Bonjour,
suite à des fuites un peu partout sur mon moteur, j'ai désossé le moteur de tous ses carters et plaques quelconques pour changer les joints (sauf le joint de culasse).
Pour les papiers (trappes de poussoirs, entre le bloc et les plaques avant arrière, carter de distribution, carter bas, pompe à essence, fixation du filtre à huile purolator...) faut-il mettre de la pâte bleue ou le joints papier suffit?
laurent
pochette joints moteur
Re: pochette joints moteur
avec les moteurs anglais il est préférable d'utiliser de la pâte à joint, personnellement je trouve que la "pâte bleue" est un désastre mais ce n'est que mon trés, trés humble avis, j'utilise un pate à étendre au pinceau "perfect seal" de chez Lowac, distribué par Restagraf
-
- .
- année : 1973
Le risque aussi que le joint silicone parte dans le circuit d'huile, et obstrue une canalisation.
Un joint de même type que celui que dupon utilise, acheté chez renault pièces détachées.
Un joint de même type que celui que dupon utilise, acheté chez renault pièces détachées.
Bien de votre avis et de celui de Dupon, pas de pate à joint bleu sur le cache culbu non plus....anneauxdin a écrit :Le risque aussi que le joint silicone parte dans le circuit d'huile, et obstrue une canalisation.
et surtout respecter les couples de serrage qui ne sont pas identiques sur tous les boulons des trappes de poussoirs!
http://mgb-gt.over-blog.com/pages/Coupl ... 35489.html
a+Dan