortie. c'est normal je pense!!!! mais la pale interieure tourne bien. ce puisse t'il que la pompe soit morte quand meme??? faut-il que je change aussi le dessus??? (la tete de sortie de la durite qui retourne au radiateur avec le carlostat et le thermostat???)
mon demontage terminé; puis-je souffler l'interieur au compresseur pour voir si l'air passe bien dans les circuits de refroidissement???
que de questions mais il est vrai que je suis un peu novice en mécanique... je suis surement plus doué en carrosserie... MERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS
temp1

Message par temp1 »

Peut-être décalé comme réponse, mais ce fil part dans tous les sens.

Peut-être déposer le ventliateur avant de démonter la pompe?
L' eau qui sort au démontage c' est plutôt bon signe
En général les pompes à eau fuient et/ou font du bruit.
Si elles fuient, on trouve une tâche sous le moteur et joint "spi" HS, si elles font du bruit, ça s' entend et ça signifie que les roulements de l' arbre de pompe sont hors d' usage, la turbine tourne toujours mais avec perte du liquide de refroidissement.
J' ai une question subsidiaire par rapport au premier message, la pression d' huile a augmenté aprés la toute première chauffe, peut on en savoir un peu plus là dessus SVP?
Autre question de votre part:
"mais ma question principal: y a t'il un moyen de me rendre compte si ma pompe fonctionne??"

C' est simple à voir avec un vase d' expansion transparent moins évident avec un vase occultant encre que.
A froid, ouvrir le bouchon du vase d'expansion. démarrer la voiture, lorsque le moteur est en température, le calorstat s' ouvre et le liquide circule entre radiateur et vase d' expansion ce qui génère des ondulations sur le liquide.
Quand à l' air, soyez assuré qu' il passera là où l' eau circule.
Répondre