Démarreur Lucas : 4 questions :)

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Démarreur Lucas : 4 questions :)

Message par Florent »

Hello,

Je suis en train de vérifier mon démarreur LUCAS, Midget MKII, c'est la version "Type C" sur le catalogue MOSS.

Je vais changer les charbons, et là j'ai une première question, j'ai 2 charbons beaucoup plus usés que les 2 autres (4 en tout). Pourquoi ?

Ma seconde question concerne les ressorts derrière les charbons, est-ce que ça s'use et donc c'est une bonne idée de profiter de ce démontage pour les changer ?

Ensuite : MOSS semble les proposer à la vente, mais seulement pour les démarreurs "Type A et B", je ne trouve rien pour le type C, normal ?

Ma dernière question concerne le ressort qui renvoie l'axe du démarreur à sa position d'origine quand le moteur est démarré : Y-a t'il un ressort qui se charge de ça ? Est-ce que c'est une bonne idée de le changer ? Je ne le trouve pas sur les schémas ...

Merci :)
Florent
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Re: Démarreur Lucas : 4 questions :)

Message par Florent »

temp7

Message par temp7 »

pourquoi deux charbons sont plus usé que les deux autres, je ne sais pas, les ressorts des charbons si il ne sont pas rouillé, si ils font toujours bien ressort ce n'est pas la peine de les changer, sur les démarreur type "C" il n'y a pas de ressort dans le lanceur, il faut bien nettoyer la rampe hélicoïdale, la huiler, il faut que le système se déplace facilement

http://www.somerford-mini.co.uk/pdfs/Ca ... Dynamo.pdf
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

Regarde là aussi à partir de la page 209
çà peut aider

http://spridget-tech.com/service_manual/Section-N.pdf
Répondre