test bobine midget MKI
test bobine midget MKI
Bonjour,
Qui pourrait me dire si ma bobine est encore en état?
3,8 ohm sur le circuit basse tension
5750 ohm sur le circuit haute tension
Ca ne me parait pas très élevé pour le HT.
Merci
Laurent
Qui pourrait me dire si ma bobine est encore en état?
Merci
Laurent
Re: test bobine midget MKI
Marrant le coup de l' impédance du circuit HT.Qui pourrait me dire si ma bobine est encore en état?
Pour le primaire c' est OK.
Le secondaire parait un peu juste en appliquant la règle du rapport de transformation d' un transfo mais peut-être est ce bon, je n' en sais pas davantage pour le moment.
Il vaudrait mieux obtenir dans les " 3,8/12*30000 " ou 9500Ohm à la louche pour 30Kvolts au secondaire.
Mais produit elle une étincelle cette bobine ou quel est son problème?
Midget 948,
Je pourrai répondre demain car je dois toujours posséder dans un coin une bobine Lucas HA12.
Excusez moi cet excès de bonne humeur précédent.
A demain, si vous le voulez bien?
Je pourrai répondre demain car je dois toujours posséder dans un coin une bobine Lucas HA12.
Excusez moi cet excès de bonne humeur précédent.
A demain, si vous le voulez bien?
j'avais en tête 3 ohm et entre 8 et 10 000 ohm pour le HT.
Après avoir utilisé la voiture 250 km dans les monts du Lyonnais, je l'avais senti un peu poussive et rechignait à monter dans les tours, sans compter un compte tours qui montait par à coups au delà de 3000 tr.
J'ai donc testé la bobine, vérifié le calage, les bougies et la carburation.
Ce que j'ai vu, c'est cette valeur de la bobine.
Les bougies sont brunes
les 4 testeurs sur le bougies montrent que ça semble OK, sauf la bougie N°1 qui a un flash plus long que les autres (enfin je crois)
Le test de l'allumeur en statique à la lampe 12V: OK.
restait la carburation: richesse OK, ralenti OK
Par contre synchro perfectible et surtout le fast idle n'était pas bien réglé. Le piston du carbu N°2 montait avec un peu de retard par rapport au N°1, car il y avait un jeu sur une butée actionnée par le câble d’accélérateur (pas clair ce que je dis, mais je ne sais pas comment expliquer autrement).
J'ai tout reréglé.
Alors je me dis que peut être c'est encore perfectible à cause de la bobine?
Après avoir utilisé la voiture 250 km dans les monts du Lyonnais, je l'avais senti un peu poussive et rechignait à monter dans les tours, sans compter un compte tours qui montait par à coups au delà de 3000 tr.
J'ai donc testé la bobine, vérifié le calage, les bougies et la carburation.
Ce que j'ai vu, c'est cette valeur de la bobine.
Les bougies sont brunes
les 4 testeurs sur le bougies montrent que ça semble OK, sauf la bougie N°1 qui a un flash plus long que les autres (enfin je crois)
Le test de l'allumeur en statique à la lampe 12V: OK.
restait la carburation: richesse OK, ralenti OK
Par contre synchro perfectible et surtout le fast idle n'était pas bien réglé. Le piston du carbu N°2 montait avec un peu de retard par rapport au N°1, car il y avait un jeu sur une butée actionnée par le câble d’accélérateur (pas clair ce que je dis, mais je ne sais pas comment expliquer autrement).
J'ai tout reréglé.
Alors je me dis que peut être c'est encore perfectible à cause de la bobine?
Si si j' ai parfaitement compris.Le piston du carbu N°2 montait avec un peu de retard par rapport au N°1, car il y avait un jeu sur une butée actionnée par le câble d’accélérateur (pas clair ce que je dis, mais je ne sais pas comment expliquer autrement).
OK je mesure demain matin et je transmets les résultats.
@ +
Attention à l' altitude qui modifie les réglages de richesse et la courbe d' avance à dépression...,"250 km dans les monts du Lyonnais"
d' où les bougies un peu noires.
Si si j' ai parfaitement compris.Le piston du carbu N°2 montait avec un peu de retard par rapport au N°1, car il y avait un jeu sur une butée actionnée par le câble d’accélérateur (pas clair ce que je dis, mais je ne sais pas comment expliquer autrement).
OK je mesure demain matin et je transmets les résultats.
@ +
Attention à l' altitude qui modifie les réglages de richesse et la courbe d' avance à dépression...,"250 km dans les monts du Lyonnais"
d' où les bougies un peu noires.
Oui c' est bon mais l' allumeur avec ou sans jeu?,ce dwell déséquilibré sur un même cylindre?"sauf la bougie N°1 qui a un flash plus long que les autres (enfin je crois)"
Bizarre tout de même.
2 bobines 12V mesurées ce matin respectivement primaires / secondaires:
Lucas HA12: 3,4 Ohm et 6,7 Kohm
Ducellier : 3, 8 Ohm et 6,8 Kohm
Lucas HA12: 3,4 Ohm et 6,7 Kohm
Ducellier : 3, 8 Ohm et 6,8 Kohm
Elle est donc encore un peu faible.
Merci _
Merci _
"Elle est donc encore un peu faible."
Cette différence pourrait s' expliquer par une mise en Court Circuit partiel du secondaire suite à un claquage d' isolant des fils d'où abaissement de la HT.
Je surveillerais aussi cet écart de durée d' étincelle sur le cylindre #1, s' il est constant, ce peut être le révélateur d' un jeu soit sur l' advance plate ou l' axe de l' allumeur?
Cette différence pourrait s' expliquer par une mise en Court Circuit partiel du secondaire suite à un claquage d' isolant des fils d'où abaissement de la HT.
Je surveillerais aussi cet écart de durée d' étincelle sur le cylindre #1, s' il est constant, ce peut être le révélateur d' un jeu soit sur l' advance plate ou l' axe de l' allumeur?
pour ne pas avoir de soucis, GCL101 ça coûte £17.30 chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=29
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=29
je viens de retrouver une seconde bobine 4,2 ohm et 8100 ohm.
Mais elle n'est pas repérée de la même façon.
L'ancienne: SW et CW
L'autre + et -
La voiture étant en négatif à la masse, il faut que je branche le moins de la bobine sur le condensateur? C'est bien ça?
merci
Mais elle n'est pas repérée de la même façon.
L'ancienne: SW et CW
L'autre + et -
La voiture étant en négatif à la masse, il faut que je branche le moins de la bobine sur le condensateur? C'est bien ça?
merci
le condensateur est connecté sur les rupteurs (Contact Breaker), les rupteurs sont connecté sur le moins (-) (CB) de la bobine
ah, aujourd'hui le c'est le SW qui est branché sur le condensateur.
Y a-t-il une incidence sur le fait que la voiture soit en négatif et plus en positif à la masse?
Y a-t-il une incidence sur le fait que la voiture soit en négatif et plus en positif à la masse?
"soit en négatif et plus en positif à la masse?"
si vous changez la polarité du branchement de la batterie il est préférable de changer également le branchement de la bobine.
sur une automobile avec une batterie virée avec le moins (-) à la masse, le plus (+) aprés contact du contacteur à clé (switch) alimente le plus (+) ou SW (switch) de la bobine, le moins (-) ou CB (contact breaker) de la bobine alimente les rupteurs
si vous changez la polarité du branchement de la batterie il est préférable de changer également le branchement de la bobine.
sur une automobile avec une batterie virée avec le moins (-) à la masse, le plus (+) aprés contact du contacteur à clé (switch) alimente le plus (+) ou SW (switch) de la bobine, le moins (-) ou CB (contact breaker) de la bobine alimente les rupteurs
Alors il y a un truc que je ne comprends pas Dupon (désolé mais l'électricité et moi ça fait des étincelles).
Sur le shéma d'origine en (+) à la masse, le CB doit être branché sur le condensateur.
Comme je suis en (-) à la masse, j'ai branché le SW sur le condensateur.
9a peut avoir une forte influence sur la performance moteur?
Mais bon, comme je vais tester une bobine où c'est écrit + et -, alors ce sera plus simple, je mets le - sur le condensateur.
merci
Sur le shéma d'origine en (+) à la masse, le CB doit être branché sur le condensateur.
Comme je suis en (-) à la masse, j'ai branché le SW sur le condensateur.
9a peut avoir une forte influence sur la performance moteur?
Mais bon, comme je vais tester une bobine où c'est écrit + et -, alors ce sera plus simple, je mets le - sur le condensateur.
merci
CB pour contact breaker doit être relié via le rupteur à la masse positive ou négative
SW pour switched représente l' alimentation coupée par le contact vient de l' autre pôle de la batterie
L' Abruti(s) selon dupon se permet de vous faire part de ses déductions.
En masse positive, SW sera "-", CB sera "+" ou "+" bobine => rupteur et "-" => contact
En masse négative, SW sera "+", CB sera "-" ou "-" bobine => rutpeur et "+" => contact
SW pour switched représente l' alimentation coupée par le contact vient de l' autre pôle de la batterie
L' Abruti(s) selon dupon se permet de vous faire part de ses déductions.
En masse positive, SW sera "-", CB sera "+" ou "+" bobine => rupteur et "-" => contact
En masse négative, SW sera "+", CB sera "-" ou "-" bobine => rutpeur et "+" => contact
"selon dupon"
pour quelle raison suis je une fois de plus associé à un des post de ce pôvre môssieur ?
pour quelle raison suis je une fois de plus associé à un des post de ce pôvre môssieur ?