problème centrale clignotant

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
circuit24
Région : France - Ile-de-France
année : 1959

problème centrale clignotant

Message par circuit24 »

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma Frog l'année dernière, j'en suis à ma 3ème centrale clignotant HS, En fait pas tout à fait HS, la loupiotte verte qui est sur le tableau de bord reste toujours allumée mais les clignotants fonctionnent.

La dernière fois, Ca m'est arrivé cette après midi, en rentrant chez moi, j'ai arrêté le moteur et ensuite j'ai voulu régler mes carbu (pas concluant d'ailleurs), j'ai redémarrer le moteur sans problème pour faire mon réglage sauf que j'ai oublié d'enlever les clignotants. Après avoir réglé mes carbu, j'ai arrêté le moteur puis redémarré...et là plus rien. Pas de voyant dynamo, que dalle sauf ma loupiotte verte qui elle était allumée. Direction la boîte à fusibles et là un des 2 fusibles 35A était explosé. Après avoir changé le dit fusible, j'ai redémarré sans soucis sauf que ma loupiotte clignotant reste toujours allumée. Alors ne serait-ce pas un problème avec le régulateur ? une surtension quand on démarre avec les clignotants qui grille la centrale ?

J'ai également un autre symptome curieux qui me fait dire ça, lorsque que je mets les lumières du tableau de bord, l'aiguille de ma jauge à essence bouge vers la gauche comme si tout à coup au lieu d'avoir la moitié du plein (par exemple), je n'avais plus qu'un quart.

Merci Lucas :mrgreen:

:?: :?:

Christophe
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: problème centrale clignotant

Message par temp42 »

Mauvaises masses un peu de partout on dirait.
Si y'a un fusible qui lâche y'a peut être un fil qui touche la caisse quelque part.
manu59
Type : B
année : 1970

Re: problème centrale clignotant

Message par manu59 »

autre piste: les ampoules consomment trop et font coller les lamelles à l'intérieur de la centrale
Répondre